20 mars - 9:23 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/totoro.jpg
Les crocus et les magnolias sont de sortie. Demain je passe la journée entière avec Qwenn. Depuis que j'ai emménagé ici mon lapin est devenu gros comme un ballon. La St Patrick c'était kiffant : quand on n'aime pas la bière on tourne au mojito, ça décoiffe. Ma nouvelle vie me plait beaucoup, j'attends toujours le lendemain avec impatience et profite constamment du moment présent.

Je vais faire en sorte de ne pas faire avec Qwenn les même erreurs que j'ai faites avec Phy', à savoir notamment le fait de m'attacher à lui au point d'en faire le centre de mon petit monde, d'être jalouse de la moindre petite chose, de me replier sur lui jusqu'à ne plus vouloir voir mes ami(e)s, de tout faire pour lui plaire sans plus penser à moi. Je vais avoir encore besoin de vous les amis ! Quand je vais arrêter les anti-dépresseurs les émotions vont revenir au grand galop et si je me laisse avoir je peux facilement retomber dans le panneau. En même temps il est tellement craquant ce panneau...

Du coup voila. Le printemps fait son entrée, mon coeur fleurit comme un cerisier...
Mais les gens, va falloir que vous me surveilliez !
Toi aussi Qwenninouchet : je sais que tu lis cet article, fourbe personnage.

Here Comes The Sun by Nina Simone on Grooveshark

12 mars - 5:02 AM

Ouais bah il est quatre heures et demi du matin. Je suis réveillée depuis plus d'un quart d'heure parce que j'ai entendu Sherlock s'amuser à éventrer une poubelle dans ma cuisine : l'a fallu tout nettoyer. J'ai une pêche incroyable alors je crois que je vais la mettre à profit pour travailler. C'est que j'ai dormi l'essentiel de l'après-midi hier, du coup j'suis un peu décalée. Il paraît que je suis un peu en retard sur la mode geek actuelle puisque je viens juste de télécharger Skype, avec dans l'idée de m'en servir pour dialoguer avec Raphaël (bon, on va l'appeler Phy' à partir de maintenant, parce que je donne des surnoms à tout le monde sur cette plateforme, mais j'ai remarqué que depuis qu'il m'a quitté, mon R. est devenu Raphaël et puis c'est tout, c'est dommage) – pour dialoguer avec Phy' donc, quand il sera descendu dans le sud – et avec Bout' (prononcez [boute]), mon amireuse qui s'est exilée au Canada. Je vais avoir une semaine de gros bourrin : j'ai un exposé à faire vendredi en littérature jeunesse alors que j'ai à peine commencé à lire le bouquin sur lequel je dois le faire (La Guerre des Chocolats de Robert Cormier) mais je suis tellement chargée en trucs à faire... entre le reprise de la garde de Mini-Ju', le nettoyage à faire dans le vieil appartement, le déménagement des derniers meubles, deux sorties cinéma, une sortie cinéma spéciale mercredi avec le visionnage d'un film dans le sous-sol d'un café-loueur de DVD (je vous en reparlerai mieux que ça), l'état des lieux du vieil appart' : je vous laisse imaginer à quel point il faudrait que je me grouille de travailler pour ce foutu exposé vu comme je vais être serrée sur l'emploi du temps (et c'est pas avec mes 10h de sommeil habituelles que je vais aider la chose). Conclusion, ce matin, faut que je bosse ! Je vous laisse donc avec un... alpaga de l'espace ?

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/spacealpacabysupernitrod4ogar0.jpg

4 mars - 2:18 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/tumblrm0aaoeXdj31qjtoveo1500large.jpg
"J'ai arrosé tes plantes ^^"

 
Après une démentielle baisse de régime vendredi, alors que Raphaël déménageait ce qu'il restait de meubles à l'appartement avec sa famille, après des torrents de pleurs parce que ça fait trois semaines que je ne l'ai pas vu, et que je ne le reverrai sûrement pas avant qu'il ne parte dans le sud pour six mois...
Après une incroyable remontée de positivisme avec le départ progressif de la maladie depuis hier, après un millième rêve concernant le camp de vacances où j'ai travaillé l'été dernier et la décision qu'on a prise avec Stess' de retourner bosser là-bas en juillet, après que Sandjack me dise qu'elle a passé à Criquet un livre qu'il doit m'offrir de sa part...

Je reçois ce sms de Raphaël me disant qu'il a pensé à arroser mes plantes avant de quitter l'appartement.
Et sur internet je vois mon LuLu qui me fait trop craquer.

Sans compter que demain je vais vivre une grosse journée bien chargée en déplacements, cours et sacs à dos et que ça va me donner la pêche pour la semaine.
 
Voyez, finalement, il en faut peu pour être heureux !

2 mars - 11:38 AM

Tiens, mon article d'hier soir a sauté... ça faisait longtemps que ça m'avait pas fait ça ! Depuis ce matin, motivée par un message de Darkriketz, qui m'a envoyé un lien vers la méthode à adopter en cas de maladie proposée par The Girl Next Door, j'ai déjà ouvert en grand les fenêtres de ma chambre, que ça s'aère bien ; je vais aller me laver, c'est vrai que ça fait plusieurs jours que je fermante dans mon jus (c'est pas glamour mais je suis malade hein, faut choisir, on peut pas tout avoir !) ; maintenant que je n'ai plus de fièvre je vais continuer à m'hydrater comme une siphonnée, en espérant ne pas reperdre toute ma flotte par la peau une fois que je serai toute propre ; je vais me forcer à manger ce midi parce que j'ai sauté tellement de repas que si je rentre un peu le ventre on me croirait sortie tout droit d'un camp de concentration ; et j'espère que ma môman me ramènera un flacon de Maxilase de la pharmacie tout à l'heure, parce que même si c'est pas de ce sirop que j'ai besoin, il a un effet placebo sur moi : à partir du moment où je le bois au goulot je vais mieux.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/marchphotoadayfinal.jpg
Sinon, je faisais cet article non pas pour parler de mes miasmes ("Jamais un rayon frais n'éclaira vos cavernes ; / Par les fentes des murs des miasmes fiévreux / Filtrent en s'enflammant ainsi que des lanternes / Et pénètres vos corps de leurs parfums affreux" : Baudelaire, quand tu nous tiens...). Bref, à la base je voulais vous parler du lancement d'un nouveau challenge photographique pour le mois de mars. Comme pour celui de février, il s'agit du principe de photo a day, en anglais toujours puisqu'il est issu de chez la même blogueuse. Voir chez Bloody Lucy pour plus de renseignements !
Et le mois de mars étant mon mois préféré de l'année, celui des premiers rayons de soleil revigorants, des premiers bourgeons, du renouveau de la nature et d'une perspective plus intéressante pour l'année à venir que l'hiver... enfin mars quoi. Si ma saison préférée reste l'été, c'est le mois de mars mon mois chéri. Je ne me l'explique pas. Et bah comme c'est mon mois préféré je le sens bien le challenge, je vais être d'autant plus motivée !
Par contre, si je vais suivre le truc au jour le jour, je ne publierai pas les photos une par une comme en février, je ferai des condensés par groupes de 5 ou 6 jours, pour avoir la place d'écrire d'autres articles. J'ai tellement de trucs à raconter, outre la virulence de l'attaque microbienne et de la bataille acharnée qui fait rage dans mon organisme entre les gentilles bactéries et les méchantes : tenez, vous remarquerez que pour une fois je suis du coté des gentils !

Ouais donc pour le coup je publie pas ma première photo du challenge aujourd'hui, on verra plus tard. Je vous laisse simplement avec la preuve que même quand je suis malade comme tout mon Sherlock est aux petits soins : les léchouilles guérisseuses c'est miraculeux !

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/pouchouill.jpg

28 février - 1:53 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/zombie2.jpg
Oh la grosse misère. Je suis malade comme j'sais pas quoi depuis hier. Normalement je ne chope que des angines par moi-même, en oubliant de mettre mon écharpe la plupart du temps. Mais là, ma mère m'a refilé un truc... mais c'est même pas humain ! Depuis mon réveil hier matin je suis un zombie. C'est pas une angine que j'ai, c'est un truc qui fait tousser à en cracher ses poumons (qui douillent à chaque quinte - c'est pas cette semaine que je vais pouvoir allumer ma pipe) ; qui te ronge la gorge ; qui te fait transpirer comme un phoque toute la nuit, à en imbiber ta couette ; qui te refile un mal de crâne démentiel ; et en plus te ça te fait chanceler constamment comme si t'allais t'évanouir ! J'en regrette mes angines blanches supra douloureuses... Je me dope aux paracétamol et à l'aspirine et du coup je peux de nouveau descendre à l'ordinateur pour vous raconter que je douille, que je sais bien que j'ai pris du retard sur les mises à jour de la Galerie de Bildibrun, et sur le challenge photo de février, mais je rattraperai tout ça quand j'irai mieux ! J'ai rendez-vous chez le médecin à 17h30, j'espère qu'il aura des trucs pour me remettre correctement sur pieds : j'en ai marre de n'être toujours malade que pendant les vacances...

Sinon comme je ne dors pas de la nuit avec cette crève du diable et que je ne suis pas en état de faire autre chose que de cogiter, j'ai fini par trouver un surnom à messire mon nouveau coup de coeur : LuLu ! J'avais pensé à Uilus [prononcez Ouilouss] aussi, mais ça fait un peu trop penser à "vil" je trouve. Si vous êtes tordus vous allez vous dire que LuLu ça fait un peu Lucifer ; certes j'aime bien Lucifer, un ange déchu, un rebel ténébreux, c'est séduisant, remarquez ça lui irait un peu aussi comme surnom, mais c'est pas de là que ça vient ! Et puis je vous dirai pas d'où ça vient sinon c'est du tout cuit ! Et généralement faut pas trop chercher avec mes surnoms, c'est trop subjectif pour être abordable par vous autres.
 
Ha, et en parlant d'ange et de tout le bataclan, l'ectoplasme pullmanien qui se cache derrière le pseudo' de Balthamos est mille fois remercié par moi-même pour son gentil commentaire ! Bah oui quoi, il se planque, alors je suis obligée de le remercier ici...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast