14 juin - 8:58 AM

http://anicroche.cowblog.fr/images/pkmn-copie-1.jpg

Si tout se passe bien, cet après-midi je vais chercher Mini Ju' à l'école comme d'ordinaire mais je devrais en plus voir Mini So' pour un... échange de cartes Pokémon !
Je collectionne les 151 premières cartes et même en ayant récupérer mes anciennes, en en ayant acheté de nouvelles sur les brocantes, il me manque environ 3o cartes dans mon classeur. Et puisque samedi soir j'ai eu la chance de garder Mini So' et de parcourir ses albums photos remplis de cartes, j'ai eu l'occasion de croiser 2 cartes dont j'aurais besoin pour compléter ma collection !
Un Akwakwak et un Dracolosse, mais c'est un Dracolosse allemand (Draconit), du coup il est moins précieux que prévu, mais il fera l'affaire en attendant que j'ai le Dracolosse français.
Et moi, évidemment, avec mon extrême générosité, je vais ramener à la gosse un bon petit paquet de cartes contre ces deux perles.

Mini So' se retrouvera donc ce soir en la possession de tous ces nouveaux pokémons :

Rattata, Poussifeu, Sabelette, Kaiminus, Saquedeneu, Evoli, Balignon, Goelise, Onix, Galekid (brillant), Insolourdo (brillant), Skitty, Lippoutou, Nidorina, Papilusion, Hypocéan, Sablaireau, Carabaffe, Wailmer, Bekipan, Lumivole et Cacturne (brillant).

Y'en a qui diraient "ça vaut pas !" mais j'ai toujours procédé de cette manière, quelque soit le jeu ou les trucs à échanger et puis je m'en suis toujours très bien sortie, toujours gagnante finalement ! Et puis il m'en reste encore un sacrément gros paquet, de cartes dont je ne veux pas, à échanger hein ! Alors si jamais il y'en a d'entre vous qui ont des idées d'échanges, je vous en prie, n'hésitez pas à m'en parler, je serais ravie de troquer du pokémon par courrier !

Bon, c'est pas le tout des choux, mais il faut que je me prépare, parce que si je loupe mon train, adieu le gros échange de la journée !

4 mai - 10:57 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/palkia.jpg
Le retour des vacances, enfin le retour, j'ai juste parcouru une cinquantaine de kilomètres pour retrouver mon cher appartement, c'est pas comme si je revenais du Colorado ; d'ailleurs qu'est-ce que je serais allée foutre au Colorado ? Euh oui, bon. Le retour des vacances a donc signifié le retour d'internet, et notamment le retour de la Neufbox, et donc... ? Le retour de la connexion de la Nintendo DS à internet !

Avant les vacances, j'avais déposé au GTS (Global Trade Center) mon affreux Palkia, niveau 47. Je l'avais attrapé sur la version Perle et transféré sur Soulsilver, histoire de l'enregistrer sur le Pokédex surtout, et parce que je sais que je peux en avoir d'autres, il suffit que je recommence Perle. Enfin bon. Dimanche soir, je vais à Doublonville et poum, poum, poum (la musique d'une réception de pokémon !) Alors là je suis toute émoustillée ! Parce que je ne me souvenais plus (après presque un mois – parce que j'avais dû laisser ma DS chez mes parents pendant la période d'exams d'avant les vacances...) quel Pokémon j'avais demandé en échange de ce fameux Palkia.
Et bim ! Arrive un bel Arcanin anglais (Arcanine donc), niveau 100 !! Niveau 100 quoi ! J'avais pas vu ça depuis mon Nidoking, sur version Jaune, quand j'avais 10 ans ! Un jour faudra que je trouve une explication au fait que j'ai tout à coup décidé de refaire le jeu, alors que j'avais cette perle... enfin bon, c'était y a 10 ans. La moitié de ma vie... oulah ça craint.

Donc bon, voila quoi ! Je jubile, j'ai un Arcanin niveau 100. Et anglais avec ça ! Anglais ou Américain d'ailleurs, mais on s'en fout un peu. Son dresseur d'origine a appelé son personnage Ace, c'est tout ce que je sais. Ace c'est le nom que je voulais donner à un personnage, au lycée, quand je devais écrire un "roman" en collaboration avec Hildebear pour le scénario... C'était il y a 5 ans... 
C'est quoi ce foutu article qui me rajeunit pas là ! Les Pokémon ça nous traîne en enfance mais ça nous fout des rides quand on ouvre un peu les yeux...
Enfin voila, je me suis débarrassée d'un Palkia très très laid et encombrant contre un gros Arcanin tout doux et tout costaud ! Puis Arcanin est tellement plus beau que Palkia... (bon, OK, sur l'image on dirait qu'il louche, mais ça c'est la faute du dessinateur.)

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/arcanin.jpg

2 avril - 6:41 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/RaichuScreenShot.jpg 


Musi pourrait encore me faire la leçon quant au fait que j'ai échangé, sur internet, l'Artikodin que j'avais en trop contre un Pikachu de niveau 50. Mais figurez-vous que ce cher Pikachu, que j'ai fait évoluer dès sa réception en Raichu, était atteint du pokérus ! Le pokérus étant un virus très rare, dont l'infection permet aux pokémons de développer vachement rapidement leurs statistiques ! Pour plus d'informations, voyez là-bas : [×]

En gros, non seulement je suis très contente d'avoir enfin un Raichu très preformant, mais en plus je jubile d'avoir chopé le pokérus ! Bon, ok, je 'ai pas encore trop pu repérer les changements sur mes pokémons, et dans quelques jours je peux dire adieu au virus, mais pour une fois que j'ai droit à un truc rare ! Manque plus que le Entei de mon jeu soit Shiny, et là j'aurai tout gagné !
 

23 mars - 9:07 AM

http://anicroche.cowblog.fr/images/hassamu.jpg
Hier matin, soit moins d'une semaine après avoir capturé Lugia sur ma version Soulsilver, je me suis rendue compte que je n'avais en aucun cas besoin de lui, car j'ai déjà celui de mon ancienne partie de rapatrié sur la nouvelle. Je me suis alors dit : "et si je le mettais à échanger sur le GTS ?" Le GTS, Global Trade Center, à Doublonville permet d'échanger en ligne des pokémons avec le monde entier. Je dépose mon Lugia (lv 45) et demande en échange un tout simple Insecateur (lv 30 et plus) dans l'espoir de bien l'entraîner et d'en faire un parfait Cizayox ; pokémon dont je rêvais déjà enfant, avec mes versions Argent et Cristal, mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir.
Résultat, quelques heures après je retourne au GTS, et reçoit d'un certain Nodoka (のどか) un ストライク, niveau 52. Je m'empresse alors de tout mettre au point pour faire évoluer mon pokémon japonais, en l'échangeant en tenant la Peau Métal, en squattant la console de Mini Ju' en la gardant le soir même. J'ai maintenant le Pokémon tant attendu. Par contre, grosse déception, il n'a pas évolué en ハッサム, mais bien en Cizayox ; je veux dire que son évolution ne lui a pas permis de garder un nom japonais, il a pris un nom français. Mais bon, déjà que maintenant on peut échanger des pokémons en ligne, je ne vais pas me plaindre !
Je me rappelle encore du temps où, avec mon câble link, je reliais mes Game Boy Color et Game Boy Advance pour transférer mes pokémons d'une version à l'autre... C'était galère...

6 mars - 8:45 PM

Pokémon, latin, Pokémon, latin, Pokémon, latin, Pokémon, latin, Pokémon, latin, Pokémon, latin...

http://anicroche.cowblog.fr/images/persianluxrayliepardbytacimurd3a4il5.jpg
Sur le modèle de dominus, i, m, nous pourrons donc décliner Léopardus.

Leopardus___________-Leopardi
Leoparde____________-Leopardi
Leopardum____________Leopardos
Leopardi_____________Leopardorum
Leopardo____________iLeopardis
Leopardo____________iLeopardis

Vous l'aurez compris, je craque. Vendredi soir, toute la journée d'hier, celle d'aujourd'hui, et ce soir jusqu'à plus de minuit, je latinise, latinise et latinise encore et toujours. Et pour environ trois ou quatre heures de latin, je joue à peu près une heure (souvent quelques minutes de plus, le temps que je me décide à sauvegarder et éteindre la console) à Pokémon. J'alterne donc les dures révisions - parce qu'il faut être honnête, je m'arrache les cheveux : entre les 50 mots de vocabulaire, les 4 déclinaisons, tous les temps de l'indicatif, du subjonctif (à l'actif et au passif évidemment...), les différentes leçons comprenant l'ablatif absolu, le cum historique, les différents emplois de ut, les pronoms-adjectifs démonstratifs, parmi tant d'autres ; et les vies de l'Empereur Octave-Auguste et de Virgile à connaître sur le bout des doigts (toutes dates comprises...) - et les détentes avec ma nouvelle petite équipe de monstres de poche.
Je mets la barre un peu haut, parce qu'au premier semestre j'ai réussi a obtenir une moyenne de 15/20 en latin ; et maintenant que j'ai commencé le semestre avec un plutôt bon exposé sur La Vie de Lazarillo de Tormès avec C. en littérature comparée, avec un 19/20 en informatique, et bien je tiens à rester sur ma lancée et à obtenir au minimum un 12 en latin. Et c'est la galère. C'est trop dur ; parce qu'on ne peut pas oublier au fur et à mesure, on n'a pas le droit, parce que chaque contrôle reprend implicitement TOUT ce qu'on a déjà vu avant, en mettant quand même l'accent sur les deux dernières leçons...
Et je ne connais toujours pas les 5 pages de polycopié que nous a données la prof' sur Octave-Auguste et Virgile ; aucun évènement, aucune date... 
Ô misère de misère... il faut que j'arrête d'écrire ici, sinon je n'en finirai jamais !

Sinon, comme vous auriez pu le constater, Léopardus (←il y a un lien là), l'évolution de Chacripan, a beau être très laid à mon goût (bien que très avantagé sur l'illustration postée avec cet article), a fini par prendre une bonne place dans mon équipe : un Pokémon ténèbres, c'est toujours utile, et il est bien plus puissant (en ayant surtout une sacrément meilleure défense) que sa sous-évolution.
Voila, vous connaissez tout de ma vie et de mes tracas : Pokémon, latin, Pokémon, latin, Pokémon, latin...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast