5 août - 9:38 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/yestocucumbers1.jpg
Au mois de juin j'ai craqué ; voilà déjà des semaines et des semaines que j'entendais plein de trucs concernant la gamme Yes To, et toujours des trucs positifs. Je suis allée à Sephora pour prendre à la fois le shampooing Yes To Carrots et le gel nettoyant pour le visage Yes To Cucumbers. Je ne vais pas pouvoir subjectivement vous parler du shampooing vu que je ne l'ai utilisé qu'une fois. Je l'ai acheté entre autres pour le fait qu'il fasse pousser les cheveux assez vite, sauf que deux jours après je prenais la décision de retourner me faire tailler la crinière à la garçonne, inutile ; il est aussi réputé pour nourrir le cheveu et le rendre brillant, sauf que je veux pas me la péter mais j'suis déjà pas mal brillante des cheveux alors encore une fois, il est pour l'instant inutile ; et puis si je l'utilise deux fois de suite, soit en ne faisant pas mon shampooing-médicament (Sébiprox power) au moins une fois sur deux, mon crâne se transformera en champ de mine des plus terrifiants. Conclusion, outre le gros paragraphe que je viens de pondre, je ne parlerai pas du shampooing de sitôt (mais je compte bien l'utiliser, il sent tellement bon) !

Donc, comme je suis une personne faible et une grande consommatrice qui ne sait pas se retenir d'acheter des trucs (c'est terrible, c'est compulsif !), j'ai acheté en plus du fameux shampooing un gel nettoyant pour le visage, dont je n'avais pourtant pas vraiment entendu parler.
Moi qui suis quelqu'un qui ne fait pas vraiment attention à sa peau, voire pas du tout, ça partait d'une bonne résolution : je vais essayer de prendre soin de moi, ô la bonne blague !
Au lieu donc de me frotter le visage comme une forcenée avec du Tahiti douche et de le tartiner de crème hydratante parce que du coup il pèle comme un crocodile, le premier matin j'ai décidé de me passer de l'eau dessus, d'appliquer délicatement le gel Yes To Cucumbers sur ma petite trogne non défraîchie, de rincer et d'essuyer sans frotter trop fort. Bref, j'avais fait ma bonne action. Au début ma peau tiraillait un petit peu mais rien de bien gênant et rien qui ne nécessitât (subjonctif passé power !) l'application de crème.
Pourtant, ô désespoir, le lendemain, je me suis réveillée avec deux jolis gros boutons bien comme on n'en veut pas ! Tout de suite j'ai accusé mon gel nettoyant, je suis allée étrangler le tube en le traitant de charlatan, de vendeur de furoncles, de produit sorcier... avant de réaliser que ce n'était pas seulement sa faute, c'était aussi le début de la "période boutons" du mois. Et ouais, ça fait partie de mon cycle ça, au beau milieu il y a l'invasion de boutons ! C'est glamour hein ?
J'ai quand même arrêté de me laver le visage avec le Yes To Cucumbers et je pestais contre les 12 balles de perdus que ça faisait. Et ce sont ces 12€ qui ont fait que je me suis dit : "au diable les boutons, je l'ai payé ce gel, je vais le finir !"

Et je peux plus m'en passer !
Depuis un peu plus d'un mois ce gel fait partie de mon rituel du matin : faire pipi, donner à manger à Sherlock, prendre mon chocolat Super Poulain, me laver le visage, et éventuellement me laver les dents ! Nan parce qu'avant je me lavais pas le visage si je ne me douchais pas, et comme je suis cradingue, je me lave pas tous les jours ; déjà que j'oublie de me brosser les dents une fois sur deux, hein... on est crado' ou on ne l'est pas !
Maintenant je me lave le visage tous les jours, j'ai la peau douce tout le temps et on dirait que grâce à ça, même dans la période boutons j'en ai moins qu'avant ! J'ai jamais été très boutonneuse non plus ; précisons pour ne pas croire que c'est un gel anti-spot.
Et puis c'est pas des conneries quand ils disent que ça rafraîchit, que ce soit le gel, sa texture ou son odeur, quand on se lave la tronche avec, ça réveille !

Ça doit être la première fois que je fais un article sur un pseudo produit de beauté ; et vous aurez surtout retenu que je suis dégueulasse et que j'ai des boutons une fois par mois... quand je pense que j'ai appelé cette nouvelle catégorie "être une fille, mode d'emploi", ça commence mal !
Donc voila, le gel nettoyant Yes To Cucumbers pour peaux délicates et sensibles, hein, c'est d'la bonne !

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/yestocucumbers2.jpg

24 novembre - 9:26 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/IMG9497ptt.jpgJe les ai mes cheveux courts ! Je l'ai pris ce rendez-vous chez le coiffeur ! J'ai trouvé la coiffeuse expérimentée qui ne m'a pas fait un truc "vaguement approchant" ce que je voulais !
Pour un premier coup d'oeil j'ai eu la chance de voir Lotte, qui m'a donné son avis la première, si elle m'a dit que finalement ça m'allait, c'est que c'est le cas, parce que c'est bien la seule qui est capable de te dire du tac-au-tac si t'as ou non une face de rat. Ensuite je suis allée chercher Mini Ju' à l'école, et au lieu de rester stoïque à me regarder avec une tronche de merlan frit comme elle le fait quand je porte un vêtement qui apparemment n'est pas de son goût, ou quand j'ai changé de coiffure la fois d'avant, et bien elle n'a fait qu'être surprise, sans air effrayé dans le fond de l'oeil, encore un avis que je considère comme positif. Sa grande soeur, en rentrant du lycée, m'a dit que cette coiffure m'allait bien mieux que ce que j'avais avant. Là j'ai pensé carrément : "ouf !"
Parce que ma tête j'ai à peine eu le temps de m'y faire qu'il fallait que je crapahute à droite à gauche, sans savoir à quoi je ressemblais ! Bon, je m'en fous un peu d'avoir une tronche de fion, mais si c'est positif tant mieux !
La pire épreuve était mon R. ;  ledit copain n'aime pas les filles aux cheveux courts, je le sais pertinemment depuis 4 ans, mais merde, je voulais mes cheveux de garçon. C'est pas très concluant avec lui par contre du coup. Après quelques grimaces aux premiers regards qu'il m'a accordé, il semble commencer à s'y faire un peu (il ne grimace plus, c'est déjà ça). Tout n'est qu'une question d'habitude de toute façon avec les coiffures, on le sait bien !
 
Things Change by Caitlin Rose on Grooveshark

26 septembre - 10:53 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/visitor.jpgJ'ai les aisselles arrachées. Bon, les mollets aussi, mais eux me cuisent moins. Il a fait chaud aujourd'hui, très chaud. Et je n'étais pas épilée depuis plus d'un mois (je ne suis pas le Yeti non plus, mais évitons de choquer nos camarades de fac) ; alors j'ai mis un bon t-shirt, un pantalon épais comme ceux de l'hiver, deux paires de chaussettes dans mes godasses trop grandes et j'ai attaqué la journée comme ça. J'ai cru mourir, au quatrième étage de la fac, en plein soleil derrière les baies vitrées... suffocation, liquéfaction.
Je suis néanmoins vivante, réhydratée, et tout et tout. Mais épilée. Et souffrante. Avec l'espoir demain de mettre des sandales et une robe ou un short.
Et si là il pleut des cordes... ? Je me tue.
Je vais douiller toute la nuit. Tout ça pour ne pas traumatiser mes concitoyens. Je suis trop attentionnée.


Avec Poup' on a joué à la photo de classe tout à midi. C'était pour vous montrer l'un de mes nouveaux t-shirt. The Visitor, de chez Threadless. Ce n'est pas celui que je portais aujourd'hui (bien qu'il aurait été sympa avec mes ongles vernis bleus et gris foncé (je me suis fait une manucure de flemmarde hier ; j'avais trop la flemme d'enlever mon vernis bleu, alors j'ai collé des oeillets de classeur sur les ongles j'ai repeint les bouts d'ongle qui n'étaient pas sous le papier ; enfin bref', un semi carnage pas très heureux). J'avais mon t-shirt Ambiguous rouge avec le mulot ailé ; faudra que je vous le montre un jour, il claque !
Du coup, voila mon Visitor. Pour les bigleux, c'est un genre de grand monstre galactique (qui me fait vaguement penser au pokémon Kyogre) qui dit bonjour de sa gosse tête à un petit homme (ou femme ?) assis par terre ; le tout dans des tons très astronomiques (mal rendus sur la photo d'ailleurs).

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/382.jpg
 

9 septembre - 6:43 PM

On en publie des choses ces temps-ci sur Cowblog ! Entre le challenge des 30 jours en septembre, que beaucoup de gens relèvent et les tags, sans compter les blablatages de vie personnelle de chacun ! Ça en fait de l'audience sur la plateforme !
Je dis ça parce qu'EmilieV m'a taguée sur les péchés capitaux relatifs aux produits de beauté. Voyez plutôt !


Avarice : le produit le moins cher de ma salle de bain.

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/IMG3948.jpg

Sans doute ma brosse à dents. Peut-être pas au prix à l'unité, mais rapport durée-prix, c'est le truc qui me coûte la moins cher chaque année. Je suis quelqu'un qui n'aime pas se laver les dents et qui n'a jamais l'impression d'avoir les dents sales (à part au bout d'une semaine, peut-être). Je vous rassure, sauf lorsque je vis en ermite sans voir quiconque pendant longtemps, je me lave les dents chaque jour ; non par question d'hygiène, mais pour ne pas choquer mon entourage. Et lorsque je me brosse les quenottes, je ne le fais que le matin, et ni trop fort ni trop longtemps, ce qui fait que mes brosses restent en parfait état minimum six mois ; et je n'en change que lorsque je m'en lasse, non pas à cause de leur usure.


Colère : le produit de beauté qui m'a le plus énervé.

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/IMG3949.jpg

Imaginez mon désarroi. Dans une grande surface, un jour je croise ce gel-douche à la grenade. Ils étaient par deux, en promotion, ils sentaient trop bon et ils alliaient la crème et le gel dans un même flacon.
Ma première douche avec fut une terrible désillusion. L'aspect milk-shake c'est joli dans la bouteille, mais en fait, c'est d'ailleurs tout à fait logique, quand le liquide tombe sur ta fleur de douche, tu te retrouves avec deux trainées, une blanche crémeuse et une rose gélatineuse, qui surtout ne veulent pas cohabiter. Ça fait des grumeaux, ça met du temps à mousser, et en plus de ça l'odeur finit par être écoeurante, trop sucrée. Comble de malheur, mon R. ne veut pas des masses l'utiliser non plus, et il y en a deux à épuiser...


Gourmandise : le produit le plus gourmand que j'aie jamais utilisé.
http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/61440.jpg
Je parle beaucoup de gels-douche parce que niveau produits de beauté, je ne suis pas une grande amatrice (ordre des mots dans la phrase : foireux, mais passons.) Ça fait longtemps que je ne prends plus de gel-douche chez Yves Rocher, mais je garde un très bon souvenir de celui-ci, à la fleur de tiaré, que j'utilisais beaucoup au lycée. Son odeur me régalait.


Paresse : le produit de beauté que j'ai souvent tendance à zapper.
 
http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/IMG3953.jpg
Je commence à amasser par mal de vernis à ongles, de toutes couleurs, de toutes marques (à conditions de ne pas les payer plus de 5€ ; ça reste restrictif). Je craque toujours sur des couleurs, qui iraient bien avec telles ou telles chaussures, tel ou tel t-shirt... mais alors, fainéante comme je suis, je ne prends jamais le temps ni la peine de m'en appliquer sur les ongles (à moins d'avoir vraiment beaucoup de temps et de m'ennuyer). Sans compter qu'après il faut l'enlever à gros coups de dissolvant... c'est barbant.


Orgueil : le produit de beauté qui me donne le plus confiance en moi.
 
http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/IMG3951.jpg

Ce n'est pas tant une question de s'embellir ici, qu'une question d'éviter de s'enlaidir. Mon shampooing est un médicament, le Sébiprox (traitement de la dermite séborrhéique du cuir chevelu). Je ne sais pas si j'ai vraiment cette foutue dermite, mais si je n'investis pas 20€ par mois pour deux petits flacons de cette saloperie pour me laver la tête, si je saute ne serais-ce qu'un shampooing et me lave les tifs avec autre chose, ma tête se recouvre de pellicules, et pas des pellicules de publicité, des grosses plaques de peau morte, à gerber. D'après la dermatologue, si on laisse faire, outre le fait qu'une tête à ce point affreuse ne soit pas sortable, des bosses se formeront sur mon cuir chevelu et ç'en deviendra tellement craignos que je ne pourrai plus me coiffer correctement. J'aurais même la trouille de devenir chauve là... damn.


Luxure : ce que j'aime chez l'autre.

[ son front et ses pattes d'oies aux coins des yeux ]

Mon R. n'utilise aucun produit, hormis le gel-douche et le shampooing, qui sont les mêmes que les miens (il est atteint du même mal capillaire que moi...) Il met du déodorant à l'occasion, mais je n'aime pas l'odeur de ce truc. Ça sent les bonshommes qui se parfument, et je déteste ça. Conclusion, luxure et produits de beauté, ne sont là pas compatibles.


Envie : le produit de beauté que j'aimerais m'offrir.
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/11111mz.jpg
Ce truc, la crème "corporelle et veloutée" au musc blanc de Bodyshop... j'en rêve. Je n'ai aucune idée de la véritable odeur de cette crème, mais un jour (il y a un bail) j'ai acheté une bougie au musc blanc, à Maison du Monde. Je l'allume rarement, j'ai peur qu'elle arrive à se terminer et que je n'ai plus accès à sa délectable odeur. Du coup, je suis quasiment persuadée que la crème dont je vous parle là est délicieusement odorante. Le pépin ? Je n'ai pas de Bodyshop à coté de chez moi, et je n'ai pas envie de mettre 18€ dans une crème, frais de port non compris, sur internet.


Bon, pour terminer, je ne tague personne, car j'aurais surtout pensé à certaines qui ont malheureusement (ou bienheureusement ?) déjà été taguées. Évitons de multiplier les tags sur d'innocentes personnes !

13 mai - 7:07 PM

Je vous ai déjà parlé de mes lunettes ? Ces choses rondes, aux reflets arc-en-ciel, à la monture dorée et branlante que j'ai trouvées sur la plage, enterrées dans le sable, quand j'avais 5 ans. Ce sont des lunettes parfaitement uniques, jamais je n'ai vu quelqu'un en porter de semblables. Elles sont trop cools !!

http://anicroche.cowblog.fr/images/lunetverni.jpg

Du coup, comme ce matin j'étais toute seule et que je voulais faire des photos pour vous présenter lesdites lunettes, je me suis dit "et pourquoi ne pas me vernir les ongles ?" Le coup de vouloir me mettre du vernis à ongles, c'était pour faire une sorte d'harmonie des couleurs avec les lunettes (ce qui n'est pas forcément gagné). Du coup, pour ce faire, j'ai passé une demie-heure sur le blog de The Cherry Blossom Girl pour retrouver cet article : [ → × ← ] C'est ma chère C. qui me l'avait montré et elle s'est souvent vernie les ongles comme ça cette année mais pour ma part c'est la première fois que j'essaie. Je vous avouerai que quand on n'a pas le produit qui fait sécher le vernis en un battement de cil, il faut poireauter assez longtemps le temps que les vernis sèchent consécutivement et qu'on puisse mettre les œillets sans risquer de tout bousiller. Je ne le referai pas souvent car ma patience a ses limites, mais je trouve l'effet carrément cool et ça donne quand même envie de l'essayer avec d'autres couleurs !

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/bivernis-copie-1.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast