31 juillet - 6:08 PM

Ce matin j'ai pris la voiture. Depuis un an que j'ai passé et obtenu mon permis de conduire, je n'avais pas repris le volant une seule fois. Mes parents ne m'en laissant jamais l'occasion. Et bah finalement, je n'ai même plus peur de conduire maintenant. Tout est revenu tout seul, les quelques reflexes qu'on doit avoir sur une boîte automatique sont bel et bien restés. Du coup je pense que c'est moi qui conduirai tous les matins pour nous emmener au boulot.
Car oui, demain matin je démarre mon taf au Conseil Général où on me réserve de la saisie informatique et de l'archivage. Justement ce que je fais toute la journée avec mes propres documents concernant mon très cher Royaume d'Auzroch. Et puisque ma mère travaille aussi au Conseil Général, bien que pas dans le même service, on fera transport commun (ce serait carrément débile de faire autrement.) Je comte donc prendre le volant chaque jour, histoire de prendre de plus en plus d'assurance. Parce qu'il va bien falloir que je m'habitue à conduire, quand je serai réparatrice de pianos, pour aller chez le client, je ne pourrai pas prendre le train ; bravo pour transporter l'instrument dans le wagon des vélos...

Sinon, à propos d'Auzroch, j'ai commencé à travailler sur le langage ancien des peuples du royaume ; en gros faut que j'invente une nouvelle langue et de nouvelles formes de constitutions de phrases. On sera à la croisée du latin et du japonais pour ce qui est de la formation de la phrase et au niveau du vocabulaire... bah ça ne ressemblera à rien, mais on ne vous demandera jamais d'en lire, alors ne vous en faites pas. De toute façon, puisque je l'écrit avec un alphabet que vous ne pourriez pas comprendre sans avoir le code sous les yeux, personne ne sera jamais confronté à mon nouveau langage ! A part moi. Et tout ça me prend un temps fou.
Je sens déjà le mois d'août s'annoncer comme étant un mois de travail au bureau la journée, et de travail au lit le soir. Ouais, parce que mon bureau à la maison est trop petit pour que je puisse étaler tous mes documents, alors je fonctionne sur mon lit. Et j'ai mal au dos ! Mais diantre, ça m'avait manqué tout ça ; de bosser à fond sur toutes ces conneries, je veux dire. Quand j'étais au camp, sur le peu de temps libre que j'avais, quand je ne dormais pas, je n'avais même pas la tête à travailler sur mon royaume. Terrible.

Enfin bon, faut que j'y retourne là. Je vous laisse.
 
Sayonara, sayonara !!
(さよなら、さよなら)
 

27 juillet - 5:49 PM

Vous m'avez manqué les amis ! Tout m'a manqué en fait, et tout le monde. Tant mon lapin et mon copain, que mon piano, mon chien, ma chambre, mon jardin, l'air de la campagne, l'ordinateur...
C'était dur, très dur, loin de tout ce que j'aime, et seule... alors que je ne mets jamais un pieds hors de chez moi si je ne suis pas accompagnée (c'est exagéré, mais pourtant presque vrai.) Les premiers jours étaient physiquement et moralement difficiles ; premier travail de ma vie, en tant que "agent de service" dans ce camp pour gosses, à se lever tôt pour couper le pain, l'apporter dans la salle de petit déjeuner, préparer les tables et servir les gamins affamés et assoiffés qui braillaient tous plus fort les uns que les autres, à faire leur vaisselle, nettoyer les tables, le sol, à dresser la table pour le petit déjeuner du lendemain avant de retourner au bâtiment principal afin de préparer la table dans les grandes salles pour le repas de midi. Prendre le déjeuner avec le personnel de service, à devoir parler avec tous ces inconnus pour nouer un minimum de liens sociaux avec les collègues (moi qui suis censée être timide j'ai jouée les extraverties ; faudra que je le fasse plus souvent, parce qu'en fait ça porte ses fruits). Aller servir les entrées aux enfants, débarrasser leurs plats, leur apporter le plat de résistance, les débarrasser, leur apporter leur dessert puis tout nettoyer une fois qu'ils sont partis. Terminer à 15 heures pour reprendre à 18h après une sieste pour remettre tout ça le soir : mise de table, dîner avec le PS (personnel de service), service des gamins, nettoyage des salles... jusqu'à 22h et ce tous les jours, tous les jours. A part le lundi, qui était mon jour de congé (et comble de malheur, j'étais la seule en congé ce jour là...) Un boulot qui vous rend dingue !

Mais d'un autre coté, il y avait justement la communauté du PS pour te booster le moral et to make you feel alive (sorry, j'écoute de la musique en même temps et les paroles sont tombées justes.) Comme j'étais loin de chez moi, ces gens passaient pour une seconde famille ; c'est une grosse portée. On était 14 en tout je crois, ça fait une bonne famille déjà. Stessy, Flore, Nina, Vincent, Swann, Phallowet, Sébastien, Jane, Didier, Nadine, Morgane, Candice, Odile et moi. Il y avait vraiment une bonne ambiance, ce que je regrette déjà un peu étant donné que je me retrouve ici toute seule avec mon père (ma mère étant partie en vadrouille.)
Je vous reparlerai sûrement plus tard de tout ce petit monde, il y aurait trop de choses à dire sur ce camp de vacances et sur ces supers collègues pour un seul article.

En tout cas, même si j'ai très envie de retourner travailler là-bas l'an prochain, je suis contente d'être rentrée et d'avoir constaté que Kyra avait publié des articles dans la rubrique cartons d'invitation ; merci beaucoup !
L'idée de faire un article commun était très bonne, mais je comprends que vous l'ayez pas fait, quand je projette de faire des choses comme ça, je repousse toujours et finalement rien ne se fait. En tout cas, pour ceux qui ont loupé le coche et que ça ferait tripé d'écrire sur le blog d'un autre, vous pourrez toujours le faire fin août et début septembre, quand je partirai une semaine en vacance et que je relancerai le mot de passe invité !
 

Et sinon, en voyant cette image, j'ai constaté qu'en fait... les dauphins ça me fait peur.
 

http://anicroche.cowblog.fr/images/dauphins.jpg

1 juillet - 7:27 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/50969027560fc5c2f400zlarge.jpg

Dans une semaine j'aurai commencé le boulot. Je pars le o6 juillet pour Saint-Hilaire de Riez, où je serai "agent de service" dans un établissement qui accueille des gosses pour les vacances. Je ne serai pas monitrice, mais femme de ménage en fait. D'accord, ça fait un peu minable, mais je serai à la mer ! Quand on me connaît, on peut se demander pourquoi je suis contente d'y aller alors que je n'aime pas la plage. Et bien parce que ça va me changer un peu d'ici, que je vais être toute seule et que je vais devoir me faire de nouveaux amis, et parce que j'ai envie de gagner des sous.

Par contre, je viens de regarder les dates précisément et en fait, si je commence le o7 et bien c'est vraiment trop nul. Parce que mon R. n'a ses congés que les mercredi et jeudi et je constate tout juste que je vais sûrement partir dès le mercredi matin. Et que je ne verrai alors pas mon amoureux avant de partir pour plus de trois semaines loin de lui. Trois semaine sera notre temps record de séparation d'ailleurs. Je ne verrai pas mon adoré Poup' non plus étant donné que je le laisse aux bons soins de mes parents. Et vous non plus je ne vous verrai plus étant donné que je n'aurai que très peu, voire pas du tout, accès à internet de là-bas...

Je suis donc partagée entre l'envie de partir et le serrement de coeur en pensant à quitter ce que j'ai ici. Je n'aurai que quelques fringues, quelques billets et mon appareil photo. Mon R. et mon Sherlock vont terriblement me manquer. Ce sera dur dur dur ; on pourra dire que je les méritais mes sous quand je reviendrai de là-bas, vu la privation que ça occasionne de partir. J'essaie de voir le bon coté, mais puisque je viens de constater que je ne verrai quasiment pas mon R. avant de partir... voire même pas du tout... pfiou, ça fait mal au ventre. Bouhou...

20 juin - 10:41 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/tumblrlc3zmufmLY1qd5l3xo1500large.jpgJe suis dans un drôle d'état d'esprit. C'est comme si je n'étais pas tout à fait là. J'ai l'impression d'être trop légère pour être réelle. Je flotte sans considérer ce qui m'entoure.
Le choc a été trop rude, je suis déphasée. Les gens qui passent juste à coté d'un très grave accident, voire d'un accident mortel, ceux qui arrivent à se décaler juste assez pour ne pas se faire heurter par un camion lancé à 13o km ou ceux qui sortent juste de l'hôpital après s'être faits retirer le couteau qu'on leur avait planté dans les entrailles, doivent ressentir approximativement ce que je ressens.
Ils ont vu leur vie défiler devant leurs yeux, moi j'ai vu s'effondrer mon avenir ; ils s'en sont sortis, et moi aussi. Ça laisse des séquelles. Et je vais les garder.
C'est idiot de ma part de dire ça, et sûrement de le ressentir, mais cette brève déchirure m'a réellement blessée, et la plaie est toujours là. Un baume apaisant a été passé dessus, elle va cicatriser, doucement mais sûrement. Mais elle est là et le restera. D'autant qu'elle peut se rouvrir à tout moment.
R. subit une énorme pression à vivre avec quelqu'un comme moi. Je l'aime beaucoup trop. Il connaît parfaitement les risques que je cours, psychologiquement, s'il me quitte pour de vrai. Le suicide ne fait pas partie de mes alternatives, j'aime trop la vie, d'une certaine façon j'aime trop la souffrance. Mais mon cerveau et mon coeur deviendront compote. Oui, compote.
Je suis heureuse, mais j'ai toujours mal, toujours peur. La menace pèse toujours. J'essaie de l'ignorer.
 
Je l'aime.

7 juin - 7:58 PM

Ce soir, je n'ai qu'un yaourt à manger. Un petit yaourt nature au sucre de canne... Sinon je n'ai pas à manger pour demain midi. Et je préfère manger le midi que le soir ; en fait dans le fond je m'en fous, mais un jour on a eu le malheur de me dire qu'on gardait plus les calories en stock le soir que le midi, logique, quoiqu'il paraît qu'on dépense quand même beaucoup la nuit...
Du coup, je garde mon jambon et mes pâtes pour demain.
Et si je trempais quelques croquettes de Sherlock dans mon yaourt ?

En fait, vous voyez, là, maintenant, tout de suite, j'ai l'impression d'avoir une vie de chiotte. Alors qu'en même temps j'ai rarement été aussi... simplement contente. Voyons ici une sorte de spleen inversé. Je suis coincée à l'appartement avec mon lapin, mon copain est rentré chez lui ce matin, j'ai vu C., j'ai acheté un cadeau d'anniversaire pour Mini Ju' (qu'elle a l'air d'apprécier), on a bien bossé les poésies et le passé composé, je suis rentrée pour regarder le huitième épisode de Cougar Town (c'est Chlo' qui m'a conseillé ça et bien que ce soit idiot à souhait dans le fond, c'est très amusant comme série.) Enfin voila quoi. Et puis j'ai avancé dans ma cartographie, je suis super fière de mon joli royaume (la carte elle pète trop la classe, ouaich.) J'ai envie de regarder la fin du Château Ambulant que j'avais commencé à regarder la semaine dernière.

Poupii' est en mode Totoro et il me fixe et guette mes gestes pour voir si je ne vais pas enfin lui donner à manger. C'est con, je n'ai pas mon appareil, je dois toujours une photo de Poup' en mode Totoro à Musi.
C'est d'ailleurs marrant que le lapin fasse son Totoro alors que je parlait du Château Ambulant.


http://anicroche.cowblog.fr/images/tumblrlmfjt9JSeF1qea223o1400large.jpg

Ha oui, aussi, j'oubliais.
Mon copain, je l'aime plus que tout le monde entier !!



Et j'ai hâte de manger mon yaourt...

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast