29 septembre - 10:56 AM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/owl.jpg
Ça fait bien longtemps que j'avais pas eu un emploi du temps aussi chargé et un si petit accès à internet. En fait j'ai pas vraiment l'occasion ni le temps de m'installer à la fac' pour rédiger des articles. Je pourrais me lever plus tôt pour aller à la fac plus tôt et avoir le temps de vous raconter deux-trois trucs ; mais si j'ai l'occasion de dormir plus longtemps, je reste au lit, je ne me lève pas pour bloguer.
Voyez plutôt mon emploi du temps :
Lundi, 10h-12h - Méthodologie, 12h-13h - Chant, 13h30-15h30 - Commentaire d'écoute, 15h30-17h30 - Formation musicale, 17h30-19h - aide aux devoirs de Mini-Ju' ; après je rentre, je mange, Qwenn passe me voir à l'appartement, soit on regarde un film, soit je fais mes devoirs et autres trucs pendant qu'il bouquine.
Mardi, 8h30-10h30 - Ethnomusicologie, 13h30-15h - Musique et littérature, 15h-17h Histoire de la musique, 18h-20h - Répétition avec le Grand Choeur ; après je rentre manger et nourrir Poup' avant d'aller dormir chez Qwenn puisque le mercredi je n'ai pas cours le matin.
Mercredi, 14h-16h - Langage et expression, 16h-18h - Technique documentaire (ça commence qu'en octobre, mais quand j'ai deux heures à rien faire à la fac, je préfère rentrer chez moi...), 18h-20h - Répétition avec le Choeur de Chambre ; bah après c'est toujours pareil : rentrer, manger, éventuellement voir Qwenn, et dormir.
Jeudi, 8h30-10h - Introduction à l'analyse, 10h30-12h - Anglais, 14h-16h Écriture, 17h-18h30 - aide aux devoirs de Mini-Ju' ; après ça change selon les semaines, soit je fais du jazz avec Criquet, soit je vois Qwenn (cette semaine on a fait un jeu de rôle qu'on n'a arrêté qu'à 2h du matin, et encore apparemment on était pas arrivés à la moitié du scénar' !).
Vendredi, 10h-11h - Informatique musicale ; oui, c'est soft le vendredi. Mais voyez hier, j'ai dû courir jusqu'en ville après le cours pour apprendre en route que finalement mon cours de piano était annulé, du coup je suis repartie pour chez moi, j'ai mangé, fait une sieste de 30 minutes, embarqué le lapin, on a pris le train à 15h, arrivés à Blois on est descendus de la gare jusque de l'autre côté du pont Wilson à pieds (clin d'oeil aux blésois qui passent par-là), pour me retrouver avec 30 minutes d'avance chez le médecin, et ne passer qu'une heure et demie après (inutile de dire que Poup' en avait marre d'être coincé dans sa boîte), tout ça pour être récupérée par ma mother et faire une demi-heure de route jusqu'à la maison en voiture. Le vendredi y a pas des masses de cours, mais ça peut être quand même bien fatiguant.

Comprenez que je ne peux plus passer mon temps sur internet, à mon grand désespoir. Et je n'ai pas joué à Minecraft depuis des semaines ! Et finalement je n'ai plus trop le temps de lire non plus. Heureusement que mes études sont géniales parce qu'avec le peu que je peux faire à côté, j'aurais du mal à me remonter le moral si je ne supportais pas les cours !
Du coup je me sers de mon peu de connexion pour me plaindre que je n'en ai pas le reste de la semaine...

Je vais essayer de profiter du week-end (autant dire de seulement aujourd'hui, partagé entre courses, ramassage de feuilles intensif dans le jardin – les lauriers sont en train d'être découpés par le voisin –, et devoirs/révisions pour la fac'... parce que demain je repars dans la matinée sur Tours alors j'aurai pas le temps) pour programmer des articles. Par contre, le challenge photographique il va s'étendre jusqu'en octobre parce que j'ai pas pu prendre toutes les photos demandées et j'ai même pas ma carte-mémoire sur moi... Nan mais vous parlez d'une blogueuse... j'me fais honte...

31 août - 10:35 AM

Bon bah voila ! Je suis inscrite en musicologie à l'Université de Tours ! Après y être allés une première fois mardi, après avoir repéré le bureau d'inscription et cherché le photomaton de la fac, qui avait eu la bonne idée de changer de place, on est rentrés bredouilles parce que je n'avais pas de pièces pour payer ce foutu photomaton qui ne rend pas la monnaie ; on y est retournés mercredi, juste après avoir constaté que la veille ma bourse était bien dans mon sac (le pire c'est que c'est pas un gros sac, c'est un petit machin de 20cm sur 20, avec juste la place pour le porte feuille, le téléphone et la bourse, mais j'ai quand même loupé cette dernière, faut être douée, avouez !)
Enfin bref', me voila repartie pour une année d'études ! J'ai d'ailleurs peur d'un peu trop aimer la musico' pour réussir à partir après la première année et de vouloir aller jusqu'à la licence, ce qui, sans pour autant m'empêcher de faire un CAP ATIM me ferait le repousser quand même de quelques années...
Mais quand même, quand on voit l'emploi du temps qu'ils proposent ! Cours de chant et de piano, formation et techniques musicales, option musique et littérature ou musique et cinéma (je ne sais toujours pas comment choisir ! et je peux pas assister aux deux cours, ils se déroulent en même temps...), cours d'histoire de la musique (ça peut pas me faire de mal, j'y connais strictement rien), technique documentaire (ça je sais pas ce que c'est), cours d'écriture, d'introduction à l'analyse musicale, d'informatique musicale, et évidemment, cours de langage et expression (grammaire power) et d'anglais, mais normalement je suis rodée. Et en plus va falloir choisir un "groupe musical" de pratique collective, mais je ne sais pas encore trop ce qui va séparer le Big Band de l'Orpheus, du Grand Choeur, de la Chapelle des Chantres ou du Choeur de Chambre ; j'attends plus d'informations pour choisir.
Je saurai sans doutes tout ça lundi, à la réunion de pré-rentrée ! Et oui ! Lundi qui vient ! Lundi, lundi, lundi !! Non je ne suis pas hystériquement impatiente ! Juste quelque peu pressée... PUTAIN, LUNDI !!

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/NilsFrahm.pngNils Frahm, le talentueux
 
C'est bizarre, jamais je n'ai eu autant envie de faire quelque chose. Entrer au collège c'était cool ; entrer au lycée ça foutait les pétoches ; entrer en fac' de lettres c'était la continuité normale... j'ai jamais autant trépigné ! Sauf que là en plus je balise parce que je vais être seule là-bas, cette fois il n'y aura pas les copines pour venir trouver les salles de cours avec moi. Merde hein, j'arrête pas de cauchemarder que je ne trouve pas l'auditorium pour la pré-rentrée de lundi matin... Cette nuit j'étais perdue en Russie et je cherchais ce fichu auditorium partout dans les rues... La nuit d'avant je le cherchais à Tours, dans la forêt, même dans le jardin je crois : perturbant.
Si j'avais dû entamer mon apprentissage d'accordeur j'aurais été plus affolée que pressée ; les deux logements à trouver, dans deux villes séparées de plusieurs centaines de kilomètres, le stress de ne pas savoir quoi faire de Sherlock, celui des déplacements en train. Mais c'est vrai qu'à côté de ça je serais toute folle à l'idée de commencer les cours à l'ITEMM et la formation auprès d'un maître d'apprentissage. Rhââ vivement l'an prochain ! Ou dans 4 ans si vraiment j'aime trop la fac' de musico'...

22 août - 12:49 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/dreads.jpg
Et Toi et Moi by Merzhin on Grooveshark

Dernièrement je n'ai fait que des articles "Tickets de cinéma", c'est bien gentil, on est d'accord, mais faut rappeler qu'Anicroche est un blog de racontage de vie avant tout, et ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas assené mon blablablablabla. Du coup j'ai regroupé les trois derniers articles en un seul ; désolée pour ceux et celles qui avaient écrit des commentaires pour les deux articles que j'ai dû supprimer, mais je sais pas comment on fait pour déplacer des commentaires, je pense que ce n'est même pas faisable.
Bon, allez, place au racontage de vie, je sais que ça vous a manqué !

Scolairement parlant : n'ayant pas eu de réponse positive pour un apprentissage d'accordeur/réparateur de pianos, je me suis rabattue sur ce plan B qui me faisait tant envie, la première année de licence en Musicologie. Mon dossier d'inscription est prêt, j'attends juste que la faculté rouvre ses portes pour aller m'inscrire pour de bon, ce qui devrait se faire mardi prochain.

Sentimentalement parlant : toujours bien au chaud dans les bras de mon Qwenn j'ai quand même eu un gros coup de blues avant-hier, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait en sorte de ne surtout pas être seule ce lundi 20. Mais "pourquoi" vous demanderez-vous, pourquoi ? "Phy' l'a quittée au mois de décembre, pas au moins d'août..." Certes, mais s'il ne s'était pas fait la malle, lundi ç'aurait fait 5 ans lui et moi, et bah oui. Du coup, même si je suis d'accord avec la majeure partie des gens qui me disent "mais faut penser à autre chose, t'as Qwenn maintenant", franchement moi je veux bien oublier les dates, ne pas tiquer tous les 20 du mois comme j'en ai pris l'habitude pendant presque 4 ans et demi, ne plus penser au départ de Phy' et au peu de contact qu'il nous reste, oh moi je veux bien, mais mon cerveau ne pense pas trop pareil, le côté souvenir et nostalgie c'est pas du tout moi qui le contrôle, je dois simplement m'incliner. Cela dit, j'ai survécu !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/pre.jpg
Immobilièrement parlant : sachant que je m'inscris à la faculté de Tours, il m'a fallu chercher un appartement sur Tours pour l'année à venir. Après épluchage du Bon Coin et autres sites de location de particuliers à particuliers, après quelques coups de téléphone comme je déteste en donner, je commençais à me dire que je ne trouverais jamais à temps ; pourtant je suis allée visiter un F1 bis de 25m2 samedi dernier avec ma mère, et on a tout de suite rappelé le propriétaire pour lui dire qu'on le prenait. Conclusion, le 2 septembre je récupère les clefs et dans la foulée, Sherlock et moi nous installons dans notre nouveau chez nous ! J'ai hâte ! Surtout que c'est situé dans un quartier de Tours que je ne connais absolument pas et qu'il va falloir découvrir ! (bon, par contre, les voisins d'à côté... hum... comment dire... c'est un Sex Shop...)

Blogualement parlant : j'ai un max' d'articles à écrire, mais je n'en prends pas le temps, je joue trop à Minecraft. J'ai un article "Coin Bouquins" à faire, un article "Annuaire des artistes", deux articles "Être une fille, mode d'emploi", un article "Carte des bonnes balades"...

Tatouagement parlant : le 8 août je suis allée faire ajouter de la couleur à ma poule, une petite touche de rouge en plus dans la crête, de jaune dans le bec, et un remplissage brouillon et succinct en mode plumage vaporeux blanc ; sauf que déjà le remplissage ça douille, sur la cheville ça douille encore plus, et j'ai décidé de me mettre à saigner, ce qui faisait que la tatoueuse ne voyait plus où elle en était, le blanc ne se voyait plus des masses avec le sang rouge (le sang rouge ? nan ? sans dec' ?). Je me suis retrouvée avec un hématome pendant trois jours et un remplissage grisâtre bien laid durant les deux semaines de cicatrisation ; maintenant on commence à voir apparaître le blanc, on dirait que j'ai la peau qui se dépigmente en fait (Michael Jackson powaa), j'aime bien. Mais ce n'est pas terminé, il va falloir remettre un coup de blanc, alors j'ai déjà eu deux semaines pour me préparer à la souffrance et il me reste encore une semaine pour parfaire l'idée que je vais douiller, mais que ce n'est rien, non non, ce n'est rien, ça fera joli après... hum. Parce que le 29, rebelotte ! Et en plus on repasse le marron de l'épaule, qui n'était pas des masses rentré et on ajoute des symboles celtiques pour que ça fasse moins croix, moins crucifix (marre des : "t'es chrétienne ? alors pourquoi t'as fait une croix ?" – bande de nazes...), et puis parce que Yeats est Irlandais et que ça ira bien avec. J'ai hâte d'avoir mal finalement, parce que j'ai hâte de voir le résultat ! C'est vrai en fait que les tatoués sont des masochistes.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/tattoofille.jpg

2 août - 12:09 PM

Huit articles, huit, que vous avez pondus sur mon blog en mon absence ! C'est un record ! A la même époque l'an dernier vous n'aviez dû m'en pondre que trois ou quatre ; vous vous êtes déchaînés, et c'est chouette. Grands mercis à Kyra, ma poule pondeuse d'article, à Tony, mon double pokémaniaque, à Dark Riketz, qui a été moins prolifique que d'ordinaire – mais la dernière fois il s'était fait allumer par une lectrice, ça a dû le refroidir –, et à Laudanum Framboise, qui est n'est pourtant pas une cowblogueuse mais qui a tenu à m'écrire un article. Les gens, je vous adore !
_________________________________________

Bon, sinon, je suis sûre que vous avez tous hâte de savoir ce que j'ai fait de beau durant ces vacances qui n'en étaient pas ? Et bien j'ai bossé : servi à manger à des marmots, balayé, fait la vaisselle, passé la serpillière, maintes et maintes et maintes fois...
Cela dit, j'ai pu prendre des photos, mais vraiment peu, et l'article va tourner en article photographique. Prêts ?

A Saint-Hilaire, il y a des collègues trop cools – dont Stessy :

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/stessyetmoi.jpg
A Saint-Hilaire, il y a des collègues trop cools – dont Stessy – et des tempêtes de flotte et des bourrasques qui font qu'on tombe malade pour la moitié du séjour :

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/tempete.jpg
A Saint-Hilaire, il y a des collègues trop cools – dont Stessy –, des tempêtes de flotte et des bourrasques qui font qu'on tombe malade pour la moitié du séjour et des fleurs dans les dunes :

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/fleursdunes.jpg
A Saint-Hilaire, il y a des collègues trop cools – dont Stessy –, des tempêtes de flotte et des bourrasques qui font qu'on tombe malade pour la moitié du séjour, des fleurs dans les dunes et une mer argentée avant le crépuscule :

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/merdargent.jpg
A Saint-Hilaire, il y a des collègues trop cools – dont Stessy –, des tempêtes de flotte et des bourrasques qui font qu'on tombe malade pour la moitié du séjour, des fleurs dans les dunes, une mer argentée avant le crépuscule et des couchers de soleil :

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/couchersoleil.jpg
A Saint-Hilaire, il y a des collègues trop cools – dont Stessy –, des tempêtes de flotte et des bourrasques qui font qu'on tombe malade pour la moitié du séjour, des fleurs dans les dunes, une mer argentée avant le crépuscule, des couchers de soleil et une entrée vers la plage qui fait genre "Bienvenue au Paradis" (mais en fait non) :

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/entreeplage.jpg

A Saint-Hilaire, il y a des collègues trop cools – dont Stessy –, des tempêtes de flotte et des bourrasques qui font qu'on tombe malade pour la moitié du séjour, des fleurs dans les dunes, une mer argentée avant le crépuscule, des couchers de soleil, une entrée vers la plage qui fait genre "Bienvenue au Paradis" (mais en fait non) et des crapauds ardus à photographier parce qu'ils ne se montrent que la nuit et qu'on ne peut éclairer qu'à coups de flash, galèèèère... :

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/crapaud.jpg
_________________________________________

Et puis j'ai rencontré des gens super chouettes, j'ai revu des collègues de l'an dernier, il a fait beau la moitié du séjour et j'ai complètement changé de couleur de peau, je me suis achetée plein de trucs quand j'ai eu l'occasion de sortir (à peine arrivé le salaire était à moitié reparti...), c'est Qwenn qui m'a emmené et qui est revenu me chercher, on est allés à l'hôtel et on a mangé dans la crêperie qui m'a fait aimer les crêpes au sarrasin à Saint-Jean-de-Monts (y a de ça presque 10 ans), on s'est promenés, puis on est allés rejoindre Capri' et Hildebear à Nantes, mais je ne vous parlerai de cette journée Jules-Vernienne que dans un prochain article ! Tralalère !

Enfin voila, je suis lessivée, je viens juste de rentrer chez mes parents après avoir passé deux nuits chez Qwenn, fait du rollers, du vélo' et retrouvé les copains. Maintenant j'ai besoin de sommeil, de sommeil et... de SOMMEIL !!

7 juillet - 5:02 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/DanuPascalblancheDA.jpg

Chers amis blogueurs,

Je m'en vais travailler en Vendée pendant une vingtaine de jours, durant lesquels je n'aurai pas accès à internet. Et vous savez ce que ça veut dire ! Je remets en place le système de mot de passe invité dès demain, et jusqu'à fin juillet, début août.
Comme toujours, chacun peu poster ce qu'il veut, sans massacrer mon cher blogounet évidemment ; articles avec images, vidéos, musiques, copier-collers wikipédia, gifs épileptiques... les possibilités sont nombreuses.
Pour les non cowblogueurs mais qui aimeraient poster quand même quelque chose, histoire de s'amuser un peu chez quelqu'un d'autre, il suffit de créer un compte, c'est gratuit, c'est simple d'utilisation (au pire, demandez de l'aide à Kyra ou Darkriketz) et ça ne nécessite pas la création d'un blog.
Enfin voila, j'ai vraiment hâte de revoir mes collègues de l'an dernier, mais j'ai vraiment pas hâte de recommencer à m'occuper des repas des gamins, de leur servir de cantinière et de femme de ménage.

J'ai dit au revoir à Mini-Ju' jeudi après-midi, parce que maintenant que je ne vivrai probablement plus à Tours, je ne pourrai plus m'occuper de ses devoirs avec elle le soir, d'autant plus qu'elle entrera au collège à la rentrée.
Comme prévu, l'encre de mon tatouage Yeats n'est pas super bien passée, du coup au lieu de marron chocolat j'ai du gris pâle ; on s'occupera de rafistoler ça en août.
Je suis en train de faire ma valise, je suis sûre que je vais encore oublier la moitié des trucs (et m'encombrer de choses inutiles, mais ça faut pas le dire).
Y a mon Dindon qui est revenu du Canada ; elle est passée se balader avec moi à Vauliard mardi, une petite marche de deux heures avant de se séparer pour encore je sais pas combien de temps.
J'étais censée tondre la pelouse, mais avec le temps de merde qu'il fait c'est pas la peine d'essayer ; comme c'est dommage tiens !

Mes amis, au plaisir de retrouver de beaux articles sur mon blog à mon retour du camp de travail.
Mille courbettes,

Tristelune.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast