31 mai - 11:07 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/stripejackforestbyursulavd38ve12.jpg

Hier soir j'avais l'impression de me noyer dans mes larmes. Ce soir c'est quasiment le contraire. Après une matinée sous le signe de la désolation, le soleil a commencé à éclairer de nouveau mes pensées. J'ai emmené Sherlock chez Mini Ju', on a regardé Buffy contre les vampires en mangeant des tartines avec le lapin, Mini Ju', sa grande soeur, la corresspondante américaine de cette dernière. On a révisé quelques poèmes, j'ai dit bonjour à la môman puis me voila partie pour la gare. Sherlock sereinement balloté dans sa boîte au bout d'un bras, mon ordinateur portable et sa sacoche au bout de l'autre bras, le vieux sac en jean de ma mère sur le dos, mon billet de train entre les dents, j'ai réussi à arriver en avance à la gare. Bon, si on oublie le retard avec 15 minutes avant le départ et les 15 minutes d'arrêt à la gare d'Amboise, le voyage fut simple : Sherlock sur la tablette, le couvercle de sa boîte ouvert, la tête qui dépasse et fait de l'oeil à tous les passagers, un bon livre (Le Livre des choses perdues, de John Connolly, une merveille)...
De toute façon, quand je suis avec Sherlock je me sens bien. Étrangement je me sens plus en sécurité quand il est près de moi. Il est mon "rayon de soleil", pardonnez l'expression de merde, mais c'est la plus appropriée, Poup' est mon rayon de soleil...
Je ne verrai que très peu mon R. demain. Deux heures. J'aurais espéré bien plus, mais les aléas de la vie, du travail... ça ne se commande pas. On doit faire avec. Mais bon, je ne suis stoïcienne que lorsque ça m'arrange...
Bon, sur ce, j'ai un livre splendide à terminer et dont j'ai hâte de lire le dénouement. J'ai raconté un brin de merdouille avec cet article mais bon, je ne vous ai jamais forcé à lire ! Héhé... trop facile à dire le truc trop trop naze... (faut que j'arrête d'écrire, ça va mal finir...)

Edit photo du lendemain :

http://anicroche.cowblog.fr/images/IMG1594pola.jpg

22 mai - 11:27 PM

Avant qu'elles n'arrivent, j'avais tout plein d'idées d'articles à pondre pendant les vacances. Mais maintenant que j'y suis, je n'en fais rien. En même temps, j'ai l'excuse que si je veux accéder à internet, il faut que je sois sur l'ordinateur familial, qui rame, et qui plante, et qui a un écran carré qui fait que je ne vois pas correctement les blogs qui ont des résolutions classiques. Soit tous les blogs finalement.

Étrangement, maintenant que je suis réellement en vacances, j'ai lâché mes Pokémons. Je viens tout juste d'arriver au compte de 301 Pokémons sur ma version Soulsilver et paf ! tout à coup je change de phase. Ouais, parce que je marche par phases, par phases relativement courtes certes, mais par phases tout de même. Et faut dire que la phase Pokémon, cette année, a duré vachement longtemps, de mi-février à mi-mai, soit un peu plus de 3 mois (non-stop) ! Normalement mes phases ne dépassent pas un mois. Heureusement, parce que quand je suis en mode Sims, c'est toute la journée devant le PC ! Idem devant la PS3 quand je jouais à Naruto Storm, ou devant la DS avec mes Pokémons !

Mais depuis hier, j'ai ressorti mes vieilles cartes, un tas de papiers et mes arbres généalogiques. Ça fait au moins 5 ans maintenant que je veux écrire un roman (ouais, je vois grand), mais je ne peux rien faire tant que je n'ai pas les bases. Et les bases, étant donné que je veux faire dans la fantasy, c'est un monde entier, un grand royaume, des civilisations multiples, des religions différentes, des lieux qui ont tous une spécificité, des trucs surnaturels (mais légers quand même, j'aime bien quand tout reste quelque peu cohérent)... et du coup, je bâti mon monde, petit à petit. Et, comme vous avez pu constater que je marche par phases, je peux passer un mois entier à bosser comme une acharnée dessus, puis oublier tout ça pendant de longs autres mois. Et du coup, ayant 57 grandes villes dans mon royaumes, toutes dirigées par un duc et sa famille (famille qui administre les villes secondaires autour – je peux pas vraiment tout expliquer, c'est trop compliqué en fait)...il me fallait 57 arbres généalogiques. Évidemment, la cohérence était de mise, puisque sur 57 arbres généalogiques retraçant chacun 4 générations, il fallait que les personnages se mêlent ; les gens de la haute s'unissent aux gens de la haute, dans une monarchie on ne déconne pas avec les valeurs familiales des nobles ! Et du coup, il m'a fallu faire beaucoup, beaucoup, beaucoup travailler mes neurones sur énormément de temps (étant donné que j'ai commencé tout ça il y a très longtemps), pour parvenir à atteindre les 57 arbres généalogiques. Sans compter que, si je n'ai pas les prénoms pour tout le monde, j'ai les initiales de leur prénom, et que, l'initiale du premier fils est celle précédant dans l'alphabet celle du père, et celle du second fils celle précédant celle de l'aîné, et ainsi de suite, et de même pour les intiales des filles et de leurs mères ! Ouais, c'est galère, mais ça permet pas mal de repères pour plus tard en fait.

Et donc voila. J'avais déjà ma carte, mes climats, mes villes principales, et un bout de mes grandes familles ; maintenant me manquent les religions, les coutumes pour chaque région, les particularités de chaque ville, de chaque famille, les légendes, les héros, l'histoire du royaume (développée sur 5 ères suivant la famille royale au pouvoir)... mais j'ai déjà des nouvelles (une achevée et deux commencées) qui se dérouleront dans ce monde là, alors je peux créer même avec peu de bases (quoique, peu... je suis médisante avec mes propres nerfs, qui sont à vif d'avoir trop cogité aujourd'hui, là.)

Et puis je vous dis à bientôt, car demain je retourne à Tours pour garder ma petite J. préférée, pour déjeuner avec C. mardi, récupérer ma copie de latin, garder à nouveau J. puis rentrer ! Et évidemment, pour même pas 48 heures, je ne vais pas trimballer mon PC. Donc... so long les amis !
 
http://anicroche.cowblog.fr/images/winonaryder019.jpgJe sais, Wynona Ryder n'a rien à voir là-dedans, mais je trouve qu'on la voit trop peu au quotidien.
Contrairement à DSK, qui commence à nous enquiquiner sévère avec ses histoires de viol, avérées ou non...

17 mai - 10:28 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/gd.jpg

J'ai beau avoir passé mon dernier examen jeudi, je ne pouvais pas me sentir en vacances tant que je n'étais pas rentrée dans ma campagne. La ville reste la ville, et la ville c'est pas des vacances, même quand on est en vacances. Enfin vous me comprenez, malgré la malformulation (ouh le beau néologisme !) Et évidemment je suis chez mes parents ce soir, on a récupéré internet d'ailleurs (sans blague !), et j'écoute Green Day (qui l'eut cru ?) Parce que les vacances ici, ça veut dire ma chambre. Qui dit ma chambre dit ma chaîne hi-fi. Qui dit ma chaîne hi-fi dit mon rock d'ado'. Parce que ça fait vraiment du bien de retourner aux sources !
En plus je prévois de sortir dès demain marcher dans les champs et la forêt ; si je passe au journal télévisé dans quelques mois, sous forme de cadavre enveloppé d'un linceul de plastique noir à fermeture éclair, dans une zone clôturée de scotch DO NOT CROSS bondée de scientifiques analysant la moindre petite feuille, ce sera simplement parce que je me serai carrément paumée et que j'aurai été mangée par des rats. Je compte donc (sauf si perte et dégustation par les rats) partir faire des photos, courir les champs pour trouver des insectes, les bois pour trouver des bêtes, les chemins pour trouver des fleurs, et les routes goudronées s'il faut faire du stop pour rentrer (on sait jamais, Bilbo disait : "Il est fort dangereux, Frodon, de sortir de chez soi. On prend la route et si on ne regarde pas où on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener" – Le Seigneur des Anneaux, LA référence campagne !)

A propos de photos, il y a un peu de nouveau là-bas : [ → × ← ] Un peu, hein. Pas des masses. Et puis vous vous en foutez peut-être un peu aussi. Mais bon ! Hein ! Voila !
Je crois que j'ai carrément besoin de sommeil moi. J'ai jamais fait un article aussi pété du slip.
Slip → sleep... c'est un signe !!

9 mai - 2:25 PM

En fait j'ai des milliers de trucs à dire, alors je vais essayer d'être brève et concise et je ne vais développer que quelques points.

Dans la catégorie "les partiels, ça fait chier" :
Mercredi, en Histoire de la langue j'ai pas trop l'impression de d'avoir raté mon coup, j'avais juste relu le cours, mais pas rapport à la catastrophe que ça aurait pu être je crois que ça sera pas trop mauvais (entre 8 et 12 sûrement).
Ce matin par contre, c'était pas folichon, voila mon sujet de littérature comparée :
"Maurice Molho écrit à propos du Gueux ou la vie de Guzman d'Alfarache de Mateo Aleman : "L'antihonneur humain se résout dès lors en honneur spirituel. Toute la pensée picaresque tient dans cette dialectique." Dans quelle mesure cette définition du picaresque vous paraît-elle rendre compte de votre lecture des trois romans du corpus, La Vie de Lazarillo de Tormès, Moll Flanders et Manon Lescaut ?"
Mais bien sûr...  alors puisque le sujet était bizarrement trop simple et trop compliqué, j'ai fait le truc à ne pas faire : je me suis servi du sujet comme problématique et j'ai traité le truc œuvre par œuvre. Avec un plan qui aurait donné un truc comme ça s'il avait dû être rédigé :

I_ La Vie de Lazarillo de Tormès
1) antihonneur et honneur dans le roman
2) pourquoi que ça marche la phrase de Maurice Machin
II_ Moll Flanders
1) antihonneur et honneur dans le roman
2) pourquoi que ça marche qu'à moitié la phrase de Maurice Machin
III_ Manon Lescaut
1) antihonneur et honneur dans le roman
2) pourquoi que ça marche pas des masses la phrase de Maurice Machin
 
Vous noterez alors l'importante perspicacité de ce plan formidable ! C'est à chier mais j'ai pas trop peur. Parce que même si j'ai fini une heure et demie avant la fin du partiel, le fait de ne pas avoir de bon plan ni de bonne problématique, et d'avoir une mauvaise introduction et une mauvaise conclusion, ça ne m'effraie pas, car c'est toujours comme ça. Et que je m'en sors à chaque fois. Alors bon !
Sinon, il y a encore le truc de Grammaire et Stylistique à écrire pour  mercredi après-midi, le machin il faut le rendre le jour du devoir... ils sont marrants ; comme ça on foire consécutivement les deux épreuves de la même matière... cool. Mercredi matin en plus il y a la Littérature française (et ces chers Rousseau, Lamartine et Aragon dont je n'ai toujours pas terminé la lecture des œuvres.) Et jeudi matin, Le Livre et ses formes ! Chouette ! Le cours que j'aime pas ! J'ai pas l'intention de réviser des masses... de toute façon mon semestre est déjà assuré et si je n'ai pas de mention c'est pas grave.


Dans la catégorie "je veux réussir ma vie" :
Vendredi je suis allée à une journée d'informations aux candidats à l'apprentissage, à l'ITEMM (Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique), au Mans, histoire de me renseigner sur le CAP ATIM (assistant technicien en instruments de musique, un truc du genre). Et j'ai trop envie d'aller là bas après ma licence ! C'est génial, toute ma vie sera basée sur le piano, son accord, sa réparation, son entretient ; les cours dispensés à l'ITEMM ne seront quasiment en rapport qu'avec ça, parallèlement j'aurai un maître d'apprentissage (c'est ça le truc le plus dur, trouver un bon maître qui veuille de moi) avec lequel j'apprendrai et travaillerai, et évidemment je serai rémunérée puisque tout ça est basé sur un contrat de travail. Bref', j'ai hâte hâte hâte et je dois chercher chercher chercher vite vite vite pour trouver un maître.


Dans la catégorie "Lazare" :
Sachez que Lazare n'est toujours pas sorti de sa chrysalide, et qu'apparemment il est vraiment mort, il n'en sortira sûrement jamais et c'est bien dommage, moi qui était toute en joie à l'idée de voir sortir un papillon de sa chrysalide... enfin, je le garde de coté, sur ma fenêtre, au cas où toujours.


Dans la catégorie "à vingt ans je vais enfin avoir un boulot d'été" :
Tous les ans je cherche un job d'été, je ne trouve jamais, toutes les réponses sont négatives, quand réponses il y a. Cette année, sur plus de 2o CV et lettres de motivation envoyés, je n'ai reçu que 3 réponses, toutes négatives. Mais ! J'ai un oncle qui m'a dit d'envoyer une lettre à son cousin qui gère un camp de vacances pour mômes du 93 près des Sables d'Olonne : c'est fait depuis un bout de temps, je commençais à perdre espoir mais l'autre jour il m'a appelé pour me dire qu'il me prendrait pour les deux séjours (deux séjours de 17 jours, un en juillet l'autre en août) si je pouvais, sinon je choisis l'un des deux, en fonction de la réponse que j'espère recevoir du Conseil Général. En fait tout dépend de Poupii'. Si le monsieur du camp de vacances, puisque j'y serai logée, nourrie et blanchie, me dit que je peux apporter avec moi mon lapin, j'accepte les deux séjours immédiatement (sans attendre de réponse du Conseil Général), sinon je vois après, parce que si je laisse Poupii' seul il fait de la dépression parce que mes parents le nourrissent bien matin et soir, mais ne jouent pas avec lui, ne le câlinent pas... et que mon R. bossera et vivra chez ses parents pendant l'été. Enfin voila quoi. Alors sur ce je vais demander à mon oncle l'adresse mail du monsieur du camp de vacances pour lui demander ça tout de suite !

http://anicroche.cowblog.fr/images/pouenver.jpg

16 avril - 8:52 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/pouherbepola.jpg
Sherlock et le lever de soleil gourmand...

J'ai commencé la matinée en me prenant un putain de gros râteau. Je vais pour donner à boire à Noah, mon coq, mais ne regardant pas où je mets les pieds, je me fais assomer par le râteau : vous connaissez tous le gros gag du gars qui marche sur le bout du râteau et qui s'en prend le manche en plein en milieu de la tronche ? Vous remplacez juste le gars par moi et le milieu de la tronche par le front. Mon front me fait mal d'ailleurs maintenant... j'ai échappé à la bosse et au gros bleu que je n'aurais jamais pu cacher puisque je ne porte pas la frange ; mais ça me fait mal quand j'appuie dessus.
Sinon, j'ai aussi fait plusieurs massacres aujourd'hui : j'ai anéanti une fourmilière (j'ai pas fait exprès)(et puis "anéantir" est peut-être un verbe trop fort, elles devaient avoir encore pas mal de galeries en dessous de la surface mais ça n'empêche que) j'ai dû tuer beaucoup de ces petites choses rouges... pardon pardon. Et dans la catégorie massacre, j'ai rasé tout un parterre de jonquilles, mais c'est pour leur bien, elles repousseront mieux l'an prochain ! Oui, parce que ce que je n'ai pas dit c'est que je tondais la pelouse, d'où les carnages non prémédités.
Et sinon, j'ai pris beaucoup de photos. Pour une fois que je suis chez moi quand il fait beau !! Et Poupii' est tellement heureux dans le jardin...

L'article fut bref'. Paraît qu'il y a Sept Vies à la télé ce soir, sur je sais pas quelle chaîne. Je l'avais vu au cinéma, ça part d'un bon sentiment mais ce n'est pas non plus LE film. Et puis il est trop triste... on pleure trop à la fin, j'ai pas envie de le revoir. Voila, voila.

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast