8 octobre - 11:08 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/pikamiaouss.jpgQuand je pense à tout le vocabulaire de latin qu'il va falloir apprendre pour le contrôle, aux deux leçons à ajouter à toutes celles qui précèdent, et au polycopié sur Tacite ; à tous les livres qu'il me reste à lire ; au fait que l'exposé de littérature comparée sur Dorian Gray arrive à grand pas ; au vocabulaire d'allemand et d'anglais qu'il va falloir mémoriser ; au fait que le prof' de littérature française ne nous a toujours pas donné de devoir à faire chez nous (et qu'il va nous balancer ça sûrement à un moment non opportun) ; aux règles de grammaire, de conjugaison et de déclinaison d'ancien français à apprendre pour dans deux semaines...
 
I feel so depressed...

23 septembre - 10:15 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/cagedbyescumed2xyeb2.jpgLe professeur de littérature française était absent ce matin, au lieu de venir à Tours, il est parti sur Bordeaux. On suppose qu'il a loupé son changement d'itinéraire. Avec lui c'est bien, on étudie Mélusine, de Jean d'Arras ; c'est un truc féérique agrémenté de chevalerie, du 12° ou 13° siècle, je ne sais plus (et j'ai la flemme de vérifier).
Du coup, à la bibliothèque, je suis allée faire les trucs d'anglais pour mardi ; il fallait décrire un autre monde, avec soit une tonalité bienveillante, soit une tonalité malveillante. Je suis très contente de ce que j'ai fait, c'est sordide à souhait, mais après, je ne sais pas si mon anglais rend vraiment comme je voudrais. En tout cas, je me suis bien amusée faire cet essai (je me demande si je ne pourrais pas en tirer quelque chose, une micro-nouvelle ou un truc du genre. A voir).


Je n'ai pas vu mes beaux parents, mais ils ont ramenés à l'appartement les deux t-shirts ("The visitor" et "Ghost") de chez Threadless que je m'étais commandé et qui étaient arrivés chez eux, ainsi celui que j'avais pris pour mon R. ("Abe").


Ce dernier m'a accompagnée à la gare dans l'après-midi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le train, en solo, après qu'il m'ait déposé sur le quai. D'ailleurs la gare est en travaux, je suis sûre qu'on pourrait tirer de très belles photos d'une fin d'après-midi parmi les trains et les échaffaudages ; j'en ai pris une par la fenêtre du train, mais j'ai pas encore regardé ce que ça donnait (puis vu l'angle de vue, je ne m'attend pas à un miracle).


J'ai donc retrouvé ma chère maison. Ma centaurée a enfin fleuri ! Les rosiers ont besoin d'un bon coup de sécateur, le pommier nous donne des rainettes succulentes, mais à coté de ça, le noisettier fait des noisettes riquiquies tombées au sol soit toutes pourries soit encore vertes et le raisin a été pire qu'une catastrophe.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/centauree.jpg






D'ailleurs en parlant de centaurée, je pensais peut-être pouvoir combiner à la fois le chardon et la centaurée pour mon futur tatouage. La tige piquante et la fleur du chardon, avec la feuille allongée et la fleur de la centaurée, de façon quasi-imperceptible évidemment. Parce que ces deux fleurs sont vraiment mes préférées ; elles méritent que je leur réserve un bout de mon flanc droit.


On peut aimer des fleurs sans s'en faire tatouer, je sais bien. Mais je les trouve tellement belles. Et puis il faut bien que je pense à mes éventuels tatouages puisque je passe mon temps à dire que je veux me faire colorer un peu la peau.

Par contre, si un jour je me lance dans les tatouages et que j'aime vraiment ça, j'ai intérêt à faire gaffe. Quand j'aime un truc, il faut toujours que j'en fasse trop, alors je peux vite me laisser embarquer à me faire tatouer sur un bras la totalité des fleurs que je trouve belles, ou à me faire écrire toutes "les Femmes Damnées" de Baudelaire, en spirale autour d'une jambe... Faut pas déconner.


Enfin, tout cela n'est que paroles. Je n'ai encore jamais osé passer la porte d'un tatoueur...
 
(euh, et si jamais la mise en page de mon article est à chier sur vos écrans, sur celui de l'ordi de mes parents, c'est joli, mais il ne reflète jamais la réalité et ça peut être du n'importe quoi sur n'importe quel autre ordinateur. Du coup, veuillez m'excuser, je rétablirai les éventuelles erreurs quand je rentrerai, héhé !)

6 septembre - 11:02 AM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/moth.jpg

J'écrivais un article et écoutais tranquillos de la musique quand toutes mes pages internet se sont fermées d'un seul coup, sans prévenir. Je suis dégoûtée.
Bon, de toute façon ce n'était pas très intéressant ce que j'écrivais, ça racontait que j'étais fatiguée de ce gros été bien crevant, que je venais bien de m'inscrire pour entamer ma troisième année de licence de Lettres Modernes (bientôt la fin !) et que cette semaine serait sans doutes la plus reposante de toutes les vacances, bien que je sois déjà à Tours, que j'aie repris la garde de Mini-Ju' après l'école et que je doive préparer mes CV et lettres de motivation à envoyer aux quatre coins de la France pour chercher mon futur maître d'apprentissage.

Je voulais aussi remercier Venom, Moineau et Serpe-hier, d'avoir publié des articles ici en mon absence ; articles qui m'ont fait chaud au coeur et que j'ai trouvé de très bon goût. Merci les amies !

26 août - 9:22 AM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/usagikikaibyshichigoro756d3hx6r1.jpg
Bon, le travail c'est terminé. Maintenant, je fais la lazure des fenêtres à la maison, et je dors le reste de la journée. Mes collègues du Conseil Général me manquent déjà, c'était sympathique de passer des journées entières en leur compagnie, à trier, classer, enregistrer, à écrire des lettres à l'ordinateur, à photocopier, à ouvrir et ranger le courrier, à agrafer, dégrafer... J'ai toujours su que j'aimerais travailler là-bas ; depuis que je suis gosse et que j'accompagne ma mère au boulot, ou que je vais l'y chercher pour qu'elle me ramène à la maison, je sens que les locaux où elle travaille sont faits pour moi. Bon, je ne voudrais pas faire ça toute ma vie, un mois c'est bien, six mois ça irait, un an ce serait chiant. Après, c'est mort.
J'ai terminé mercredi après-midi, car j'ai pris mes deux jours de congé mensuel hier et aujourd'hui, comme ça je suis en vacances un peu plus tôt ; enfin bon, pour lazurer les fenêtres... Sinon, il y a les valises à faire : l'une pour les affaires à emporter à Tours demain, à l'appartement, pour être au point à la rentrée ; l'autre pour partir dans les Landes. La rentrée de mon R. étant vraisemblablement le 5, et puisque j'irai chercher Mini-Ju' à l'école l'après-midi même, comme on ne rentre du sud que le 4, il faut que l'appartement soit prêt à nous recevoir, quand même. C'est toujours mieux d'avoir de quoi lire et s'habiller chez soi.
Dans ma valise pour les vacances par contre, je ne mets quasiment rien : un short, un pantalon, deux t-shirts, des sous-vêtements, une paire de grolles, et c'est tout. Je vais sûrement acheter pas mal de trucs là-bas, je m'habillerai avec mes nouveaux achats ! (c'est là que je trouve rien... je rentre complètement déprimée...) J'ai déjà ma commande sur Threadless qui semble être arrivée chez mon R. ; je verrai ça demain ! Apparemment les t-shirts sont supers. J'ai hâte de le constater !
 

Je vais d'ailleurs devoir repasser une commande puisqu'ils viennent de réimprimer celui pour lequel j'avais craqué il y a plusieurs mois mais que je n'avais pas eu le cran (ou l'argent peut-être) de l'acheter ! Il est glauque, vous trouvez ? Je le trouve sublime...

http://anicroche.cowblog.fr/images/ghost.jpg

Ha, et, j'allais oublier !
Puisque je ne pense pas écrire de nouvel article d'ici mon départ, je voulais vous rappeler que du 27 août (soit demain, hin hin) au 4 septembre, vous pourrez venir écrire des articles ici si vous êtes tentés. Le mot de passe invité sera le même qu'au mois de juillet : lapindodu. Je le mets en route dès demain. Vous pourrez publier absolument tout ce qui vous chante, du moment que vous classez l'article créé dans la catégorie "cartons d'invitation". J'espère que vous serez nombreux à vous prêter au jeu !

15 août - 7:15 PM

Cet été je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer. J'aime beaucoup mon travail au Conseil Général, mais quand je rentre je suis lessivée et la seule chose à laquelle je pense c'est d'aller dormir. Je fais du "métro, boulot, dodo" sans métro. Chaque fois je me dis que je pourrais profiter du week-end pour me reposer mais finalement je ne peux pas trop puisque ce sont alors les seuls jours où je peux voir du monde.
Du coup vendredi après-midi, à la sortie du travail, je suis allée rejoindre mon R. à la librairie (et en ai profité pour me faire acheter un livre et une carte postale, héhé), poster un colis pour Swann, acheter un couteau suisse pour l'anniversaire de Bout' et aller voir Super 8 au cinéma. Il faudra d'ailleurs que je fasse un article sur ce super film. Ce qui me rappelle que je n'avais pas eu le temps d'en écrire un sur Insidious, que j'étais allée voir avant de partir au camp en juillet. Ensuite on a dormi chez mon R., qui m'a ramenée chez moi vers une heure de l'après-midi, que j'aie le temps de me déguiser pour la soirée qui allait s'en suivre.
Une fois déguisée en moine fou, je suis allée vers 18h chez Bout', aider à installer quelques trucs et attendre les autres invités pour son pot de départ au Canada ; départ prévu samedi prochain. On s'est retrouvés à une vingtaine de jeunes déguinguandés déguisés en tout et n'importe quoi ; étant donné que la première lettre de notre prénom devait décider du déguisement. Je voulais me déguiser en lutin au début, mais je n'avais pas les vêtements nécessaires alors j'ai triché, et mon prénom commençant par un L, j'ai décidé de me faire appeler Frère Lazare. Après une soirée extrêmement sympathique en très bonne compagnie, on est allés se coucher à deux heures du matin. Pour se retrouver debout à huit heures et demi.
J'ai renoncé à aller à Nantes avec les copines pour la pendaison de crémaillère de Stef au cas où ma mère ait besoin de moi. Je suis donc rentrée chez moi vers 11h3o hier. Pour dormir de 13h à 18h, hum hum.
Et finalement, ma mère et ses yeux n'ayant pas eu besoin de moi, j'aurais très bien pu aller à Nantes... mais bon. Je suis du coup allée avec ma mère, toujours finalement, à la brocante. Heureuse comme tout j'y ai dégotté un magnifique tableau plutôt abstrait au premier abord (pour le commun des mortels en tout cas) mais qui représente un combat de coqs (évidemment, je ne sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai repéré tout de suite... et je comprends pas comment les gens font pour ne pas le remarquer immédiatement... m'enfin, les coqs c'est toute ma vie alors bon !) J'ai aussi acheté un livre de botanique pour élèves de quatrième datant de 188o (j'ai suivi l'enseignement de mon R. : il faut marchander ! Alors je suis allée voir la dame, j'ai dit : "Il est à 1o€, vous ne pourriez pas me le faire à 8 ?" avec mon air dignement suppliant. Elle a dit oui, j'ai gagné !) Et évidemment, j'ai réussi à dégoté deux autres exemplaires des Fleurs du Mal que je n'avais pas. So happy !!

Et sur ce, il faut que j'aille me restaurer car j'ai encore dormi tout l'après-midi, et ça me donne faim de faire la sieste. Voui voui voui. Et euh, ceci est un détail du tableau que j'ai acheté tout à l'heure. Voui voui voui !
 
http://anicroche.cowblog.fr/images/coqs.jpg

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast