24 août - 3:54 PM

Vous souvenez-vous de l'article dans lequel je vous présentais mon tatouage des vers de Yeats à l'épaule ? Et bien, sa forme de croix n'étant d'aucun symbolisme pour moi, et sachant qu'il pousse certains à me définir directement comme chrétienne (WTF ? T'as pas intérêt à te faire tatouer un corbeau, les gens te brûleraient comme une sorcière !), je me suis dit qu'il fallait que je rajoute quelque chose.
Vu que, comme beaucoup, j'aime l'univers celtique des contes, des fées, des korrigans, des elfes et autres créatures magiques sans pour autant m'être jamais totalement penchée sur le sujet (ça me plairait bien de trouver un bouquin sur les contes et légendes celtes, avec un brin d'histoire réelle dedans... à approfondir tiens !) ; et vu que l'auteur des vers, Yeats donc, est Irlandais, je me suis dit qu'un entrelac typique des symboles celtique serait du meilleur effet pour camoufler le côté crucifix.
J'ai donc choisi un symbole qui, quand il n'est pas coupé par du texte évidemment, représente l'éternité ; c'est une autre version de notre symbole de l'infini mathématique ; le trait de ce dessin n'a pas non plus de fin. Surtout que je trouve que ce symbole ne peut que renforcer le texte du tatouage ; comme quoi l'avertissement en plus de concerner chacun qui le lit est valable de tout temps, en toute circonstance ; ce qui renforce aussi l'indélébilité du texte tatoué. Bref', moi j'suis contente de mon idée. Et à vous ? Ça vous plait ?

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/tattooyeats2ptt.jpg

1 juillet - 2:24 PM

"J'ai déposé mes rêves à tes pieds ;
marche doucement parce que tu marches sur mes rêves."

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/tattooyeats2.jpg

C'est bon, ma patience a été récompensée ! Mercredi je suis allée me faire tatouer mes fameux vers de Yeats, en suivant l'idée d'une croix de texte sur l'épaule ; dont je vous avais déjà parlé dans mon avant-dernier article.
J'avais demandé à Chadia, la tatoueuse, de me commander de l'encre bleu pétrole et de l'encre marron chocolat, pour choisir finalement le marron. Sauf que l'encre était têtue et ne voulait pas rentrer. Au lieu d'une demie-heure, on y a passé une heure et demi ; après moult tentatives et différents réglages ça a fini par rentrer à force de passer et repasser au même endroit. Inutile de préciser que j'ai un peu douillé !
Mais ça valait le coup, parce que je l'aime bien ce nouveau tatouage. J'attends que la cicatrisation soit terminée pour vraiment dire qu'il est génial, parce qu'il y aura sûrement quelques retouches à faire en août si on constate que l'encre n'a pas tout à fait pris partout. Et il y aura aussi le remplissage de ma poule à faire le même jour ! Oui, j'ai hâte ! Non, je ne suis pas masochiste !

Et vous aurez peut-être constaté que j'étais aussi allée chez le coiffeur ! Mais que de nouveautés ! Enfin j'ai refait la même coupe qu'en novembre dernier. Qwenn a eu un bon coup de stress en me voyant revenir du coiffeur mais il s'habitue déjà et va même jusqu'à dire que c'est joli. Ça s'annonce alors mieux que la dernière fois : fin novembre je me faisais couper les cheveux à la garçonne, début décembre je me faisais plaquer ; là je me coupe les cheveux à la garçonne fin juin, prions pour ne pas que je me fasse larguer début juillet (ni plus tard tant qu'à faire !)

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/tattooyeats.jpg

24 juin - 8:43 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/terrelangue.jpg
Mercredi je vais retourner me faire tatouer à Médusa, pour avoir sur moi les deux vers de Yeats dont je vous ai déjà parlé : "I have spread my dreams under your feet ; / Tread soflty because you tread on my dreams." En police Copperlate Gothic Light ; c'est la police utilisée pour le poème d'Aragon que j'ai mis tout en haut du blog (c'est nul mon truc parce que dès que j'aurai changé encore d'habillage mon article sera erroné, mais bon, vous n'aller pas chipoter).

Phy' m'a dit, il n'y a pas longtemps, "un tatouage c'est très sérieux", avec quelques phrases sur le fait qu'il devait être fruit d'une longue réflexion... Certes, je suis d'accord. Ainsi, pas question de bâcler mes chardons et centaurées en les faisant comme prévu sur les flancs (je n'ai pas envie de les voir massacrer par une future grossesse), pas question de prendre n'importe quelle écriture pour rédiger mes vers de Baudelaire autour de la cuisse, de dessiner n'importe quel papillon de nuit pour aller avec... Vous savez, je voulais l'écriture de Phy' justement pour ces derniers vers, mais je vais devoir demander ça à un auteur que j'apprécie, comme Xavier Mauméjean ou Johan Heliot (leur Bloodsilver commun m'avait tant plu, et La Trilogie de la Lune est un chef-d'oeuvre du steampunk), comme Vincent Gessler (j'ai adoré à la fois Cygnis et Mimosa) ou comme Olivier Peru, Thomas Day... bref', un auteur français dont j'ai aimé les oeuvres et qui m'a fait bonne impression quand je l'ai rencontré (ce qui est le cas de chacun d'entre eux – hormis Peru, que j'ai pas eu l'occasion de voir encore) ; parce que Phy' est tellement borné que j'arriverai jamais à en tirer 30 cm d'écriture sur une feuille blanche... Du coup, tout ça reste à voir, et à travailler.

Cependant, ce tatouage de Yeats est tout le contraire d'une mure réflexion, c'est un coup de tête. Sur le site Sang Noir (d'où proviennent les photos, il y a des liens dessus aussi), découvert grâce au génialissime blog de La Fille Renne, j'ai vu l'idée d'un tatouage écrit partant de la base du cou à l'épaule et coupé en croix par un autre tatouage écrit. J'ai trouvé ça d'une élégance !
Quand j'ai vu ça, les vers de Yeats me sont de suite venus à l'esprit, et comme j'ai vite vu qu'ils pouvaient s'entre couper, mon tatouage ressemblera à celui qu'on voit sur les photos, avec simplement une ligne dans chaque sens, ça formera une croix sans qu'on voit que ça en forme vraiment une (nan parce que la croix n'est d'absolument aucun symbolisme pour moi, alors tant mieux si ça se repère pas tellement en tant que croix). Et ça se coupera plus près de l'épaule que là ; parce que j'ai pas tellement envie que ça parte dans les salières (c'est la partie creuse au-dessus de la clavicule, et quand on est maigrelet comme moi, les salières sont bien profondes, comme sur les photos de la fille tatouée).
En moins d'une demie-heure mon nouveau tatouage était élaboré, j'ai trouvé la police directement, c'est ma préférée, j'ai fait des mesures, et le tour était joué. J'ai un peu traîné quand même pour aller prendre rendez-vous avec Chadia, mais on a finalement décidé de me faire ça mercredi 27. C'est dans trois jours ! Comprenez que j'ai hâte !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/neigenoire.jpg

La poule était un tatouage de près de dix ans de réflexion et d'hésitation (en même temps j'aurais pas pu me faire tatouer à 12 ans), le vers de Yeats un tatouage d'une demie-heure de réflexion. Mais je ne vois pas pourquoi je regretterais l'un ou l'autre. Et pourquoi regretter ? Pourquoi avoir peur d'être déçue ? Pourquoi penser trop loin ? Ma peau est là, ma peau est presque vierge, elle restera la même jusqu'à ma mort, je n'en ai qu'une, autant en faire quelque chose ; qu'elle s'étire si je grossis, qu'elle se fripe et s'affaisse si je vieillis, elle sera au moins décorée. Et finalement, je ne regrette rien de tout ce que j'ai pu faire dans ma vie, pourquoi je commencerais à douter à cause d'encre sous ma peau ? A soixante ans je considérerai sûrement mes tatouages comme des marques d'excentricité de jeunesse, mais pas delà à regretter d'avoir fait ce qui me plaisait en temps voulu.

8 mai - 8:26 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/tattoo1ptt.jpg
Comme vous pouvez le constater... je me suis faite tatouer !!
Bordel ! Depuis le temps que je vous en parle vous devez vous dire : "enfin ! Elle en a mis du temps à se décider !"

Comme prévu, j'ai commencé par ma petite poule à la cheville. Et pour répondre pour la énième fois à "pourquoi une poule ?" :

• C'est mon animal préféré •
• Elle ressemble beaucoup à ma regrettée Ginger •
• Elle a été dessinée par Giru, cowblogueuse •
(tatouage à triple symbolisme)

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/pouletatoo.jpg

Ensuite, pour ceux qui se demandent, "pourquoi à la cheville ?", ce n'est pas par souci de le cacher, bien que je n'aie pas l'intention de faire des tatouages que j'aurai un truc ostentatoire, mais plus une collection des choses que j'aime sur ma peau. Si j'ai choisi cet endroit c'est parce que l'été de mes douze ou treize ans, j'ai vu que ma cousine portait un agneau à la cheville et que je me suis dit que moi aussi, un jour, je me ferai mon animal préféré à cet endroit. Bon, en fait c'était pas son animal préféré, mais l'agneau du Petit Prince de Saint-Exupery. C'était ma première idée de tatouage, je la traîne depuis plus de huit ans, elle est enfin concrétisée !

Je n'ai pas peur d'avoir un tatouage qui peut se voir. Je sais bien que ça peut être discriminatoire, autant que les piercings, les dreads ou autres déviances corporelles vis-à-vis d'une norme sociale qui fait franchement chier ; si je ne suis pas prise par tel ou tel patron parce que j'ai un tatouage qui se voit un peu trop, ou une coiffure qui lui déplait, je ne m'en porterai que mieux : hors de question d'être sous les ordres et l'influence de quelqu'un ne tolérant pas les goûts de ses employés. Et puis, qu'on se le dise, il vaut mieux penser que si on n'est pas pris pour des conneries comme ça, c'est qu'ils se seront bien plantés ; ils auront perdus de bons éléments pour des futilités. Et BAM !

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/tattoo2.jpg

Et puis j'suis trop contente d'avoir enfin cette petite poule sur moi !
Je me suis faite tatouer par Chadia, qui bossait fut un temps avec mon libraire préféré, et qui fait sa formation de tatoueuse. Pour progresser elle a besoin de cobayes, et du coup, les dessins sont bons, les tatouages faits très proprement, et elle n'applique pas les mêmes tarifs que les tatoueurs déjà diplômés. 20€ pour un tatouage qu'un autre tatoueur de la ville voulait me faire pour 90€, franchement... hein ! Bon.
 
Niveau douleur, c'est carrément supportable !
Ok, ça fait mal. Mais ce n'est pas si horrible ! La douleur est en effet proche de celle de l'épilation à l'épilateur électrique : mais comme si on vous épilait longtemps au même endroit (ce qui n'est pilositairement pas humain, on est d'accord, d'où la différence de douleur quand même). Ce qui finit, vous vous en doutez, par quand même bien douiller. Mais pas de quoi pleurer. J'ai juste un peu braillé à un moment, mais c'est que quand on descend vraiment bas sur la cheville, ça douille carrément. Sans compter que j'ai que la peau sur les os, surtout au niveau des chevilles.

Sinon, y a Sandjack, qui le même matin s'est faite tatouer un pingouin à l'intérieur de la cheville, très bas vers le pied.
Tristelune et Sandjack, the girls with the chicken and the penguin tattoos !
Comment qu'on 'est trop fières !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast