Les pensées positives envoyées à Poupii' ont bien servies ; merci les amis !
A partir de deux heures de l'après-midi, à peu près, hier, Poup' s'est mis à pas mal s'activer, malgré une grande raideur dans les membres, la tête et le dos. Il a tenté quelques piques de vitesses, qui n'ont pas tout à fait abouti, il a tenté de s'allonger sur le coté, gros échec, et il a tenté de se gratter derrière les oreilles, un raté total. Je n'ai sûrement pas assisté à toutes ses tentatives pour retrouver son état normal, il a dû se faire du mal aussi quand je ne le regardais pas. Mais toujours est-il qu'il progressait quand même ; malgré un manque d'agilité, il avait retrouvé sa vivacité !
Le vétérinaire m'a appelé plusieurs fois dans la journée hier. La première pour me demander de lui expliquer en détail ce qu'il avait. La seconde pour me dire qu'elle avait appelé le laboratoire du vaccin, qui affirmait bien qu'aucun effet secondaire tel que des raideurs comme ça dans les pattes n'était possible. La troisième fois, elle m'appelait pour me signaler la même chose concernant l'antibiotique que je lui donnais depuis lundi, il n'a pas d'effet secondaire dans ce genre là. Du coup elle m'a conseillé d'aller voir au plus vite un vétérinaire dans le coin. J'ai alors pris rendez-vous pour ce matin, 1oh45 chez le véto' qui est à cinq minutes de mon appartement ; mais elle (oui, c'est que des femmes en ce moment nos vétos), quand je l'ai eu au téléphone, elle m'a dit qu'il avait peut-être fait un AVC. Ha... bon. Personnellement j'ai plus l'impression que c'était musculaire et non neurologique, mais on verra ce quelle nous raconte tout à l'heure.
Car si Poupii' va bien mieux maintenant, je garde mon rendez-vous avec le véto' ; quitte à ce qu'il me prescrive simplement des anti-inflammatoires pour la prochaine fois qu'on le fait vacciner et qu'il devient tout raide. Car ma vétérinaire habituelle m'a dit qu'il était aussi possible que l'effet du vaccin soit le même que chez nous, mais très amplifié chez Poup' : vous savez, quand on vous fait un vaccin au bras, des fois vous avez mal au bras toute la journée, et puis ça remonte dans les cervicales, ça irradie. Et bien chez Poupii' c'est ce qui a pu arriver ; sauf qu'à lui ça lui a pris tout le corps...
Alors voila, je vous donnerai des nouvelles quand je rentrerai de chez le vétérinaire. A dans deux heures, pour un nouvel épisode de Poupii's Anatomy !
______________________________________
Édit de l'après rendez-vous chez le vétérinaire :
Alors, notre choupinet Poupiinet est fiévreux ! Tout bêtement. La vétérinaire a dit que pourtant il était très en forme ce matin pour un lapin qui a de la fièvre. C'est sûrement dû au vaccin de lundi, associé à la chaleur de dingue qu'il fait en ce moment (quoi qu'aujourd'hui ça va un peu mieux). Et les courbatures seraient elles-mêmes dues à la fièvre. En gros, Poup' se retrouve sous anti-inflammatoires jusqu'à vendredi ; faut lui donner avec une seringue et il adore ça ! Et puis il m'en restera pour le mois prochain quand on fera son rappel de VHD et son vaccin pour la myxomatose. En cas de douleurs et de fièvre.
Bon, j'ai trouvé ça plus sévère que de vulgaires courbatures, vu comme Sherlock était amoindri, mais la vétérinaire a dit que ce genres de réactions étaient en effet impressionnantes chez les lapins.
Du coup voila, bien plus de peur que de mal ! Poupii' est sous traitement et pètera de nouveau la forme d'ici la semaine prochaine !