28 février - 7:48 PM

Pour inaugurer cette catégorie garde-manger, je vais vous proposer une recette simple à faire (en même temps, je ne vous proposerai pas de trucs difficiles à faire parce que je n'en aurais pas été moi-même capable), très bonne, aussi bien chaude que froide, nourrissante. Super chouette quoi !
La recette est prévue pour 4 personnes. J'ai divisée les proportions par deux, car je voulais en manger avec ma mère hier midi ; du coup mon père en a mangé avec nous et on n'a pas pu finir le plat (que j'ai terminé, froid, à midi, entre deux cours, dans les couloirs de la fac.) Bon, on n'est pas des gros mangeurs dans la famille, mais quand même, je pense qu'ils ont vu gros dans les quantités pour la recette. Je vous réécris la recette pour 4 personnes, après si vous la faites, vous voyez si vous avez vraiment très faim ou pas beaucoup.


Ingrédients :

  700 ml d'eau
  1/2 cuil. à café de sel
  300 g de riz long-grain
  2 oeufs
  sel et poivre
  4 cuil. à café d'eau froide
  3 cuil. à soupe d'huile de tournesol
  4 oignons verts émincés en biais
  1 poivron rouge, jaune ou vert, épépiné et coupé en fines lanières
  3 ou 4 tranches de lard maigre, coupées en lanières
  200 g de germes de soja
  125 g de petits pois surgelés, décongelés
  2 cuil. à soupe de sauce de soja (facultatif)



Méthode :

1/ Dans un wok, verser l'eau, ajouter le sel et porter à ébullition. Rincer le riz à l'eau courante, égoutter et ajouter à l'eau bouillante. Mélanger, couvrir et laisser mijoter 12 à 13 minutes. (Ne pas retirer le couvercle en cours de cuisson car la vapeur s'échapperait et le riz ne serait pas cuit.)

2/ Retirer le couvercle, aérer les grains de riz à l'aide d'une fourchette et étaler sur une assiette ou du papier sulfurisé. Laisser refroidir et sécher.

3/ Battre un œuf, saler, poivrer et incorporer 2 cuillerées à café d'eau. Dans un wok, chauffer une cuillérié à soupe d'huile, verser l'omelette et cuire sans remuer jusqu'à ce qu'elle ait pris. Transférer sur une planche à découper et couper en lanières. Répéter l'opération avec l'œuf restant.

4/ Ajouter l'huile restante dans le wok, chauffer et ajouter les oignons verts et le poivron. Faire revenir 1 à 2 minutes, ajouter le lard et cuire encore 2 minutes. Ajouter les pousses de soja et les petits pois, bien mélanger et incorporer éventuellement la sauce soja.

5/ Ajouter le riz, saler, poivrer et faire revenir 1 minute. Ajouter les lanières d'omelette et faire revenir encore 2 minutes, jusqu'à ce que le riz soit très chaud. Servir immédiatement.
 

http://anicroche.cowblog.fr/images/IMG8364.jpg
Ce n'est pas si long à préparer que la recette en donne l'air. Un peu moins de trois quarts d'heures, tout compris, à mon avis (parce que je ne me suis pas chronométrée et ne peux pas être formelle.)
La recette a été prise dans le livre Risotto et Cie, aux éditions "Simplement délicieux". Enfin je crois que c'est l'édition, je n'en sais trop rien. Et d'ailleurs je vois en cherchant dans les premières pages un petit paragraphe menaçant : "Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite, stockée ou transmise par quelque moyen électronique, mécanique, de reprographie, d'enregistrement ou autres que ce soit sans l'accord préalable des ayants droit." Vous ne parlerez de ma divulgation de recette à personne hein ? Sinon je vais me faire descendre par l'un de leurs mercenaires, à coups de rouleau à pâtisserie ! Je vous fais confiance !
Par http://www.taxipro.fr le 31 mai - 11:39 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par blockchain marketing le 20 février - 9:44 AM
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Faire craquer un pépin









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