Quelle est donc cette vie ?
Voir ma mère accablée qui tentait de me consoler rajoutait à ma peine lorsque j'hurlais ma douleur à pleins poumons à la maison. Regarder courir Mini-Ju' vers moi, contente de me voir, à la sortie de l'école, la prendre et la serrer fort dans mes bras, ne m'a jamais tant procuré de joie. Sentir comme ce matin que sous le soulagement des anti-dépresseurs se cache toujours le traumatisme et verser des larmes incontenables m'a rappelé que sous le masque se terraient les sentiments. Aller en cours avec Candoo' et voir notre premier cours du semestre annulé, déjeuner en papotant chez moi, et aller au cours mi-génial mi-lourdingue d'histoire de la langue, m'a rappelé comme ces années de faculté m'ont été bénéfiques.
Éponger ses larmes...
Entre le bonheur de le prendre dans mes bras, de le bercer, de me sentir réceptacle de son malheur ; et la peine de me savoir cause de ce malheur alors que mon objectif est de maintenant lui permettre d'être heureux, de ne pouvoir le consoler alors que je me voudrais capable de tout, pour lui et a plus grande échelle alors pour moi.
Je sais que j'y arriverai, à être heureuse. Pour lui, pour moi, pour nous, pour qu'on soit autre chose, pour que notre amour devienne une des plus belles amitiés, pour bannir les pleurs, pour ne garder pour nous que gaité, entraide et partage simple.
Me voila perdue dans un monde à l'envers où il me faut transformer peine en joie, amour possessif en amour inconditionnel, coeur agonisant en coeur vivant, peur en espoir, hantise en souhait. Un monde où il n'y a plus que doute. Mais faut bien que j'y arrive, pour vous donner raison, pour donner raison à tout le monde, pour rendre utile cet amour infini que je lui porte et le rendre fier de moi. Oui, fier de moi. Toujours. Car quelque soit le monde dans lequel je me trouve à présent, son regard comptera toujours bien plus que le reste ; je vais réussir à changer tout ça, je vais réussir ma vie, pour lui. Pour qu'il voit que je suis forte et qu'il ne faut pas s'en vouloir, que c'était nécessaire... pour qu'il ne soit surtout pas malheureux à cause de moi.