24 juin - 8:43 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/terrelangue.jpg
Mercredi je vais retourner me faire tatouer à Médusa, pour avoir sur moi les deux vers de Yeats dont je vous ai déjà parlé : "I have spread my dreams under your feet ; / Tread soflty because you tread on my dreams." En police Copperlate Gothic Light ; c'est la police utilisée pour le poème d'Aragon que j'ai mis tout en haut du blog (c'est nul mon truc parce que dès que j'aurai changé encore d'habillage mon article sera erroné, mais bon, vous n'aller pas chipoter).

Phy' m'a dit, il n'y a pas longtemps, "un tatouage c'est très sérieux", avec quelques phrases sur le fait qu'il devait être fruit d'une longue réflexion... Certes, je suis d'accord. Ainsi, pas question de bâcler mes chardons et centaurées en les faisant comme prévu sur les flancs (je n'ai pas envie de les voir massacrer par une future grossesse), pas question de prendre n'importe quelle écriture pour rédiger mes vers de Baudelaire autour de la cuisse, de dessiner n'importe quel papillon de nuit pour aller avec... Vous savez, je voulais l'écriture de Phy' justement pour ces derniers vers, mais je vais devoir demander ça à un auteur que j'apprécie, comme Xavier Mauméjean ou Johan Heliot (leur Bloodsilver commun m'avait tant plu, et La Trilogie de la Lune est un chef-d'oeuvre du steampunk), comme Vincent Gessler (j'ai adoré à la fois Cygnis et Mimosa) ou comme Olivier Peru, Thomas Day... bref', un auteur français dont j'ai aimé les oeuvres et qui m'a fait bonne impression quand je l'ai rencontré (ce qui est le cas de chacun d'entre eux – hormis Peru, que j'ai pas eu l'occasion de voir encore) ; parce que Phy' est tellement borné que j'arriverai jamais à en tirer 30 cm d'écriture sur une feuille blanche... Du coup, tout ça reste à voir, et à travailler.

Cependant, ce tatouage de Yeats est tout le contraire d'une mure réflexion, c'est un coup de tête. Sur le site Sang Noir (d'où proviennent les photos, il y a des liens dessus aussi), découvert grâce au génialissime blog de La Fille Renne, j'ai vu l'idée d'un tatouage écrit partant de la base du cou à l'épaule et coupé en croix par un autre tatouage écrit. J'ai trouvé ça d'une élégance !
Quand j'ai vu ça, les vers de Yeats me sont de suite venus à l'esprit, et comme j'ai vite vu qu'ils pouvaient s'entre couper, mon tatouage ressemblera à celui qu'on voit sur les photos, avec simplement une ligne dans chaque sens, ça formera une croix sans qu'on voit que ça en forme vraiment une (nan parce que la croix n'est d'absolument aucun symbolisme pour moi, alors tant mieux si ça se repère pas tellement en tant que croix). Et ça se coupera plus près de l'épaule que là ; parce que j'ai pas tellement envie que ça parte dans les salières (c'est la partie creuse au-dessus de la clavicule, et quand on est maigrelet comme moi, les salières sont bien profondes, comme sur les photos de la fille tatouée).
En moins d'une demie-heure mon nouveau tatouage était élaboré, j'ai trouvé la police directement, c'est ma préférée, j'ai fait des mesures, et le tour était joué. J'ai un peu traîné quand même pour aller prendre rendez-vous avec Chadia, mais on a finalement décidé de me faire ça mercredi 27. C'est dans trois jours ! Comprenez que j'ai hâte !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/neigenoire.jpg

La poule était un tatouage de près de dix ans de réflexion et d'hésitation (en même temps j'aurais pas pu me faire tatouer à 12 ans), le vers de Yeats un tatouage d'une demie-heure de réflexion. Mais je ne vois pas pourquoi je regretterais l'un ou l'autre. Et pourquoi regretter ? Pourquoi avoir peur d'être déçue ? Pourquoi penser trop loin ? Ma peau est là, ma peau est presque vierge, elle restera la même jusqu'à ma mort, je n'en ai qu'une, autant en faire quelque chose ; qu'elle s'étire si je grossis, qu'elle se fripe et s'affaisse si je vieillis, elle sera au moins décorée. Et finalement, je ne regrette rien de tout ce que j'ai pu faire dans ma vie, pourquoi je commencerais à douter à cause d'encre sous ma peau ? A soixante ans je considérerai sûrement mes tatouages comme des marques d'excentricité de jeunesse, mais pas delà à regretter d'avoir fait ce qui me plaisait en temps voulu.
Par Dark-Riketz le 24 juin - 9:22 PM
INC a dit la même chose sur son blog à un moment, pour pallier les critiques. Ca faisait un truc du genre "et à 60 ans quand tu seras vieille et fripée, tu feras quoi avec tes tatouages ?" ce à quoi elle rétorquait elle-même "la même chose que ce que je ferais sans, mais avec".

Moi je suis pas très tatouage (y'a qu'une seule idée à ce sujet qui m'intéresserait mais j'ai aucune idée de l'endroit et... je suis pas très tatouage :p) mais c'est vrai que ça peut être très joli, j'ai connu un mec, à Dunkerque, qui possédait un magasin de fringues de skate et de rock (j'y ai eu mes tee shirts RHCP et Guns and Roses d'ailleurs, enfin passons), et dont le mollet était tatoué façon Star Wars, on aurait dit une fresque avec Chewbacca, Yoda, Vador et tout.

Enfin bref, c'est ton ptit corps, t'en es maîtresse :p Le seul truc au monde qui soit bien à soi, même Qwenn l'aura jamais, ça x)
(j'ai un problème sérieux, je crois, ça fait un moment que quand je lis Aragon, que ce soit l'auteur ou la région espagnole, je vois Aragorn...)
Par Laudanum Framboise le 24 juin - 9:44 PM
mes tatouages n'ont jamais été calculé. je veux dire par là qu'ils sont arrivés d'un goût dans ma vie, ils se sont imposés, sans que je ne contrôle quoi que ce soit. j'en ai trois, bientôt quatre, ils sont tous différents, mais ils représentent tous une partie de ma personnalité. alors si tu sens que tu ne regretteras jamais ce tatouage (qui en passant, est magnifique), alors fais-le. qu'importe ce que les gens en disent !
Par Dame.Nina le 24 juin - 10:47 PM
Des fois, y a pas besoin de réfléchir trop. Tu trouves LE motif, il te saute aux yeux, comme une évidence !!
Hâte de voir le résultat, ça promet d'être terrible !!!
Par Macmouth le 25 juin - 12:41 AM
Coup de tête ou non ce sont des jolies idées et si tu en as envie, tu as raison de le faire :)

Je te remercie pour tes gentils mots :D Je n'écris plus "comme avant" sur mon blog, alors remettre une photo m'a paru étrange, je suis contente qu'elle soit "bien reçue" !

Je suis comme Dame.Nina : hâte de voir le résultat !
Par invidia le 25 juin - 12:53 AM
Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et.. on a pas les mêmes goûts question tatouage. Moi, je n'aime pas, que ce soit ça, comme la poule.
Par Fille au pair le 25 juin - 11:56 AM
Je suis complétement d'accord autant regretter de l'avoir fais que d'avoir le remords de n'avoir jamais essayer! :)

Marie.
Par Kyra le 25 juin - 2:24 PM
Et bah moi j'te dis que ça soit une réflexion d'une demie heure ou de dix ans et bah c'est une réflexion et dans la vie, faut foncer alors écrit les tes vers et sois heureuse comme ça.
Ta poule est magnifique, tes vers le seront tout autant. (Et j'ose même pas imaginer le chardon et les centaurées.. *_*)

Et merci pour ton petit mot de soutien :)
Par Heart-In-Throat le 25 juin - 8:32 PM
je trouve ça hyper original, et je suis certaine que ça t'ira très bien, comme ta poule :)

Alors surtout : ne réfléchis pas trop longtemps, parce que tu as l'air motivée et d'avoir vraiment très envie de le faire, alors ne te prives pas :)
Par walou le 26 juin - 7:25 PM
Ha je t'avais aussi parlé de ces tatouages , c'est une Suicide Girl qui les porte ( Ambiome je crois) . J'adore Dwam , la proprio' de Sang Noir .

J'adore ces vers de Yeats , je les connaissais avant . C'est un très beau tattoo en préparation . Perso' , j'adore les tatouages mais je n'ai pas l'argent et je n'aime que les grosses pèces , donc c'est difficile . Mes seules petites pièces seraient un " Animaexhalare" sur les côtes ou le symbole des VDC ( les Orphelins Baudelaire) sur la cheville droite .
Par http://www.lacanaulocation.fr le 16 janvier - 9:16 AM
Y a mon Dindon qui est revenu du Canada ; elle est passée se balader avec moi à Vauliard mardi, une petite marche de deux heures avant de se séparer pour encore je sais pas combien de temps.
J'étais censée tondre la pelouse, mais avec le temps de merde qu'il fait c'est pas la peine d'essayer ; comme c'est dommage tiens !
Par http://www.cfdt-scepc.fr le 15 juin - 3:27 AM
Bonne continuation et à très bientôt alors !
Par http://www.businessfranchise.fr le 11 août - 3:44 AM
, mais certains passages m'ont paru inutiles, et Marion Cotillard est réellement insupportable. D'ordinaire je ne trouve pas son jeu d'actrice merdiq
Par http://www.restaurantdelabbaye.fr le 11 août - 5:24 AM
Y a mon Dindon qui est revenu du Canada ; elle est passée se balader avec moi à Vauliard mardi, une petite marche de deux heures avant de se séparer pour encore je sais pas combien de temps.
Par Code Promotionnel Uber le 5 septembre - 6:54 PM
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 75015 le 7 septembre - 7:16 AM
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.3foot5.fr le 25 septembre - 4:29 AM
J'ai dit au revoir à Mini-Ju' jeudi après-midi, parce que maintenant que je ne vivrai probablement plus à Tours, je ne pourrai plus m'occuper de ses devoirs avec elle le soir, d'autant plus qu'elle entrera au collège à la rentrée.
Comme prévu,
Par http://www.astucesmecanique.fr le 13 octobre - 4:10 AM
Mais c'est cool, c'est super instructif !
e que maintenant que je ne vivrai probablement plus à Tours, je ne pourrai plus m'occuper de ses devoirs avec elle le soir, d
Par http://www.ccommecarole.fr le 25 novembre - 8:48 AM
Le prochain mâle doit d'abord enlever cette partie pour pénétrer et le même sort que son copain lui est réservé et ainsi de suite.
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le 28 novembre - 3:07 AM
D'abord il faut savoir qu'il n'y a que la reine qui est fécondée.
Par http://www.la-palette-dor.fr le 8 décembre - 7:53 AM
Ca fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles, reviens vite !
Par http://www.ludovicblaisin.fr le 10 décembre - 8:44 AM
Et rien ne t'empêche de garder ce blog si, ou de le sauvegarder et le transférer sur Blogspot !
Par http://www.maeline-cm.fr le 19 janvier - 8:43 AM
Et rien ne t'empêche de garder ce blog si, ou de le sauvegarder et le transférer sur Blogspot !
Par http://www.ccommecarole.fr le 26 janvier - 8:37 AM
Il faut que plein de conditions soit réunies.
Par http://www.jumpeo.fr le 9 mars - 2:55 AM
Oui alors il faut d'abord que je vous explique le pourquoi du comment.
Par http://www.ludovicblaisin.fr le 24 mars - 4:27 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par http://www.ludovicblaisin.fr le 25 mars - 3:03 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par http://www.souriez-blanc-lyon.fr le 23 avril - 4:37 AM
Et vous savez ce que ça veut dire !
Par http://www.cuisine-meridiana.fr le 10 mai - 3:48 AM
Je t'embrasse, prend soin de toi.
Par http://www.jamessenese.it le 11 mai - 3:27 AM
j'me fais honte...
Par http://www.camping-lescouchants.fr le 13 mai - 4:01 AM
Et vous savez ce que ça veut dire !
Par http://www.first-priority.fr le 28 mai - 10:24 AM
ous fait répéter sans cesse...
Par http://www.gite-hautes-pyrenees.fr le 2 juillet - 8:35 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par http://www.eau-qualite-poitou-charentes.fr le 4 juillet - 10:36 AM
à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par victoria secret france le 12 août - 3:42 AM
Qwenn qui cherche des serpents et des mouches :
Par nike air max pas cher le 15 août - 5:25 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par Maillot De Foot Pas Cher le 9 septembre - 5:56 AM
Oui alors il faut d'abord que je vous explique le pourquoi du comment.
Par ray ban pas cher le 14 octobre - 4:35 AM
fille peut aimer son père.
 

Faire craquer un pépin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast