Comme j'ai rapatrié l'ensemble de toutes mes affaires dans ma chambre, puisque je suis maintenant sans logement étudiant, il a fallu tout caser. Et donc tout ranger. Et donc, comme il s'agit de moi et de ma chambre : tout déménager encore et encore. Je pense être parvenue à un résultat pas trop affreux – ok, c'est très encombré, mais c'est ma chambre aussi, c'est nécessaire – que je tache maintenant de décorer. Sur la brocante j'ai trouvé quelques cadres bienvenus pour la décoration de mes murs droits. Du coup je passe pas mal de temps chaque jour à organiser tout ça ; entre rangement et décoration.
_________________
Du coup j'en ai profité pour caser mon deuxième bureau dans ma chambre, afin d'en faire un plan de travail pour quelque création ; c'est sympa d'être assise devant sa fenêtre, avec tous ses crayons, ses feuilles, ses plantes, à faire des collages, des découpages, de la peinture... entre autres dessins. Bon, sur la photo c'est en vrac parce que pour ouvrir la fenêtre j'ai eu besoin de tout décaler... le bureau étant petit, j'ai besoin de la tablette qui est sous ma fenêtre, et vous l'aurez compris, c'est pas nécessairement pratique tout le temps.
_________________
Du coup, attablée à mon super bureau-atelier, je laisse place à mes débordants accès d'imagination. Et parmi cette fulgurance d'idées (sachez bien que je plaisante, pour qu'une idée me vienne je dois me crisper pendant deux heures...) je suis parvenue à un résultat sympathique avec l'ébauche d'un deuxième tatouage. Phy' ne voulant toujours pas rédiger mes vers de Baudelaire pour le contour de ma cuisse, j'ai eu l'idée de prendre deux vers de Yeats et de les assembler comme vous voyez. Le premier vers : "I have spread my dreams under your feet ;" ira de la base de mon cou au bout de mon épaule droite, et le deuxième vers "Tread softly because you tread on my dreams." le coupera en allant de l'avant de mon épaule à mon omoplate...
"J'ai déroulé mes rêves à tes pieds ;
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves."
Je vous avais déjà proposé ces vers dans un article billet poétique consacré au poème "He Wishes for the Cloths of Heaven". J'ai découvert ce poème grâce au film Equilibrium, (avec Christian Bale, Sean Bean et Emily Watson) ; alors outre la beauté des vers, et mon amour de la poésie, ce tatouage représenterait aussi mon affection pour le cinéma ! (hors de question de faire un truc gratuit : un tatouage sans symbolisme personnel n'a aucun intérêt)
_________________
Les centaurées commencent à se montrer dans le jardin, heureusement que j'en ai planté l'an dernier. Et sinon je passe la tondeuse, j'arrache les mauvaises herbes... des petits trucs à droite à gauche dans le jardin, histoire de dire que j'en profite, même s'il ne fait pas très beau. Cela dit, tondre la pelouse avec un concerto pour violon de Mendhelson à fond les ballons dans les oreilles, ça peut être carrément fun !
_________________
Et puis, hey, qui dit vacances dit... POKÉMON !!
Bisous. :)