J'ai voulu tente de dessiner un attrape-rêve pour utiliser des plumes qui me restent d'Ursula, ma petite poule morte en 2005, et dont je n'ai retrouvé que ces plumes justement. Du coup j'ai fait avec les moyens du bord :
- Un cadre
- Une feuille blanche
- Un feutre moyen noir
- Un feutre fin noir
- Quelques crayons de couleur
- De la colle liquide
- Des plumes
Tout d'abord, vous prenez votre feuille blanche, taillez-là en format 18x24cm, si c'est aussi le format de votre cadre, bien évidemment. Ensuite, tracez au compas et crayon de papier autant de cercles que vous comptez en faire porter à votre attrape-rêve. Vous doublez ces cercles vers l'intérieur pour donner de la consistance à votre attrape-rêve, sinon c'est pas crédible, il ne peux pas supporter quoi que ce soit avec un support trop fin. Je sais bien qu'il n'a rien à supporter puisqu'il est sous forme de dessin, mais pour le réalisme, faut faire un effort.
Ensuite il faut tracer de petits ronds, pour imiter les perles qui ornent généralement les attrape-rêves. Un au milieu de chaque cercle et un au-dessus de chacun des petits, puis autant en-dessous de chaque cercle que vous voudrez mettre de plumes : regardez sur la photo du haut de l'article, vous comprendrez (je sais qu'il manque des perles pour le cercle du bas et les plumes, c'est que j'ai rajouté deux plumes une fois le truc terminé – et que j'ai la flemme de les rajouter maintenant). Une fois ceci fait, vous repasser les cercles et perles au feutre noir, de diamètre moyen. Et, bonne chance, vous faites ce que vous pouvez pour reproduire la "dentelle" de l'attrape-rêve, bonne chance bis ; faites déjà ça au crayon à papier, vous repasserez ensuite votre massacre (ne vous attardez pas trop sur le mien...) au feutre noir de diamètre fin. Et, à moins que vous ne vouliez un dessin uni, vous pouvez décorer les cercles comme vous le voudrez pour les colorier (ou non, remarquez) après.
Voila, le plus gros, et le plus chiant, du boulot est fait ! Maintenant il vous faut des crayons de couleur si vous voulez colorier (sans déconner ?) ; mais vous pouvez choisir des feutres, de l'aquarelle, de la craie, du henné, du caca de moineau... démerdez-vous (c'est le cas de le dire ! Haha ! – caca de moineau, démerder... ? Non ? Bon, une blague qui tombe à plat... vous en faites pas, j'ai l'habitude...) ! Munissez-vous d'une colle forte, j'en ai pris une liquide pour confection de bijoux mais vous pouvez prendre de la glue, ça reviendra approximativement, voire carrément, au même. Vous mettez une pointe de colle sous chaque dessin de perle et vous y apposez le bout de chacune de vos plumes ; du côté pointu de la plume hein ! (désolée, j'ai pas un vocabulaire ornithologique assez poussé pour tout exprimer comme il se doit).
Et puis voila ! Maintenant vous mettez ça dans un cadre ! Le con qui fout le verre au-dessus des plumes il n'a rien compris, mais si ça lui chante il peut toujours le faire. L'intérêt est d'avoir un truc encadré mais en trois dimensions avec les plumes qui ressortent. En gros vous devez mettre la feuille au-dessus du verre (vaut mieux le laisser dans le cadre, le verre, sinon ça va balloter).
Voila, j'espère que vous aimez, que ça vous a plu... et voila !
Avouez que j'ai quand même eu de l'inspiration pour avoir cette idée de création là : si ça m'arrivait tous les jours j'serais contente !
Avouez que j'ai quand même eu de l'inspiration pour avoir cette idée de création là : si ça m'arrivait tous les jours j'serais contente !