6 juin - 12:37 AM

Shutting Down Grace's Lab by James Horner on Grooveshark

Un cookie tout chaud, un verre de lait, et des questions, des questions, des questions. Toujours les mêmes questions, toujours aussi stériles, inutiles et ô combien sciantes. Le plus stupide dans l'histoire étant que j'ai déjà les réponses ! Mais qu'importent les réponses, elles soulèvent toutes d'autres questions à leur tour ; auxquelles il y a aussi des réponses bien sûr, mais un cercle vicieux a pour principal attribut le vice. Quand je suis seule chez moi, le soir, je ne nage plus dans les volutes de fumée dans lesquels je voltige quand je suis dans les bras de Qwenn, je me noie dans un putain de tourbillon dont la seule issue n'est qu'un torrent de larmes suivi d'une nuit sans rêve, sans rêve.

J'ai des séquelles en fait. Des séquelles grosses comme des crevasses, qui me sillonnent de l'intérieur, et qui se craquellent, tout le temps. Les petites blessures de la vie, les petits échecs, les petits riens sont accentués, amplifiés depuis que Phy' s'en est allé. Les musiques tristes deviennent déchirantes, les certitudes les mieux ancrées deviennent des doutes de chaque instant, mon reflet dans le miroir a toujours envie de pleurer.

Bien trop vite que je suis retombée amoureuse, bien trop vite. C'était pas prévu et pas judicieux du tout. Je suis loin d'être guérie. Même bientôt 7 mois après son départ, les mots, les images de Phy' me reviennent bien trop souvent. Et malgré l'amour de Qwenn, malgré la pertinence de mes sentiments à moi, équivalents aux siens, malgré l'obtention de ma Licence de Lettres (ha ouais, je vous l'avais pas dit – m'enfin, vous savez bien que je m'épanche toujours plus sur mes malheurs que sur mes joies) et l'espoir d'un nouveau départ avec une – probable ? – possible ? – éventuelle ? – formation de facteur de piano, malgré toutes ces sorties, cette volonté de changer ma vie et de ne surtout pas refaire les erreurs qui ont fait que j'ai perdu mon premier amour... je respire majoritairement la tristesse. Tristelune n'a presque jamais mieux porté son nom...

Personne ne se demande où je suis quand mon regard s'en vas voguer dans le vide ? Je suis dans notre appartement. J'ai beau être là, entourée de tous ces gens, qui boivent, qui rient, qui chantent et dansent, je suis aussi allongée sur le canapé, à écouter les doigts de Phy' courir sur son clavier en regardant la boule de papier qui fait office de suspension sur notre très haut plafond ; je rentre de chez Mini-Ju' le soir, et un repas m'attend, devant un film prêt à être lancé, petite surprise bien orchestrée ; je suis devant la fenêtre, à regarder le parking et le boulevard en fredonnant Ne Me Quittes Pas alors qu'il est parti se balader avec celle pour qui il me quittera ; je suis anéantie dans la cuisine à cause de ce suçon qui révèle tout, malgré qu'il m'ait déjà quitté, le coup est rude (rappelez-vous, c'était le jour de mon anniversaire !), il me prend dans ses bras et me récite un poème de Baudelaire.
Une partie de moi est toujours là-bas. Une partie de moi ne comprend toujours pas. Une partie de moi est perdue. Et je n'ai plus confiance en quoique ce soit. Et j'ai peur. Et je ne crois plus en rien.

Toutes les cartes pour m'en sortir sont d'ores et déjà dans mes mains, ma plus jolie carte s'appelle Qwenn et je l'aime, je l'aime bien trop, et je sais que c'est dangereux. Il est digne de confiance, le problème c'est moi : je n'y crois plus. L'amour fait trop mal, du jour au lendemain il fait chavirer ta vie et te fait passer des sourires aux sanglots. L'amour je vis avec, je l'apprécie, bien sûr je ne me rends pas compte de la chance que j'ai ; mais quand il n'est plus là, où quand il m'a bien trop blessée, trop récemment, ce n'est plus que je vis avec, c'est que je me perds dedans et dans le désespoir qu'il cause.

Quand Phy' me demande comment je vais, je lui dis que je vais bien. Globalement c'est la vérité. J'ai tout pour aller bien, et je ne vais pas mal. Il suffit juste que je ne vive plus que sans réfléchir, que je profite de ce qu'on m'offre sans me poser de question quant à ce que je suis capable de donner en retour alors qu'à l'intérieur je suis toujours en bouillie. J'ai perdu ma boussole. Pour trouver du sens à ce que je fais je dois retourner sans cesse dans le passé, dans un passé qui fait mal mais sur lequel je suis forcée de me baser.

Mais je dois arrêter avec mes conneries, je ne devrais même pas publier cet article. Pourtant le miracle du blog c'est que je ne suis libérée d'un poids que si je sais que quelqu'un au moins a lu ma publication. Écrire dans un journal, ou écrire pour soi en général, ne porte pas ses fruits, du moins pas avec moi. Je suis comme obligée de partager ces saloperies que j'ai dans le ventre, sur le coeur et qui me sortent par les phalanges.
Mais je dois arrêter avec mes conneries, parce que Qwenn va lire tout ça et que je ne veux pas qu'il se fasse trop de mouron ; il m'aime comme j'aimais Phy', mais je ne suis même pas capable de dire comme je l'aime ou l'aimerai parce que je ne sais plus. Mes rêves ont été piétinés ; j'ai livré ma vie à mon aimé et (bien que ce ne soit au final pas tellement de sa faute, il n'allait pas se forcer à rester avec moi s'il en aimait une autre) je me suis retrouvée à cracher du sel par les yeux jour et nuit, à dormir presque tout le temps à cause des anti-dépresseurs, et à devoir refaire ma vie. Je ne suis plus capable de promettre quoique ce soit, je ne peux rien me promettre à moi, alors je préfère ne rien promettre à quiconque. Qwenn est un pilier de ma reconstruction, le principal pilier : et c'est de ça qu'il faut se méfier ! Le jour où le pilier Qwenn décidera de se faire la malle comme l'ont déjà fait les fondations Phy'... BOUM !
Mais je dois arrêter avec mes conneries, sinon Kyra va se faire du souci.

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/WHY.jpg

4 juin - 4:55 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/minecraftislesbyxcrosspicturesd3a3onf.png

J'avais disparu, oui oui oui ! Mais me voilà revenue, oui oui oui bis ! C'est que j'ai passé deux semaines chez Qwenn, qu'il y avait tous les jours quelque chose à faire et que depuis que je suis rentrée je ne fais plus que de jouer à Minecraft.

Ce jeu c'est un truc de fou. Il combine le côté créatif que j'ai jusque là simplement pu connaître que grâce aux Sims, et le côté aventure que j'aime bien dans les autres jeux vidéos, auxquels je ne joue pas, parce que je finis toujours par être bloquée ou sinon le niveau devient bien vite trop dur pour mes nerfs. Les graphismes ont beau être carrément plus que simples (cube, cube, cube, cube, cube, bâton, cube, cube, cube...), l'association des sons et des petites musiques (pas entêtantes le moins du monde), alliée au côté "j'fais ce que je veux, tout ce monde là est à moi, faut que je découvre tout, grimpe toutes les montagnes, creuse toutes les galeries souterraines, que je fabrique des objets, tue des zombies et plante des citrouilles...", donne un côté carrément romantique (ça c'est un terme de Qwenn, mais je trouve qu'il a parfaitement raison sur ce coup là) au jeu. C'est un véritable plaisir et fouiner partout pour trouver du minerai, que ce soit de fer ou d'or, fabriquer des objets afin d'améliorer son cadre de vie, construire une maison où stocker tout son inventaire, qui se remplit toujours bien vite quand on est motivé à creuser...
Du coup je ne lâche plus mon ordinateur... Mais je ne prends pas pour autant le temps de venir écrire ici. Alors que j'ai un max' de trucs à vous raconter.

- Je pars du 10 au 16 juin pour accompagner la classe de CM2 du père (oui, il est instit') de Qwenn dans les Pyrénées. Je mettrai en place le mot de passe invité, histoire que vous puissiez publier un truc pendant que je suis pas là si ça vous tente.
- Je suis prise au Camp de Vacances de la Ville de Saint-Denis, à Saint-Hilaire-de-Riez, comme personnel de service, comme l'an dernier, durant le mois de juillet (du 10 au 29 plus précisément).
- Le Conseil Général de Blois ne m'a par contre pas reprise pour le mois d'août ; ils m'ont proposé de travailler de mi-juillet à mi-août, mais je peux pas.
- Pour ma future formation de facteur de piano j'ai encore rien trouvé, et je me dis qu'au pire, si je ne trouve pas pour septembre, rien ne m'empêche d'étudier la musique, il y a une bonne école à Tours, ou aller faire un an à la fac de Musicologie, en travaillant le soir et les week-end à côté, en attendant de trouver un maître d'apprentissage afin de débuter ma formation l'année suivante. A voir, si je ne trouve rien.
- J'ai rendez-vous le 27 juin à Medusa pour que Chadia me tatoue à l'épaule les deux vers de Yeats dont j'ai parlé dans un précédent article. 

Bon, je retourne à l'exploration de mon super monde Minecraftien ! Bientôt un article sur Dark Shadows de Tim Burton et sur je sais pas quoi d'autre !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/minecraftbydavidhanssond315u5a.png

19 mai - 8:13 PM

Après avoir passé l'après-midi avec la tête céllophanée pour empêcher des monceaux de boue de tomber de mes cheveux...
Je suis enfin de nouveau rousse !

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/rousseptt.jpg
Je dis "enfin de nouveau" parce que j'avais déjà mis du henné il y a un mois et demi et qu'il me tardait de m'en remettre ; parce que ça part vite mine de rien. J'ai voulu éclaircir ma couleur avant, avec de l'eau oxygénée, pour que le roux se voit mieux, mais j'ai pris de l'eau oxygénée pas assez concentrée... Cela dit, c'est un peu plus voyant je crois que la dernière fois.
 
Euh voila. C'est le pire article de la création je crois !

17 mai - 10:30 PM

http://www.pokepedia.fr/images/6/6a/Sprite_5_n_246.png
Comment ça il y a des Pokémons partout sur mon habillage ? Ça vous rend épileptique en plus ? (J'anticipe diverses constatations et diverses critiques.) De toute façon je suis retombée en phase Pokémon alors même sans tous ces gifs pour ne pourriez pas y échapper. La dernière grosse période Pokémon remonte au mois de février ; quand il fallait que j'immerge totalement mon cerveau dans des activités, aussi abrutissantes soient-elles, pour ne pas mourir d'écouter mon coeur se déchirer. Ça avait très bien marché, disons que j'ai été pokémaniaquement très efficace durant cette période et que ça m'a d'autant plus distrait que Criquet me proposait carrément des combats par infra-rouge !
Mais vu que je suis arrivée à un stade où il n'y a plus grand chose à faire pour former mon armée que d'entraîner mes plus de 150 pokémons sélectionnés jusqu'au niveau minimum 70 et en capturer d'autres, des coriaces, introuvables. Je pense à Mew, Célébi, Shaimin... ou tout autre pokémon introuvable autrement que par Action Replay ! Vous vous doutez bien que je ne suis pas une grande tricheuse ; mais l'Action Replay finit toujours par s'avérer nécessaire. Et vu que Qwenn ne savait pas ce que c'était avant que je lui explique, je vais vous l'expliquer rapidement aussi, si vous n'êtes pas calés. Alors, l'Action Replay c'est une cartouche DS (avant il y en avait aussi sur Game Boy, mais j'en ai jamais eu : voyez que je suis pas une tricheuse) qui permet pas mal de trucs : avoir plein d'objets qui coûtent cher dans le jeu (tout ce qui est carbone, zinc, protéines ou autres boosters), ou des objets uniques (master ball, peau métal, roche royale... j'ai pas d'idées), voire des... super-bonbons ! Les super-bonbons en question font gagner un niveau au pokémon à chaque ingestion. C'est de la belle saloperie de triche ça ; et j'aime pas ça. En fait l'Action Replay je ne la veux vraiment que pour obtenir des Pokémons que je ne peux pas avoir sans elle.
C'est pourquoi j'en ai acheté une ! Une Action Replay spécial Pokémon (parce que sinon elles servent pour beaucoup d'autres jeux ; mais vous savez bien que je ne jure que par les Pokémons). J'ai profité de cette commande sur Amazon pour acheter un recueil de poèmes de Yeats et Narrow de Soap&Skin. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai hâte qu'arrive le colis... Lire Yeats en écoutant Soap&Skin (OMG... jouissif...) et redémarrer un jeu Pokémon en intégrant Mew, à tout petit niveau, dans l'équipe (OMG... trou choupinet...)

http://www.pokepedia.fr/images/3/35/Sprite_5_n_151.png
Excusez ma perversité, mais ne dirait-on pas que Mew est en train de se foutre la queue dans le cul ?
Vraiment, je veux pas passer pour une obsédée, mais là, quand même...

16 mai - 7:41 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/murcadres.jpg
Comme j'ai rapatrié l'ensemble de toutes mes affaires dans ma chambre, puisque je suis maintenant sans logement étudiant, il a fallu tout caser. Et donc tout ranger. Et donc, comme il s'agit de moi et de ma chambre : tout déménager encore et encore. Je pense être parvenue à un résultat pas trop affreux – ok, c'est très encombré, mais c'est ma chambre aussi, c'est nécessaire – que je tache maintenant de décorer. Sur la brocante j'ai trouvé quelques cadres bienvenus pour la décoration de mes murs droits. Du coup je passe pas mal de temps chaque jour à organiser tout ça ; entre rangement et décoration.
_________________

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/atelier.jpg
Du coup j'en ai profité pour caser mon deuxième bureau dans ma chambre, afin d'en faire un plan de travail pour quelque création ; c'est sympa d'être assise devant sa fenêtre, avec tous ses crayons, ses feuilles, ses plantes, à faire des collages, des découpages, de la peinture... entre autres dessins. Bon, sur la photo c'est en vrac parce que pour ouvrir la fenêtre j'ai eu besoin de tout décaler... le bureau étant petit, j'ai besoin de la tablette qui est sous ma fenêtre, et vous l'aurez compris, c'est pas nécessairement pratique tout le temps.
_________________

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/tattoyeats.jpg
Du coup, attablée à mon super bureau-atelier, je laisse place à mes débordants accès d'imagination. Et parmi cette fulgurance d'idées (sachez bien que je plaisante, pour qu'une idée me vienne je dois me crisper pendant deux heures...) je suis parvenue à un résultat sympathique avec l'ébauche d'un deuxième tatouage. Phy' ne voulant toujours pas rédiger mes vers de Baudelaire pour le contour de ma cuisse, j'ai eu l'idée de prendre deux vers de Yeats et de les assembler comme vous voyez. Le premier vers : "I have spread my dreams under your feet ;" ira de la base de mon cou au bout de mon épaule droite, et le deuxième vers "Tread softly because you tread on my dreams." le coupera en allant de l'avant de mon épaule à mon omoplate...

"J'ai déroulé mes rêves à tes pieds ;
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves."
 
Je vous avais déjà proposé ces vers dans un article billet poétique consacré au poème "He Wishes for the Cloths of Heaven". J'ai découvert ce poème grâce au film Equilibrium, (avec Christian Bale, Sean Bean et Emily Watson) ; alors outre la beauté des vers, et mon amour de la poésie, ce tatouage représenterait aussi mon affection pour le cinéma ! (hors de question de faire un truc gratuit : un tatouage sans symbolisme personnel n'a aucun intérêt)
_________________

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/centauree.jpg
Les centaurées commencent à se montrer dans le jardin, heureusement que j'en ai planté l'an dernier. Et sinon je passe la tondeuse, j'arrache les mauvaises herbes... des petits trucs à droite à gauche dans le jardin, histoire de dire que j'en profite, même s'il ne fait pas très beau. Cela dit, tondre la pelouse avec un concerto pour violon de Mendhelson à fond les ballons dans les oreilles, ça peut être carrément fun !
_________________

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/pokemon.jpg
Et puis, hey, qui dit vacances dit... POKÉMON !!

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast