23 février - 10:38 AM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/nevermorebymirrorcradled346twp.jpgNan mais MERDE quoi ! Nan mais MERDE, MERDE, MERDE !!

Ça recommence... voila ! Ma vie revient à grands pas vers moi ! Avec Raphaël j'ai eu droit à une pause de plus de quatre ans ; quatre ans durant lesquels je n'étais pas heureuse tous les jours, mais durant lesquels j'ai échappé à ce qui faisait le drame de ma vie : je suis une éternelle amoureuse contemplative. Je pensais être immunisée maintenant ! Être tranquille ! Aimer Raphaël jusqu'à la fin de ma vie, en me lamentant parce qu'il vivrait une autre vie ailleurs et que je n'aurais plus droit qu'à son amitié, blablabla ; enfin vous connaissez quoi. Vous connaissez très bien l'amour que je lui porte, ma sensibilité, vous avez tout suivi de mes déboires, et aussi tout avant. Mais pas assez avant.
Vous n'avez pas connu la Tristelune du lycée. C'était quelque chose d'étonnant à voir ! Dommage que j'aie fait sauter les blogs quicksand.skyrock et tristelune.skyrock ! Vous en auriez vu encore des dépressions ! Avec le recul je m'étais dit : "mais pourquoi t'es pas allée voir Muf ? T'avais rien à perdre !" Bon, il m'aurait envoyé sur les roses, mais au moins j'aurais essayé. Sauf que là je ne me le dis plus, parce que je suis confrontée à la même situation : en moins grave toujours puisque j'en suis encore à sortir de ma tête la rupture de Raphaël. Cela n'empêche qu'il y en a pourtant un autre qui vient s'incruster dans mes pensées, et que j'aimerais bien éviter ça, du moins pour l'instant !
 
Ça pue les malheurs de lycée à plein nez ! Et évidemment je n'aurai pas plus de cran qu'à l'époque. Puis je ne suis pas sûre de vouloir l'avoir le cran, c'est à peine si j'arrive à me relever que je suis déjà prête à retomber, mais ailleurs. Mais c'est quoi cette malédiction ?! Je ne peux pas être tranquille un jour ? N'être rien qu'à moi ? Ne pouvoir penser qu'à moi ? Être égoïstement seule et concentrée sur ma propre personne et mon propre développement ?! C'est lourd à la fin... j'aurais JAMAIS eu une minute de repos là-dedans !

Criquet il me dit : "c'est en te disant que tu vas retomber amoureuse que ça arrivera". Il a raison dans un sens : si je suis persuadée que je ne peux pas vivre sans être amoureuse, il est évident que je vais toujours l'être. Sauf que je n'y avais même pas repensé, je ne me suis pas dit "oh merde, je vais retomber amoureuse", que le processus était déjà enclenché ! Galère, galère... Je l'ai même pas vu venir et maintenant c'est fichu.

Y a toujours Raphaël, blotti, là, au fond de mon coeur. Mais il y en a un autre (non non, ça va pas dans vos têtes, je ne dévoilerai pas son nom, vous voulez ma mort en plus de ça ?) qui s'immisce là-dedans, sans demander mon avis, il force l'ouverture, il a vu qu'il y avait de la place alors il en profite ! Me voila donc presque amoureuse (je dis presque parce que j'espère quand même une disparition de ce sentiment dans les plus brefs délais vu que c'est voué à l'échec et que j'en ai marre de ces situations de merde) d'un autre.

Ça c'est de la faute des médicaments ! Ils ont anesthésié mon cerveau émotionnel pendant quelque temps, histoire que je relativise la fin de Raphaël et moi sans être submergée par les sentiments. Je commençais tout juste à m'y faire que j'ai demandé au médecin de réduire mes doses de médocs, il était d'accord. Et voila mon cerveau émotionnel qui se remet en route (j'ai versé une larme durant La Dame de Fer : article à venir, après celui sur La Taupe), si je suis capable de pleurer je suis aussi capable d'aimer de nouveau. Et mon esprit ayant compris clairement le départ de Raphaël, à peine était-il à nouveau sur pieds, qu'il s'est dit qu'il faudrait que le coeur jette son dévolu sur quelqu'un d'autre !
 
Coeur et cerveau émotionnel...
ESPÈCES DE TRAÎTRES !!!

19 février - 10:35 AM

Faut que je prévois quelques trucs en 2012, des trucs auxquels je ne pourrais déroger, parce que ça fait trop longtemps que j'y pense, trop longtemps que je remets à plus tard, trop longtemps que je renonce sans réelles raisons.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/72747730.jpg
Il me faut un tatouage : soit je commence petit, avec la poule à la cheville, soit je commence moyen avec le vers de Baudelaire autour de la cuisse gauche, soit je commence gros, avec le chardon/centaurée sur le flanc droit. Et plus tard, si je n'arrive pas à m'arrêter, il faudra que je trouve une place pour mon Nidoking tant adoré. Puis en trouvant cette photo je me suis dit que vu que j'adorais les papillons de nuit, il ne serait pas idiot que je m'en fasse tatouer un aussi. J'ai l'impression qu'un jour je ressemblerai à un cabinet des curiosités vivant !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/purplehair.jpg
Il faut que je change de couleur de cheveux : soit avec un roux au henné que je pourrai me faire seule avec le henné de Lush, soit avec un mauve très gris comme sur la photo, ce qui irait à merveille avec mon tatouage chardon/centaurée, mais je ne suis pas sûre de trouver un coiffeur qui pourrait me faire cette couleur...

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/PianosNebout46.jpg

Il faut que je trouve un maître d'apprentissage pour débuter ma formation d'accordeur de piano : il faut juste que je me bouge un peu, pour avoir le cran de téléphoner à presque tous les accordeurs de France. Remarquez, j'aimerais bien aller en Belgique (zone francophone) pour débuter mon apprentissage.

Ce sont donc les trois choses à ne pas louper en 2012. Quitte à changer de vie, autant faire ça bien et se faire plaisir. Je sais bien qu'un tatouage est indélébile, et que les teintures ne sont pas quelque chose de naturel (pour moi qui ai toujours prôné le naturel ça fout mal) mais si je suis pas capable de faire ça maintenant, quand je serai-je ? Et surtout, quand ferai-je quelque chose qui me plait ? Allez, en 2012, je me lâche !

6 février - 11:04 AM

Ayant été Blog Awardée par Cafard et par Petite Fée, et peut-être d'autres que j'ai pas repéré, je fais fi des règles étant donné que dans les 15 personnes que je pourrais Blog Awarder à mon tour, presque toutes l'auront déjà été, mais je réponds quand même aux 7 trucs sur moi ; parce que ça m'a toujours amusé ces trucs là.
 
  • Je fume la pipe depuis un peu plus d'un mois ; parce que j'avais dit que je la fumerais une fois vieille, pour ne rien risquer, mais qu'on ne sait pas vraiment si je serai vieille un jour. Et parce que j'ai toujours aimé l'image de la pipe, tous les personnages de fiction qui fument la pipe font partie de mes préférés.
  • Il suffit que je saute un repas pour perdre du poids, mais après je n'arrive pas à le reprendre facilement. Du coup je suis en mode "côtes apparentes" depuis près de deux mois.
  • Ma mère m'a appelée Laura parce qu'elle était branchée méditation et que ça lui fait penser à "l'aura" ; maintenant elle s'est remise à la méditation, dont les séances sont assurées par ma psychologue. On fait un peu timbrées quand c'est dit comme ça... Mais sinon je me serais appelé Nils si j'avais été un garçon, et si mon père avait été d'accord.
  • Je déteste mon nez, mais Sherlock l'aime beaucoup et il aime bien me faire plein de léchouilles dessus. Il y a des moments où je déteste ça et où je suis obligée de le repousser : c'est quand monsieur vient de se lécher la zigounette et qu'il me badigeonne le nez avec sa langue qui pue la pisse... so charming...
  • Je n'ai jamais pu supporter les batailles de boules de neige ou les bonshommes de neige. Comment se fait-il que les enfants, et même les adultes, aiment mettre les mains dans la neige glacée, pour s'en lancer dans la gueule ou pour fabriquer des bonshommes hideux ? Mes parents me foutaient dehors quand il avait neigé quand j'étais petite : je restais à regarder la beauté du truc plutôt qu'à tout massacrer en marchant dedans et en la transformant en boue. Y a sûrement aussi le traumatisme d'une boule de neige reçue dans l'oreille, quand j'étais gosse, sur un parking, qui influe sur ma réticence à jouer avec.
  • Mon téléphone portable m'indique toujours l'heure avec 15 minutes d'avance ; à la base c'était 17 minutes, et c'était pour me faire paniquer et m'exhorter moi-même à me dépêcher pour ne pas être en retard. 17 minutes c'était trop de calcul à chaque fois pour savoir la véritable heure. Et si maintenant je la connais bien parce qu'avec 15 minutes c'est facile, ça n'empêche que si on remet mon téléphone à l'heure, je suis perdue.
  • J'ai toujours aimé les bougies, et ce que je préfère c'est de mettre mes doigts dans la cire liquide et bien chaude, voire brûlante. Je ne pense pas que ce soit du masochisme étant donné que ça ne fait pas si mal que ça. Et puis après on peut récupérer des moulages de ses empreintes digitales, c'est cool.

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/pipe2.jpg

30 janvier - 1:25 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/fleursbach.jpg

Beaucoup les connaissent déjà, mais je voudrais vous parler un peu des Fleurs de Bach.

Un peu d'histoire tout d'abord. Les Fleurs de Bach ont été découvertes pas Edward Bach, médecin en immunologie, en bactériologie et en homéopathie, ayant vécu entre 1886 et 1936. C'est ce monsieur qui, ayant la volonté de soigner en même temps les maux physiques et émotionnels, parviendra à "la découverte de 38 quintessences florales qui servent depuis à soulager des milliers de personnes au travers le monde"  après avoir passé six ans à observer les patients sur qui il expérimentait ses recherches sur les vertus des plantes en mettant au point "un procédé de dynamisation faisant appel à l'énergie solaire".
Après sa mort (qui a, je suppose, mis fin à ces recherches), son activité à été poursuivie et on utilise encore couramment de nos jours les Fleurs de Bach ; la preuve, je m'y suis mise.

En 2007 on leur a attribué le rôle de complément alimentaire, mais je suis pas trop d'accord avec l'appellation : la levure de bière, les vitamines, les oligo-éléments, oui, je pense qu'on peut en parler comme de compléments alimentaires dans la mesure où ils viennent s'ajouter à la liste des choses dont nous avons quotidiennement besoin et dont on peut être en carence ; or les Fleurs de Bach, je vois pas trop en quoi c'est un complément alimentaire... c'était juste histoire de leur donner un semblant de statut sûrement, pour qu'on arrête de croire que c'est des trucs de charlatans.

Il y a plusieurs formes de Fleurs de Bach, je prends les miennes sous forme de teinture-mère, dans d'adorables flacons en verre, avec un compte-goutte (ou devrais-je dire une pipette) en verre aussi. Mais je viens de me rappeler que lorsque j'ai passé mon permis, le moniteur m'avait conseillé de prendre une pastille aux plantes dont j'avais acheté une boîte et il s'avère en fait que ce sont des pastilles aux Fleurs de Bach.

Alors, ces Fleurs de Bach sont au nombre de 38, ont chacune pour but de "cibler un état émotionnel différent", et sont des essences produites à partir de fleurs sauvages. On classe ces essences en 7 groupes d'émotions, liées à différents sentiments : le souci, l'incertitude, le manque d'intérêt, la solitude, la sensibilité, la tristesse et la préoccupation excessive.
Mieux que de simplement anéantir les mauvais sentiments qui vous oppressent, les Fleurs de Bach les retournent carrément en sentiments positifs.

Ça va bientôt faire un mois que je prends 5 gouttes des Fleurs de Bach Star of Bethlehem, Olive et Chicory, respectivement contre la tristesse, pour la régénération intérieure et pour dépasser la possessivité. Le souci est que je suis un peu trop atteinte pour parler positivement et objectivement des effets de ces élixirs. Eux seuls (prescrits par la psychologue) n'ont pas été capables de m'aider, c'est pour ça que le médecin m'a mis sous anti-dépresseurs ; je pense que les Fleurs de Bach ne sont pas à négliger, mais que quand les émotions sont trop forte, à vous rendre la vie invivable, elle ne sont pas de grand secours. Je continue néanmoins de les prendre quotidiennement parce que je reste persuadée qu'en travail de fond elles m'aident à purifier tout ce bouillon de noirceur qui me pourrit le coeur.

26 janvier - 9:15 PM

L'homme de mes rêves, il est roux avec des bouclettes. Il aime la musique, et joue du violoncelle. Bien sûr il aime la campagne et veut restaurer une vieille ferme. Il a un oeil marron et un oeil vert. Il est plutôt grand, mince, s'habille assez large mais simplement. Il aime sortir, mais pas trop non plus. Ses joues sont roses avec quelques tâches de rousseur comme des abricots. Il aime beaucoup la poésie, notamment Baudelaire, son favoris. Il est très tendre et apprécie les moments où on peut rester au lit à parler tout bas de tout et de rien. Ma passion pour les poules le ravit, parce que lui, il adore les cailles et veut monter un super poulailler dans la ferme. Il a des tâches de rousseur le long de la colonne vertébrale. Il parle couramment islandais et japonais. Sa passion c'est les bouquins, il est toujours plongé dans des ouvrages de mythologie et de contes. Il aime l'astronomie. Depuis plusieurs années il fait une collection de cactus, alors il commence à en avoir beaucoup. Son grand plaisir est de boire du cidre bien froid en prenant un bain bien chaud. Son corps est tout doux et il a l'odeur du lait sucré. C'est un amateur de westerns. Il aime la décoration victorienne et les noeuds marins. Il veut qu'on aille vivre notre jeunesse en Louisiane, dans le bayou. Et vaut mieux que j'arrête là mes fantasmes, l'homme de mes rêves n'existe pas.

Sinon y a toujours Russell Crowe...

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/RussellCrowe.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast