2 juillet - 8:53 PM

Je vais prolonger mon prémium, même si je pars pendant la majeure partie du mois et qu'il est possible que je ne puisse pas avoir un seul contact avec ce blog. Je pensais d'abord prévoir des articles en publication programmée, histoire de faire comme si j'étais toujours là, tous les deux ou trois jours (mais ai-je bien le temps de pondre une dizaine d'article à programmer ? Je ne crois pas.) Et puis grâce à Walou, qui part en vacance et compte sur nous autres cowblogueurs pour pimenter son blog, j'ai fini par comprendre le coup du mot de passe invité. J'ai dû fouiner partout dans le menu de cowblog pour trouver comment faire pour poster un article sur le blog de quelqu'un d'autre, mais j'y suis arrivée ! A comprendre les manipulations à faire, pas à faire un article pour Walou, en fait j'ai un peu peur, mais peut-être me lancerai-je.

Du coup, je pense que je vais faire pareil, et vous laisser les commandes de mon cher blougounet durant mon séjour à Perpettes-les-oisillons. Le mot de passe invité sera "lapindodu" (sans espace et sans majuscule), et il sera validé dès mercredi après-midi. J'ai créé une catégorie spéciale, carton d'invitation, dans laquelle il faudrait ranger votre article (si je vois que ce n'est pas fait, ne vous en faites pas, je l'y rangerai en revenant). Sinon, vous aurez carte blanche (à condition d'éviter les changements de couleur dans l'écriture, qui peuvent d'avérer génants si je dois un jour changer d'habillage.) Vous pourrez tout faire, articles photo, musique, vidéo, racontage de vie, humour... je vous demanderai simplement de signer votre article, que les lecteurs savent à qui ils ont à faire.
[Si jamais vous ne savez pas comment faire pour écrire un article sur le blog de quelqu'un qui a un mot de passe invité pour que vous puissiez le faire, il vous faut tout d'abord aller sur la page d'administration de votre blog. Ensuite, dans la liste des trucs de la colonne de droite, vous cliquez sur Liste des blogs, et dans l'accès invité vous inscrivez le nom de mon blog et écrivez lapindodu pour le mot de passe. Voila !]
Parallèlement il est fort probable que je programme quelques articles quand même ; des trucs pour partager des découvertes artistiques certainement.

Alors voila. J'espère que l'idée vous enthousiasmera et que vous tenterez le coup de venir écrire un article chez moi. En tout cas, ça me ferait très plaisir que vous vous preniez au jeu !

http://anicroche.cowblog.fr/images/psittacidaebyowhld32pp6x.jpg

29 juin - 9:48 AM

Les pensées positives envoyées à Poupii' ont bien servies ; merci les amis !

http://anicroche.cowblog.fr/images/tumblrla1eesMEGb1qe7cr6o1400large.png
A partir de deux heures de l'après-midi, à peu près, hier, Poup' s'est mis à pas mal s'activer, malgré une grande raideur dans les membres, la tête et le dos. Il a tenté quelques piques de vitesses, qui n'ont pas tout à fait abouti, il a tenté de s'allonger sur le coté, gros échec, et il a tenté de se gratter derrière les oreilles, un raté total. Je n'ai sûrement pas assisté à toutes ses tentatives pour retrouver son état normal, il a dû se faire du mal aussi quand je ne le regardais pas. Mais toujours est-il qu'il progressait quand même ; malgré un manque d'agilité, il avait retrouvé sa vivacité !

Le vétérinaire m'a appelé plusieurs fois dans la journée hier. La première pour me demander de lui expliquer en détail ce qu'il avait. La seconde pour me dire qu'elle avait appelé le laboratoire du vaccin, qui affirmait bien qu'aucun effet secondaire tel que des raideurs comme ça dans les pattes n'était possible. La troisième fois, elle m'appelait pour me signaler la même chose concernant l'antibiotique que je lui donnais depuis lundi, il n'a pas d'effet secondaire dans ce genre là. Du coup elle m'a conseillé d'aller voir au plus vite un vétérinaire dans le coin. J'ai alors pris rendez-vous pour ce matin, 1oh45 chez le véto' qui est à cinq minutes de mon appartement ; mais elle (oui, c'est que des femmes en ce moment nos vétos), quand je l'ai eu au téléphone, elle m'a dit qu'il avait peut-être fait un AVC. Ha... bon. Personnellement j'ai plus l'impression que c'était musculaire et non neurologique, mais on verra ce quelle nous raconte tout à l'heure.

Car si Poupii' va bien mieux maintenant, je garde mon rendez-vous avec le véto' ; quitte à ce qu'il me prescrive simplement des anti-inflammatoires pour la prochaine fois qu'on le fait vacciner et qu'il devient tout raide. Car ma vétérinaire habituelle m'a dit qu'il était aussi possible que l'effet du vaccin soit le même que chez nous, mais très amplifié chez Poup' : vous savez, quand on vous fait un vaccin au bras, des fois vous avez mal au bras toute la journée, et puis ça remonte dans les cervicales, ça irradie. Et bien chez Poupii' c'est ce qui a pu arriver ; sauf qu'à lui ça lui a pris tout le corps...

Alors voila, je vous donnerai des nouvelles quand je rentrerai de chez le vétérinaire. A dans deux heures, pour un nouvel épisode de Poupii's Anatomy !
______________________________________

Édit de l'après rendez-vous chez le vétérinaire :

Alors, notre choupinet Poupiinet est fiévreux ! Tout bêtement. La vétérinaire a dit que pourtant il était très en forme ce matin pour un lapin qui a de la fièvre. C'est sûrement dû au vaccin de lundi, associé à la chaleur de dingue qu'il fait en ce moment (quoi qu'aujourd'hui ça va un peu mieux). Et les courbatures seraient elles-mêmes dues à la fièvre. En gros, Poup' se retrouve sous anti-inflammatoires jusqu'à vendredi ; faut lui donner avec une seringue et il adore ça ! Et puis il m'en restera pour le mois prochain quand on fera son rappel de VHD et son vaccin pour la myxomatose. En cas de douleurs et de fièvre.

Bon, j'ai trouvé ça plus sévère que de vulgaires courbatures, vu comme Sherlock était amoindri, mais la vétérinaire a dit que ce genres de réactions étaient en effet impressionnantes chez les lapins.

Du coup voila, bien plus de peur que de mal ! Poupii' est sous traitement et pètera de nouveau la forme d'ici la semaine prochaine !

27 juin - 3:23 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/sun.jpg

Il fait chaud, c'est incroyable !

Quand je dis ça, je veux dire qu'il fait trop chaud ! Dans la voiture j'ai cru que j'allais me vider de mon eau ; chez le vétérinaire on tirait tous la langue comme nos chiens ; dans le train il n'y avait pas la climatisation entre deux wagons ; et pour rentrer à l'appartement, en plein cagnard, chargée comme une bourrique, c'était un vrai calvaire. Du coup, à peine étais-je arrivée, que PAF ! douche froide ! Mais va falloir que je ressortes ; il faut que j'aille chercher des crayons de couleur qui deviennent un peu comme de la peinture quand ils sont mouillés (ma mère elle appelle ça des crayons-gouache) ; faut que je me trouve une petite passoire ; je dois aller chercher Mini Ju' à l'école ; et faire les courses... je me dessèche rien que d'y penser !

J'aime la chaleur quand il s'agit d'être tranquille à la maison, dans le transat, à se faire dorer les gambettes, mais quand on a des obligations et pas mal de marche à faire, les 37 degrés à l'ombre, on s'en passerait ! J'ai plus qu'à mettre une robe, pour faire bronzer les gambettes en marchant ! Ingénieux non ? Je suis un génie, je ne vous l'avais jamais dit ? Oh mais vous aviez dû le remarquer tout seuls de toute façon...

Sinon, vétérinairement parlant, Poupii' est maintenant vacciné contre le VHD, il a un rappel à faire dans un mois. Il est sous antibiotiques pendant une semaine et on devra faire des inhalations tous les jours (comme avec les humains, vous savez, avec la tête au-dessus d'un bol d'eau chaude avec des plantes dedans et une serviette sur la tête ; à part qu'on ne procèdera pas comme ça avec le lapin, pas tout à fait) ; d'ailleurs ça me fait encore un truc en plus à faire, aller acheter le produit à inhaler à la pharmacie...

Et amoureusement parlant, je vais reprendre les choses en mains, on va remettre de l'ordre dans tout ça, on va remettre le wagon R. sur des rails convenables et reprendre la route. Je vais nous redonner vie, parce que là ça va plus, j'en ai marre ! Ça suffit de vivre le coeur serré ! Je l'aime et je ne vois pas pourquoi je ne serais pas heureuse à cause de ses idées noires à lui, et puisque le mieux que je puisse faire (si tant est que ce soit possible) est de chasser ses fameuses idées noires, et bien c'est parti ! Je pars à la chasse des sombres pensées Raphesques. Ce qui comprend un certain harcèlement téléphonique et boîte-mailique... le laisser réfléchir ? le laisser respirer ? Non, il sera bien assez tranquille quand je serai au boulot en juillet. En plus il n'a rien à penser en ce moment et c'est le problème ; un gars qui se vide de toutes ces passions en quelques jours, même s'il travaille comme un forcené pour gagner des sous, c'est pas normal, on va essayer d'insuffler de la vie à ce gaillard et de le remettre sur pieds. Ouais !

19 juin - 6:58 PM

Amis cowblogueurs, je vous aime.

Votre soutien m'a beaucoup réconforté durant ces deux affreux jours. Si je ne suis pas en train de vous faire des adieux c'est parce que j'ai bel et bien récupéré mon très cher. Son adoré crâne est toujours bourré de doutes, mais il reste à mes cotés avec eux, tant pis. L'amour est vraiment quelque chose de compliqué avec lui ; avec vous autres aussi d'ailleurs. N'y a-t-il que moi et mes rêves d'amour sincère, profond et éternel, qui puissions l'imaginer simple et sans souffrance ? Il semble que si. Si tout le monde pouvait aimer son amoureux/amoureuse comme j'aime mon R... mais le monde serait merveilleux !
M'enfin. J'en suis sortie. Il m'en fera voir d'autres ; il est trop compliqué pour s'arrêter là, et j'en ai déjà vu des vertes et des pas mûres avec lui. Mais maintenant je respire à nouveau.

Merci mille fois à vous tous.
http://anicroche.cowblog.fr/images/tumblrllazjeAa4W1qjtt9so1500large.jpg

15 juin - 3:02 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/29avril2o1o-copie-1.jpg
Je sais loucher avec un seul oeil !

Ça me donne comme un air débile. C'est qu'il faut beaucoup de concentration pour faire ça et du coup le regard se vide ; on dirait une volaille dégénérée.
Évidemment, je sais loucher avec les deux yeux, mais un jour j'ai voulu tester un truc (à savoir loucher avec un seul oeil) et le résultat ayant été concluant, je l'ai rajouté dans la liste de mes extraordinaires capacités à paraître idiote.
En fait, tout le monde est capable de loucher avec un seul oeil, c'est juste que personne ne pense à essayer... mais un jour j'ai eu une révélation. J'étais encore au collège. Dans ma chambre je m'amusais à loucher, activité tout à fait normale, et j'ai voulu savoir si je pouvais regarder l'heure en même temps ; j'ai donc forcé l'un de mes yeux à se focaliser sur le réveil-matin. Et ça m'a fait mal.
J'ai pris l'appareil photo, histoire de voir ce qu'il se passait en fait et j'ai compris que je pouvais me déboîter l'oeil, en quelque sorte. Sur les deux yeux, il y en a donc un qui se fixe au centre, puisqu'on louche au début, puis on peut diriger l'autre à notre guise ; sur la photo, je louche de l'oeil droit et mon oeil gauche se fixe sur l'objectif.
Parfaitement intéressant, nan ?

Du coup, et bien, pour rendre la découverte interactive, j'invite tous ceux qui savent loucher d'un oeil à s'identifier, soit en jurant sur leur propre tête qu'ils savent le faire, soit en se prenant en photo et en faisant un article sur leur blog (auquel cas, prévenez moi, je mettrai un lien vers votre article ici-même), soit en se prenant en photo sur ma camboard... ou de quelque autre façon qui vous plaira. Mais s'il vous plait, si vous savez le faire, ou le découvrez en essayant juste après avoir lu cet article, manifestez vous, un loucheur à un oeil ne doit pas rester dans l'ombre ! Le ridicule ne tue pas !
_________________________________________

Serpe-hier, premier membre officiel des loucheurs à un oeil ! (article et photos en lien sur son pseudo)
Giru, second membre du clan ! (photo à l'appui dans l'historique de ma camboard)
Jack le Pirate, troisième compagnon !
(idem, photo dans la cam')
Retarded, quatrième titulaire du titre de loucheuse à oeil unique ! (on la croit sur parole)

(quelques problèmes avec la police - je veux dire avec la taille de la police d'écriture, hein, pas avec les flics, - désolée)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast