22 août - 12:49 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/dreads.jpg
Et Toi et Moi by Merzhin on Grooveshark

Dernièrement je n'ai fait que des articles "Tickets de cinéma", c'est bien gentil, on est d'accord, mais faut rappeler qu'Anicroche est un blog de racontage de vie avant tout, et ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas assené mon blablablablabla. Du coup j'ai regroupé les trois derniers articles en un seul ; désolée pour ceux et celles qui avaient écrit des commentaires pour les deux articles que j'ai dû supprimer, mais je sais pas comment on fait pour déplacer des commentaires, je pense que ce n'est même pas faisable.
Bon, allez, place au racontage de vie, je sais que ça vous a manqué !

Scolairement parlant : n'ayant pas eu de réponse positive pour un apprentissage d'accordeur/réparateur de pianos, je me suis rabattue sur ce plan B qui me faisait tant envie, la première année de licence en Musicologie. Mon dossier d'inscription est prêt, j'attends juste que la faculté rouvre ses portes pour aller m'inscrire pour de bon, ce qui devrait se faire mardi prochain.

Sentimentalement parlant : toujours bien au chaud dans les bras de mon Qwenn j'ai quand même eu un gros coup de blues avant-hier, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait en sorte de ne surtout pas être seule ce lundi 20. Mais "pourquoi" vous demanderez-vous, pourquoi ? "Phy' l'a quittée au mois de décembre, pas au moins d'août..." Certes, mais s'il ne s'était pas fait la malle, lundi ç'aurait fait 5 ans lui et moi, et bah oui. Du coup, même si je suis d'accord avec la majeure partie des gens qui me disent "mais faut penser à autre chose, t'as Qwenn maintenant", franchement moi je veux bien oublier les dates, ne pas tiquer tous les 20 du mois comme j'en ai pris l'habitude pendant presque 4 ans et demi, ne plus penser au départ de Phy' et au peu de contact qu'il nous reste, oh moi je veux bien, mais mon cerveau ne pense pas trop pareil, le côté souvenir et nostalgie c'est pas du tout moi qui le contrôle, je dois simplement m'incliner. Cela dit, j'ai survécu !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/pre.jpg
Immobilièrement parlant : sachant que je m'inscris à la faculté de Tours, il m'a fallu chercher un appartement sur Tours pour l'année à venir. Après épluchage du Bon Coin et autres sites de location de particuliers à particuliers, après quelques coups de téléphone comme je déteste en donner, je commençais à me dire que je ne trouverais jamais à temps ; pourtant je suis allée visiter un F1 bis de 25m2 samedi dernier avec ma mère, et on a tout de suite rappelé le propriétaire pour lui dire qu'on le prenait. Conclusion, le 2 septembre je récupère les clefs et dans la foulée, Sherlock et moi nous installons dans notre nouveau chez nous ! J'ai hâte ! Surtout que c'est situé dans un quartier de Tours que je ne connais absolument pas et qu'il va falloir découvrir ! (bon, par contre, les voisins d'à côté... hum... comment dire... c'est un Sex Shop...)

Blogualement parlant : j'ai un max' d'articles à écrire, mais je n'en prends pas le temps, je joue trop à Minecraft. J'ai un article "Coin Bouquins" à faire, un article "Annuaire des artistes", deux articles "Être une fille, mode d'emploi", un article "Carte des bonnes balades"...

Tatouagement parlant : le 8 août je suis allée faire ajouter de la couleur à ma poule, une petite touche de rouge en plus dans la crête, de jaune dans le bec, et un remplissage brouillon et succinct en mode plumage vaporeux blanc ; sauf que déjà le remplissage ça douille, sur la cheville ça douille encore plus, et j'ai décidé de me mettre à saigner, ce qui faisait que la tatoueuse ne voyait plus où elle en était, le blanc ne se voyait plus des masses avec le sang rouge (le sang rouge ? nan ? sans dec' ?). Je me suis retrouvée avec un hématome pendant trois jours et un remplissage grisâtre bien laid durant les deux semaines de cicatrisation ; maintenant on commence à voir apparaître le blanc, on dirait que j'ai la peau qui se dépigmente en fait (Michael Jackson powaa), j'aime bien. Mais ce n'est pas terminé, il va falloir remettre un coup de blanc, alors j'ai déjà eu deux semaines pour me préparer à la souffrance et il me reste encore une semaine pour parfaire l'idée que je vais douiller, mais que ce n'est rien, non non, ce n'est rien, ça fera joli après... hum. Parce que le 29, rebelotte ! Et en plus on repasse le marron de l'épaule, qui n'était pas des masses rentré et on ajoute des symboles celtiques pour que ça fasse moins croix, moins crucifix (marre des : "t'es chrétienne ? alors pourquoi t'as fait une croix ?" – bande de nazes...), et puis parce que Yeats est Irlandais et que ça ira bien avec. J'ai hâte d'avoir mal finalement, parce que j'ai hâte de voir le résultat ! C'est vrai en fait que les tatoués sont des masochistes.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/tattoofille.jpg

10 août - 11:54 AM

The Dark Knight Rises, réalisé par Christopher Nolan

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/batmanfoxwayne.jpg
★★★☆
 
Synopsis (provenance Allociné) : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Like A Dog Chasing Cars (Album Version) by The Dark Knight - Original Motion Picture Soundtrack on Grooveshark

Mon avis : J'ai pas été déçue le moins du monde (enfin si, juste un tout tout tout petit peu sur la fin), ce film est une tuerie ! C'est bien un Nolan, bien sombre et réaliste dans la continuité du deuxième Batman de la trilogie. Toujours cette musique typique Hans Zimmerienne, un véritable régal. Et un casting toujours aussi bon ; Gary Oldman toujours là en gentil flic, Morgan Freeman en Lucius Fox, Michael Caine en fidèle serviteur, et nécessairement toujours le séduisant Christian Bale dans le rôle de Batman ; avec en plus, le choupinet Joseph Gordon-Levitt qu'on avait pu découvrir avec 500 Days of Summer, ou Inception, avec Anne Hathaway en Catwoman, et avec l'insupportable Marion Cotillard (nan mais je suis désolée, je peux vraiment pas la blairer...) qui rajoute un peu de comique, à son insu.
Le film est long, comme The Dark Knight, mais les images sont sublimes, l'histoire toujours aussi poignante, y a même Alfred qui m'a fait pleurer au milieu et à la fin du film, si, si.
Franchement, si je devais le voir une seconde fois, il est possible que je trouverais des longueurs à tel ou tel endroit, et que finalement je m'ennuierais, tout comme ça s'est passé aves The Dark Knight ; au cinéma j'ai jubilé, en DVD parfois je m'ennuyais. Mais faut à tout prix voir The Dark Knight Rises au moins une fois, et c'est carrément mieux au cinéma !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/batmanblakegordon.jpg
______________________________

Jane Eyre, réalisé par Cari Fukunaga

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/JE1.jpg
★★★☆

Synopsis (provenance Cinéma Les Studios) : Lourde d'un passé sans amour, Jane Eyre trouve refuge et travail dans un lieu rempli de mystères. Gouvernante de la petite Adèle, elle est confrontée au caractère ombrageux du père, qui ne tarde pas à tomber amoureux d'elle et à lui livrer son secret.
Adaptation élégante et jouée très juste, du roman de Charlotte Brontë, paru en 1847.

Mon avis : Comme beaucoup j'étais habituée à la version de Zeffirelli, de 1996, avec William Hurt et Charlotte Gainsbourg ; version à laquelle j'étais très attachée. C'est grâce à cette version que j'ai eu envie de lire le livre de Brontë, qui finalement est très bien mais un peu long, contrairement aux Hauts de Hurlevent, écrit par sa soeur, qui s'attarde moins sur les aspects "religieux" des personnages. Enfin bon, on n'est pas là pour parler du bouquin mais du dernier film, avec Michael Fassbender dans le rôle de Rochester (on ne présente plus ce super acteur, mais on peut néanmoins dire qu'il joue un Rochester moins sombre et moins torturé que celui joué par William Hurt, 15 ans avant), avec Jamie Bell (souvenez-vous de Billy Elliot, ou de l'Aigle de la Neuvième Légion), avec Mia Wasikowska (qui a joué Alice dans l'Alice au Pays des Merveilles de Burton ; du coup elle remonte dans mon estime vu que j'avais pas aimé le film de Burton ni son interprétation), et avec à la fois Judi Dench et Tamzin Merchant (qui jouent respectivement Lady Catherine de Bourgh et Georgianna Darcy dans l'Orgueil et Préjugés de Joe Wright) : vous l'aurez compris, on a à faire à un super casting !
L'histoire est bien la même que dans le précédent film ainsi que dans le bouquin ; on insiste juste plus sur certains détails, mais malheureusement on en oublie d'autres. J'ai tilté, en copiant le synopsis dans cet article, qu'il n'est jamais dit qu'Adèle n'est pas la fille de Rochester (qui est l'inculte qui écrit les synopsis des Studios ?) ; mais d'un autre côté, la façon dont le film est traité (avec un flashback ; désolée, j'ai pas un vocabulaire cinématographique très au point, vous le savez bien) montre bien que Jane Eyre passe beaucoup de temps en compagnie des Rivers, ce qui n'était pas très appuyé dans la précédente version.
Enfin voila, je vous ponds plus des prémices d'étude comparatiste qu'un véritable article sur le film. Mais bon, sachez que le film est servi par une très bonne bande son, signée Dario Marianelli (Orgueil et Préjugés once again !), et qu'il vaut bien le coup d'être vu !
Cela dit, prudence pour les gens qui ne sont pas des habitués du genre, vous risqueriez de vous ennuyer.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/JE2-copie-1.jpg
______________________________

Rebelle, réalisé par Mark Andrews et Brenda Chapman

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/RBL3.jpg
★★★★

Synopsis (provenance Allociné) : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/RBL2.jpgA droite on dirait Criquet, ça m'a fait rire tout le long du film !
 
Mon avis : Excellent, épique, drôle, beau... tout ce qu'il faut. Tout à fait dans la même ambiance que Dragon, avec malheureusement quelques courtes chansons typiques Disney comme dans Raiponce, mais avec une belle histoire toute épique qui peut plaire absolument à tous ; action, magie, contes, féérie, émotion, sans jamais tomber dans l'histoire d'amour plan-plan ordinaire (en même temps, faut voir les gus qu'on lui propose à Merida). Il contient absolument tout ce que je demande à un dessin animé, avec une musique tellement géniale que j'ai cru qu'elle était de Mark Streitenfeld, alors qu'elle est de Patrick Doyle (inconnu au bataillon, qui a pourtant fait pas mal de musiques de films déjà). En fait je n'ai pas grand chose à dire à part que c'était génial, qu'il faut absolument le voir, et même en 3D, parce que pour ce genre de dessins animés, les effets 3D sont carrément bluffants (des feux follets qui sortent de l'écran, mais c'est vraiment trop cool !)

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/RBL4.jpg
 

6 août - 2:14 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/cherub.jpg
★★☆☆

Quatrième de couverture :
"James n'a que 12 ans lorsque sa vie tourne au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il glisse vers la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...
CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgé de 10 à 17 ans. Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants, donc... des espions insoupçonnables !

Pour raison d'État, ces agents n'existent pas."

Mon avis : Par Hadès, qu'est-ce que c'est mal écrit ! Quand je plonge dans des lectures comme ça, qui vous happent de par leur histoire mais qui sont stylistiquement si pauvre, j'ai un peu honte de moi et de la façon dont je dénigre les heures de cours durant lesquelles on m'a appris ce qu'était vraiment la littérature. Et bah Cherub ç'en n'est pas de la littérature !
C'est le genre de bouquin que j'aurais adoré lire à 12 ans mais que je prends encore un foutu plaisir à lire, malgré une absence de style assez affreuse. Tout est écrit trop rapidement, dès le début on dirait que Muchamore fait la course avec son histoire ; ça va bien trop vite et ça manque de tact dans le développement des péripéties. Mais je voudrais surtout pas dénigrer un bouquin qui m'a fait rire, stresser et bien rêver quand même.
Comme je le disais on est happés par l'histoire et il n'y a aucun effort de lecture à faire, on glisse, c'est frais, c'est captivant, vraiment cool. En plus, vu qu'il n'y a pas besoin du tout de concentration et que l'histoire reste bien en tête d'un chapitre à l'autre, on peut le lire de manière toute décousue. Genre dès qu'il faut attendre 5 minutes (téléchargement trop long, conversation avec interlocuteur sur internet qui fait autre chose en même temps...), hop ! je prends mon Cherub et je lis quelques paragraphes !
Vous l'aurez compris, c'est pas de la grande qualité, c'est pour les jeunots, mais c'est addictif ! J'ai hâte d'en acheter les autres tomes, même si j'ai peur de finir par me lasser de ce personnage principal qui va finir par me les briser sûrement autant que me les a brisées Harry Potter (quel sale môme celui-là...) !
Mais je lis déjà plein de livres en même temps et il va falloir que je me dépêche de me procurer et de lire Abraham Lincoln Chasseur de Vampires avant d'aller le voir au cinéma ; Phy' avait lu ce livre de Seth Graham Smith, j'aurais dû le lire aussi quand il était dans notre appartement commun, ça m'aurait avancé. Suite à sa lecture je lui avais d'ailleurs acheté un super t-shirt avec Lincoln qui tient deux flingues sur Threadless. J'espère qu'il le porte toujours malgré tout.

Et en ce moment, pour l'achat de deux tomes de Cherub, un mug est offert ! Bon, moi j'ai eu le mug en n'en achetant qu'un (en me le faisant avancer par un pote qui est allé le chercher à ma place vu que j'étais coincée au camp), alors si ça se trouve ils font ça pour tout le monde !

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/cherubmug.jpg

5 août - 9:38 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/yestocucumbers1.jpg
Au mois de juin j'ai craqué ; voilà déjà des semaines et des semaines que j'entendais plein de trucs concernant la gamme Yes To, et toujours des trucs positifs. Je suis allée à Sephora pour prendre à la fois le shampooing Yes To Carrots et le gel nettoyant pour le visage Yes To Cucumbers. Je ne vais pas pouvoir subjectivement vous parler du shampooing vu que je ne l'ai utilisé qu'une fois. Je l'ai acheté entre autres pour le fait qu'il fasse pousser les cheveux assez vite, sauf que deux jours après je prenais la décision de retourner me faire tailler la crinière à la garçonne, inutile ; il est aussi réputé pour nourrir le cheveu et le rendre brillant, sauf que je veux pas me la péter mais j'suis déjà pas mal brillante des cheveux alors encore une fois, il est pour l'instant inutile ; et puis si je l'utilise deux fois de suite, soit en ne faisant pas mon shampooing-médicament (Sébiprox power) au moins une fois sur deux, mon crâne se transformera en champ de mine des plus terrifiants. Conclusion, outre le gros paragraphe que je viens de pondre, je ne parlerai pas du shampooing de sitôt (mais je compte bien l'utiliser, il sent tellement bon) !

Donc, comme je suis une personne faible et une grande consommatrice qui ne sait pas se retenir d'acheter des trucs (c'est terrible, c'est compulsif !), j'ai acheté en plus du fameux shampooing un gel nettoyant pour le visage, dont je n'avais pourtant pas vraiment entendu parler.
Moi qui suis quelqu'un qui ne fait pas vraiment attention à sa peau, voire pas du tout, ça partait d'une bonne résolution : je vais essayer de prendre soin de moi, ô la bonne blague !
Au lieu donc de me frotter le visage comme une forcenée avec du Tahiti douche et de le tartiner de crème hydratante parce que du coup il pèle comme un crocodile, le premier matin j'ai décidé de me passer de l'eau dessus, d'appliquer délicatement le gel Yes To Cucumbers sur ma petite trogne non défraîchie, de rincer et d'essuyer sans frotter trop fort. Bref, j'avais fait ma bonne action. Au début ma peau tiraillait un petit peu mais rien de bien gênant et rien qui ne nécessitât (subjonctif passé power !) l'application de crème.
Pourtant, ô désespoir, le lendemain, je me suis réveillée avec deux jolis gros boutons bien comme on n'en veut pas ! Tout de suite j'ai accusé mon gel nettoyant, je suis allée étrangler le tube en le traitant de charlatan, de vendeur de furoncles, de produit sorcier... avant de réaliser que ce n'était pas seulement sa faute, c'était aussi le début de la "période boutons" du mois. Et ouais, ça fait partie de mon cycle ça, au beau milieu il y a l'invasion de boutons ! C'est glamour hein ?
J'ai quand même arrêté de me laver le visage avec le Yes To Cucumbers et je pestais contre les 12 balles de perdus que ça faisait. Et ce sont ces 12€ qui ont fait que je me suis dit : "au diable les boutons, je l'ai payé ce gel, je vais le finir !"

Et je peux plus m'en passer !
Depuis un peu plus d'un mois ce gel fait partie de mon rituel du matin : faire pipi, donner à manger à Sherlock, prendre mon chocolat Super Poulain, me laver le visage, et éventuellement me laver les dents ! Nan parce qu'avant je me lavais pas le visage si je ne me douchais pas, et comme je suis cradingue, je me lave pas tous les jours ; déjà que j'oublie de me brosser les dents une fois sur deux, hein... on est crado' ou on ne l'est pas !
Maintenant je me lave le visage tous les jours, j'ai la peau douce tout le temps et on dirait que grâce à ça, même dans la période boutons j'en ai moins qu'avant ! J'ai jamais été très boutonneuse non plus ; précisons pour ne pas croire que c'est un gel anti-spot.
Et puis c'est pas des conneries quand ils disent que ça rafraîchit, que ce soit le gel, sa texture ou son odeur, quand on se lave la tronche avec, ça réveille !

Ça doit être la première fois que je fais un article sur un pseudo produit de beauté ; et vous aurez surtout retenu que je suis dégueulasse et que j'ai des boutons une fois par mois... quand je pense que j'ai appelé cette nouvelle catégorie "être une fille, mode d'emploi", ça commence mal !
Donc voila, le gel nettoyant Yes To Cucumbers pour peaux délicates et sensibles, hein, c'est d'la bonne !

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/yestocucumbers2.jpg

3 août - 10:40 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/laspales.jpg
Laspalès ?

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/Laspales.jpg
______________________________


http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/tyrion.jpg
Tyrion Lannister ?

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/Tyrion.jpg
______________________________


http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/vector.jpg
Vector ?

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/Vector.jpg

______________________________
 

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos2/nicholson.jpg
 
Jack Nicholson ?

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/nicholson.jpg
______________________________

Et ouais, moi j'me tape des barres toute seule avec ma webcam ! Et ouais !

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast