J'avais disparu, oui oui oui ! Mais me voilà revenue, oui oui oui bis ! C'est que j'ai passé deux semaines chez Qwenn, qu'il y avait tous les jours quelque chose à faire et que depuis que je suis rentrée je ne fais plus que de jouer à Minecraft.
Ce jeu c'est un truc de fou. Il combine le côté créatif que j'ai jusque là simplement pu connaître que grâce aux Sims, et le côté aventure que j'aime bien dans les autres jeux vidéos, auxquels je ne joue pas, parce que je finis toujours par être bloquée ou sinon le niveau devient bien vite trop dur pour mes nerfs. Les graphismes ont beau être carrément plus que simples (cube, cube, cube, cube, cube, bâton, cube, cube, cube...), l'association des sons et des petites musiques (pas entêtantes le moins du monde), alliée au côté "j'fais ce que je veux, tout ce monde là est à moi, faut que je découvre tout, grimpe toutes les montagnes, creuse toutes les galeries souterraines, que je fabrique des objets, tue des zombies et plante des citrouilles...", donne un côté carrément romantique (ça c'est un terme de Qwenn, mais je trouve qu'il a parfaitement raison sur ce coup là) au jeu. C'est un véritable plaisir et fouiner partout pour trouver du minerai, que ce soit de fer ou d'or, fabriquer des objets afin d'améliorer son cadre de vie, construire une maison où stocker tout son inventaire, qui se remplit toujours bien vite quand on est motivé à creuser...
Du coup je ne lâche plus mon ordinateur... Mais je ne prends pas pour autant le temps de venir écrire ici. Alors que j'ai un max' de trucs à vous raconter.
- Je pars du 10 au 16 juin pour accompagner la classe de CM2 du père (oui, il est instit') de Qwenn dans les Pyrénées. Je mettrai en place le mot de passe invité, histoire que vous puissiez publier un truc pendant que je suis pas là si ça vous tente.
- Je suis prise au Camp de Vacances de la Ville de Saint-Denis, à Saint-Hilaire-de-Riez, comme personnel de service, comme l'an dernier, durant le mois de juillet (du 10 au 29 plus précisément).
- Le Conseil Général de Blois ne m'a par contre pas reprise pour le mois d'août ; ils m'ont proposé de travailler de mi-juillet à mi-août, mais je peux pas.
- Pour ma future formation de facteur de piano j'ai encore rien trouvé, et je me dis qu'au pire, si je ne trouve pas pour septembre, rien ne m'empêche d'étudier la musique, il y a une bonne école à Tours, ou aller faire un an à la fac de Musicologie, en travaillant le soir et les week-end à côté, en attendant de trouver un maître d'apprentissage afin de débuter ma formation l'année suivante. A voir, si je ne trouve rien.
- J'ai rendez-vous le 27 juin à Medusa pour que Chadia me tatoue à l'épaule les deux vers de Yeats dont j'ai parlé dans un précédent article.
Que de bonnes nouvelles ! Profite de la vie.
Bisous !