7 juin - 1:52 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/DS2.jpg
★★☆☆

Synopsis (provenance Allociné) : En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille.
Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Mon avis : Après le triste échec d'Alice au Pays des Merveilles, j'avais très peur d'aller voir un nouveau Burton. Quand on reste focalisés sur Sleepy Hollow, Edward aux Mains d'Argent, Beetlejuice, L'Étrange Noël de Monsieur Jack... dur de ne pas être déçus par les derniers sortis... Bon, en l'occurrence, je ne suis pas foncièrement déçue. Je m'attendais vraiment à un truc affreux. Pour Alice aux Pays des Merveilles, j'étais dépitée : le film m'avait ennuyé, il ressemblait plus à Avatar qu'autre chose (j'adore Avatar, mais Alice n'était pas sur Pandora dans l'histoire) et puis je ne retrouvais, à part Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Danny Elfman pour la musique (dont je ne me souviens pas le moins du monde d'ailleurs), aucun élément burtonnien. Dans Dark Shadows on retrouve une bonne ambiance faisant qu'on prend plaisir à regarder le film, la musique est typiquement elfmanienne et reste dans la tête après le film, le casting est très bien choisi ; on retrouve la petite de Kick Ass et Hugo Cabret, Chloé Moretz ; Michelle Pfieffer, ce qui rappelle le Batman de Burton où elle joue Catwoman... on a même droit à une apparition de Christopher Lee ! Rien de tel pour donner un bon cachet au film !
Cela dit, malgré une histoire assez originale qui reprend avec humour beaucoup de clichés, malgré une esthétique des images impeccable et digne du réalisateur, on a beau passer un bon moment en visionnant le film, il ne donne pas envie de le voir une seconde fois et encore moins de l'acheter en DVD.
Ça reste cependant un Burton, et rien que pour ça vous devriez aller le voir si ce n'est pas déjà fait et vous faire votre propre opinion. Je sais que beaucoup ont... "aaaadorééé" Alice au Pays des Merveilles, la preuve qu'on en fait pour tous les goûts !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/DS.jpg

15 mai - 10:49 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/20011813jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120124030904.jpg

★★★☆

Synopsis (provenance Allociné) : Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l'Année.
Pour le Capitaine et son drôle d'équipage, c'est le début d'une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu'aux rues embrumées de Londres, va les conduire d'épreuves en rencontres. S'ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates... En avant pour l'aventure !

Mon avis : Un très bon film d'animation à la Chicken Run ; en même temps c'est du même réalisateur. Parce que Chicken Run était le fruit de la collaboration entre Nick Park (Wallace et Gromit) et Peter Lord, qui a réalisé Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout. Ce film peut plaire aux tout petits comme aux grands, il est drôle, frais, imaginatif : quelle idée de transformer la reine Victoria à ce point ! Je n'ai pas grand chose à dire, à part peut-être que si je lui enlève une étoile c'est simplement parce que j'en attendais trop de ce film : Phy' m'avait dit que j'allais adorer, au point d'aimer ce film plus que Dragons, sauf que non. On passe un très bon moment en regardant Les Pirates ! tralala... mais si j'ai adoré Polly, le perroquet dodo, il manquait pour le coup un côté "poulet" à ce dessin animé ; je suis trop habituée à Ginger et Rocky, du coup ça me perturbe de ne pas les voir dans ce même type de film. Et puis je n'ai encore rien vu qui ne puisse égaler Dragons depuis que je l'ai découvert.
Mais sinon, allez voir Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout, ça vaut quand même sacrément le prix de la place de cinéma !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/20011799jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120124030511.jpg

6 avril - 1:06 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/HG1.jpg

★☆☆☆

Synopsis (provenance Allociné) : Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Mon avis : Ouais, bah décidément, c'est pas transcendant. Au début du film j'ai vraiment eu peur : c'est filmé de façon très saccadée – épileptique powaaa ! –, avec des gros plans, des tressautements comme si on suivait le personnage en marchant derrière (quand on utilise cette façon de filmer en étant dans la peau du personnage, ça se comprend, mais pourquoi le poursuivre en gigotant comme ça ?), enfin j'ai commencé à avoir envie de vomir. Ça a pourtant fini par passer, une fois qu'ils quittent le district pour commencer les épreuves des Hunger Games, ça coule mieux (hors scènes de combat, toujours très très mal filmées : je sais bien que c'est un effet de style, mais à moi ça me donne un effet gerbe). Le film est violent, faut juste se méfier de quel adolescent à qui on le fait regarder, mais y a pas non plus de quoi en traumatiser un. C'est parfois un peu long, parfois mal joué (mais on a vu tellement pire qu'on n'a pas le droit de dénigrer les acteurs à ce niveau là), et puis c'est pas vraiment beau : je fais très attention à l'esthétique du film, à la joliesse des images et tout, mais là... c'était banal, plat, sans cachet. Et je n'ai même pas fait gaffe à la musique. Sinon l'histoire est bien, mais là... autant lire le livre quoi ! Je ne l'ai pas lu, alors je ne sais pas trop de quoi je parle, mais s'il y a les mêmes choses mais sur papier, ça doit être vraiment mieux, même si c'est écrit comme un livre pour ado' tout bête. Finalement je pense que le film, qui n'est pas terrible, n'a rien inventé et par conséquent il est... bah... pas terrible.
Heureusement, dedans il y avait quelques apparitions de Donald Sutherland !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/HG2.jpg

17 mars - 1:54 PM

La Dame de Fer
Réalisé par Phyllida Lloyd

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/ddf.jpg
★★★☆

Synopsis (provenance Allociné) : Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

Mon avis : Je ne m'y connais pas trop ni en politique ni en histoire, même récente, mais mes parents allument Tatcher dès qu'on en parle. Beaucoup de gens le font d'ailleurs. Du coup j'ai eu droit à "mais tu vas pas aller voir ce film ? Il font l'apologie de Tatcher !" Ouais bah non, pas plus que ça. C'est vrai qu'on n'insiste pas sur le fait qu'elle ait bien appauvri le peuple et privilégié et enrichi les riches, tout en parlant bien de l'ascension d'une femme plus qu'ambitieuse. Mais c'était très concentré sur la psychologie d'une personne en fin de vie atteinte par une maladie d'Alzheimer qui la ronge et lui fait perdre toute notion de la réalité. Meryl Streep, vieillie comme elle l'était pour faire Tatcher dans son âge le plus avancé, ressemblait tellement à ma grand-mère parfois que j'étais d'autant plus touchée de son déclin. Car en effet, ce film est touchant, assez triste, et finalement on s'attache à un personnage dont on peut oublier qu'il s'agit d'une représentation de Margaret Tatcher. C'est un peu comme avec les derniers Sherlock Holmes, Sherlock n'a rien à voir avec le perso' de Conan Doyle, pourtant on s'y attache vachement et on l'adore comme tel, et le film on ne l'apprécie pas comme une bonne adaptation des romans de Doyle, mais comme un bon film d'action ! Là c'est pareil, faut pas prendre La Dame de Fer comme une apologie du tatcherisme, mais comme un film émouvant sur l'Alzheimer d'une femme au passé politique incroyable et qui regrette beaucoup de choses.



Extrêmement fort et incroyablement près
Réalisé par Stephen Daldry

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/efip.jpg
★★★★

Synopsis (provenance Allociné) : Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...

Mon avis : La prestation du gosse est magnifique. On est tellement habitués à voir des enfants qui jouent mal que quand j'en vois un qui joue bien je suis éberluée. La quête du gamin est pleine d'émotions, de rencontres. Et sa façon de travailler les itinéraires, de jouer les chasseurs de trésor comme quand il jouait avec son père, est vraiment touchante. On sait bien que personne ne fait ça et que très peu d'enfants de son âge seraient en mesure de le faire mais on se prend au jeu, on y croit parce qu'on a l'impression que ce gamin peut tout faire pour résoudre l'énigme de la clef. On voit un peu trop peu Tom Hanks à mon goût, mais sa présence rajoute tellement de charme que je ne lui en veut pas trop. Et puis Max Von Sydow, rappelez-vous le Marc-Aurèle de Gladiateur, et le Sire Loxley du dernier Robin des Bois (oui, c'est un pote à Russell Crowe et Ridley Scott), qui joue le locataire qui ne parle pas, toujours aussi poignant que dans ses autres films, avec son charisme de vieil acteur génial.



The Artist
Réalisé par Michel Hazanavicius

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/ta.jpg
★★★★


Synopsis (provenance Allociné) : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Mon avis :
Petite perle. Jusque là j'ai toujours détesté Jean Dujardin, mais ce film m'a fait changé d'avis par rapport à l'acteur, qui n'est pas qu'un gros naze, mais aussi un bon comédien. C'est peut-être dû au fait qu'il ne parle pas. Mais j'ai trouvé vraiment sympathique le retour au noir et blanc, et surtout le retour au muet, avec pourtant toute la qualité du film actuel : des images sans grain, une bande son de qualité optimale, des montages avec les effets spéciaux d'aujourd'hui... Ça enlève le charme des vieux films, je suis d'accord, mais ça rajoute tellement au nouveau film qu'il soit traité comme ça... enfin j'me comprends. L'histoire est belle, le jeu est bon, la musique parfaite.

Et c'était mon premier rencard avec Qwenn (oui, nouveau surnom, plus sympa et avec peu de risques de massacre phonétique), alors de toute façon le film aurait pu être un navet que j'aurais vu la vie en rose.



La Dame en Noir
Réalisé par James Watkins

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/den.jpg
★☆☆☆

Synopsis (provenance Allociné) : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Mon avis : Mouais. Je voulais absolument voir ce film pour voir les progrès de Daniel Radcliffe, j'étais persuadée qu'en quittant le personnage d'Harry Potter il améliorerait son jeu, mais y a rien à faire, je déteste sa façon de jouer, ses mimiques qui ne correspondent pas aux émotions qu'il est censé jouer... Sinon le film fait peur, dans le suspens il est bon ; le film est beau, dans les images il est bon. Mais dans l'histoire... J'avais déjà pigé l'intrigue dès le milieu du film. Et la chute est bidon. Enfin pas tant que ça dans l'absolu, mais vous verrez si vous y aller, la chute est niaise. Je ne suis donc pas du tout convaincue par ce film, mais il a respecté mes attentes dans le sens où je m'attendais à flipper grâââve.

26 février - 5:12 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/taupe1.jpg

★★☆☆

Synopsis (provenance Allociné) : 1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley.
Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla. Alors que l’identité de la taupe reste une énigme, Ricki Tarr, un agent de terrain en mission d’infiltration en Turquie, tombe amoureux d’une femme mariée, Irina, qui prétend posséder des informations cruciales. Parallèlement, Smiley apprend que son ancien chef a réduit la liste des suspects à cinq noms : l’ambitieux Percy Alleline, Bill Haydon, le charmeur, Roy Bland, qui jusqu’ici, a toujours fait preuve de loyauté, le très zélé Toby Esterhase… et Smiley lui-même.
Dans un climat de suspicion, de manipulation et de chasse à l’homme, tous se retrouvent à jouer un jeu dangereux qui peut leur coûter la vie et précipiter le monde dans le chaos. Les réponses se cachent au-delà des limites de chacun…

Mon avis : Je suis obligée d'opérer un terrible détachement pour ne pas mettre 4 étoiles à ce film. Ça c'est à cause des acteurs et de leur jeu ; j'ai été en admiration tout le temps. Gary Oldman dans le premier rôle, mon acteur préféré d'entre tous mes préférés, mon idole depuis bientôt une dizaine d'années, en grand, en énorme sur l'écran ! Vous n'imaginez pas comme je pouvais jubiler ! Et dès qu'il n'était plus à l'écran il était suppléé par Mark Strong, qui n'a jamais été si beau ; ou par Jon Hurt, avec cet éternel charisme ; ou par Benecict Cumberbatch, qui nous faisait rire avec Criquet parce qu'il est très différent de dans la série Sherlock, et que c'est amusant, mais qu'il est classe avec ses yeux hypnotisants ; ou par Colin Firth qui avait un rôle très différent de ceux qu'on le voit jouer d'habitude. En gros que des acteurs séduisants à souhait : le premier qui dit que Gary Oldman n'est pas sexy, je lui crève les yeux, il ne mérite pas de voir s'il ne voit pas ça (tenez-le pour dit !)
Enfin bon, le film je crois ne pas l'avoir entièrement compris, peut-être parce que j'étais trop occupée à me rincer l'oeil pour toujours lire les sous-titres ; j'ai suivi l'ensemble de l'intrigue, hein, je ne suis pas débile non plus, mais je dois avouer que j'ai eu quelques blancs par-ci par-là, je me paumais dans les noms et surnoms d'ailleurs. Et je crois qu'il y a eu quelques longueurs, assez souvent d'ailleurs, que je n'aurais pas appréciées dans un autre contexte. C'est tout ce que je peux vous dire : je vous avais prévenus, je suis encore plus subjective que d'habitude !
Bon, et comme l'éditeur d'article refuse que je mette une vidéo (emmerdeur), je vous laisse quand même un lien vers la bande-annonce, que vous alliez quand même y jeter un oeil ; et écouter la musique de Wolfman qu'ils ont mis dessus (le monteur de la bande-annonce est un as, avouons-le !)
 
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/taupe2.jpg
♥ Gary forever love ♥
(non, moi pas groupie niaise, non)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast