16 octobre - 12:06 AM

Camille redouble, réalisé par Noémie Lvovsky

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/CR.jpg

★★★☆

Synopsis (provenance Allociné) : Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…
25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune.
Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé.
Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric.
Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

Mon avis : Un film très chouette, rafraîchissant, à la fois triste et drôle. L'immersion d'une quarantenaire dans le corps de l'adolescente qu'elle était, alors que nous la voyons avec son apparence de mère alcoolique, est très bien menée. Perdue entre l'idée de mener à nouveau la vie qu'elle vient de vivre, et qui s'est mal terminée, avec son mari ; et l'idée de vivre autre chose et de renoncer à tout ce qu'elle a connu, elle se retrouve carrément prise au piège et on ne sait trop comment elle va s'en sortir. Le hic c'est que tout le long on se demande si elle va changer l'avenir, si elle va pouvoir empêcher la mort de sa mère, si en n'étant pas avec Éric elle ne va pas devoir faire une croix sur sa fille, si... sauf que rien. Elle se réveille comme d'un rêve pour revenir dans sa réalité de femme en cours de divorce. Le seul truc que je reproche donc à ce film, qui m'a quand même fait rire et passer un très bon moment, c'est de ne m'avoir rien appris. Il pourra être utile aux gens qui n'ont pas réussi à relativiser leur perte amoureuse ; mais malgré une douleur qui reste et le fait qu'au lieu de 25 ans de mariage il s'agissait de mon côté que de 4 ans et demi de relation, j'avais déjà compris ce que le personnage comprend après un voyage dans le passé durant lequel il a tenté de refaire sa vie.
Pas très instructif mais définitivement frais, Camille Redouble ça fait du bien les soirs de pluie, au chaud dans une salle de ciné !
______________________________

Les Enfants Loups, Ame et Yuki, réalisé par Mamoru Hosada

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/EL.jpg

★★★★

Synopsis (provenance Allociné) : Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

Mon avis : Oh que c'est beau ! C'est pas des studios Ghibli, mais c'est magique quand même ! Un beau début romantique et tendre ; un passage très douloureux ; et une successions d'éclats de joie et de difficultés concernant l'éducation d'enfants pris entre une nature de loup et une nature humaine par une mère célibataire qui n'a qu'eux. Des personnages très attachants, une histoire qui n'est pas toute tracée dès le départ, qui ne tombe jamais dans le niais sur-affectueux (dans les relations entre la mère et les gosses je veux dire), une progression chronologique bien menée et des musiques dignes d'un bon dessin-animé japonais ! Malgré quelques passages qui traînent un peu en longueur, il n'y a que du bon à dire de ce film ! A ne pas manquer ; et surtout à voir en version originale sous-titrée !
_____________________________

Quelques heures de printemps, réalisé par Stéphane Brizé

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/QQHP.jpg
★★★☆

Synopsis (
provenance Allociné) : A 48 ans, Alain Evrard est obligé de retourner habiter chez sa mère. Cohabitation forcée qui fait ressurgir toute la violence de leur relation passée. Il découvre alors que sa mère est condamnée par la maladie. Dans ces derniers mois de vie, seront-ils enfin capables de faire un pas l'un vers l'autre ?

Mon avis : Un film dur, froid, grinçant. A aucun moment on ne tombe dans le nunuche ni dans le pathos, c'est ce qui fait la force du film je trouve. On pourrait croire que le personnage principal, sorti de prison, tenterait de nouer des liens de dernière minute avec sa mère atteinte d'une tumeur cérébrale ; qu'il essaierait de se bâtir une vie avec la femme qu'il rencontre au bowling. Mais non, ça restera un connard jusqu'au bout ! Et c'est ça qu'est fou ! Sans créer d'attachement aux personnages, en restant toujours dans le froid, dans le vide de sentiments, le film arrive à nous faire chialer alors qu'on dirait qu'il n'a absolument rien mis en oeuvre pour ça ! Dans le fond il doit y avoir tellement d'éléments cachés pour nous mener là qu'on doit bien avouer que ce film est prodigieusement bien mené. Et prodigieusement déprimant.
Par Kyra le 16 octobre - 2:56 PM
Et bah les trois me tentent ! *_*
J'en avais déjà entendu parler mais ton avis me réconforte dans l'idée, merci ! ^^
Par Tote le 16 octobre - 6:45 PM
Perso je me suis un peu ennuyée devant Camille redouble.
J'ai rigolé que 2 ou 3 fois. Et puis comme tu dis, le film ne nous apprend pas grand chose. Je me demande justement quel est le but de ce film...
Les autres par contre je ne les ai pas vus.
Par http://www.onp-capejs.fr le 16 janvier - 9:02 AM
il faut que vous alliez voir tous ses hybrides, ses dragons, que ce soit des "dessins terminés" comme ici ou des croquis, il y a profusion d'imagination !
Par http://www.asgalacticos.be le 10 juillet - 11:15 AM
thanks
Par http://www.maladies-chroniques.fr le 11 août - 3:34 AM
et les aimer et encore moins pour lire ce qu'on écrit.
Je suis partie d'ici et revenue. Il n'y a qu'ici où je suis bien.
Par http://www.savoirfhair-coiffure.fr le 11 août - 5:16 AM
Enfin voila, allez sur son site (j'ai mis le lien sur chaque image) pour tout voir, perso' je ne cesse de me régaler en visitant et revisitant sa galerie. Si vous aimez les images que je vous ai proposées là
Par http://www.gazelle-nikeblazer.fr le 25 septembre - 4:21 AM
Enfin voila, allez sur son site (j'ai mis le lien sur chaque image) pour tout voir, perso' je ne cesse de me régaler en visitant et revisitant sa galerie. Si vous aimez les images que je vous ai proposées là
Par http://www.rac-construction.fr le 13 octobre - 4:14 AM
Certification by teacher that the essay is the student's original work.
Par http://www.rachat-argent.fr le 15 octobre - 3:23 AM
e qu'en plus, en attendant de trouver j'écris pas d'article, parce que je me dis que quitte à terminer Anicroche, autant le faire sur le 365ème article, pour le symbolisme du
Par hollister pas cher le 25 novembre - 8:43 AM
Certification by teacher that the essay is the student's original work.
Par http://www.fadserigraphie.fr le 28 novembre - 3:02 AM
Et rien ne t'empêche de garder ce blog si, ou de le sauvegarder et le transférer sur Blogspot !
Par http://www.artisan-maison-bois.fr le 8 décembre - 7:59 AM
Ca fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles, reviens vite !
Par http://www.rachat-argent.fr le 10 décembre - 8:34 AM
Et rien ne t'empêche de garder ce blog si, ou de le sauvegarder et le transférer sur Blogspot !
Par http://www.pattinomaniamatera.it le 19 janvier - 9:01 AM
Et rien ne t'empêche de garder ce blog si, ou de le sauvegarder et le transférer sur Blogspot !
Par http://www.daisymarcjacobs.fr le 20 janvier - 4:04 AM
Ca fait plaisir de lire ça hey ! :D Et c'est kikavé raison que tu t'en sortirais HEIN ? *_*
Par http://www.monte-escalier-info.fr le 26 janvier - 8:32 AM
C'est toujours gratifiant de découvrir que le mot Ornithorynque résume à lui seul des dizaines de textes.
Par http://www.remynovation.fr le 9 mars - 2:59 AM
Quand je pense au nombre d'articles créés et à leur cohésion, j'ai pas envie de redémarrer à zéro en faisant comme s'ils n'avaient pas existé.
Par http://www.rachat-argent.fr le 24 mars - 4:02 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par http://www.rachat-argent.fr le 25 mars - 2:57 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par clipping path le 28 mars - 11:48 AM
Thanks for your nice and such a informatiove post. keep it up.
Par http://www.fitnrun.fr le 23 avril - 4:17 AM
Un film très chouette, rafraîchissant, à la fois triste et drôle.
Par http://www.riad-jaglia.fr le 10 mai - 3:38 AM
Je t'embrasse, prend soin de toi.
Par http://www.nioulargue-cafe.fr le 11 mai - 3:34 AM
j'me fais honte...
Par victoria secret uk le 13 mai - 4:00 AM
La semaine dernière tout allait bien jusqu'à samedi matin, et jusqu'au nouveau déclenchement de maladie !
Par http://www.gmats.fr le 28 mai - 10:20 AM
ous fait répéter sans cesse...
Par http://www.top-vols.fr le 31 mai - 11:34 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par http://www.top-vols.fr le 2 juillet - 5:44 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par http://www.maladies-chroniques.fr le 4 juillet - 10:32 AM
à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par its technology le 9 août - 11:11 AM
Retail store shrinkage stands out as the premier profit killer answerable for the demise on most retail corporations. Shrinkage is virtually three times the common retailer profit margin thus it’s imperative the fact that industry works by using every tool vital to minimise the exact impact regarding shrinkage. Using technology can be proven a successful tool to shrinkage.
Par favi entertainment le 9 août - 11:11 AM
There are lots of of points to consider when saving an entertainer. Just as any neutral business, there’s some sort of variation in the quality available as one entertainer completely to another. Some are typically wonderful, some are typically good and a few are possibly not as much as the frequent you’d count on.
Par five star entertainment le 9 août - 11:12 AM
There are lots of of points to consider when saving an entertainer. Just as any neutral business, there’s some sort of variation in the quality available as one entertainer completely to another. Some are typically wonderful, some are typically good and a few are possibly not as much as the frequent you’d count on.
Par sky kingen tertainment le 9 août - 11:12 AM
If you ever own a property entertainment heart or considering new fun centers to order, you possibly have some pre-determined issues. There are a range of types, size, and colors out there. If that you are purchasing ones initial activity middle, read while using the following requests and answers, and have more familiar when using the options you’ve.
Par psy chotherapy finances le 9 août - 11:12 AM
I contain a nephew that's had his or her business mainly because he purchased married. The entire year he hitched was also the entire year he decided to stop managing and enterprise into a little something really substantial. He decided to stop managing because just what exactly he were being earning in his corporation wasn’t enough to support his family. It were being a chance for your ex but he decided to take that.
Par nh business tips le 9 août - 11:12 AM
Small together with micro corporations are 10 times at risk from fail than the usual larger business many don’t last more than five ages (Facts NZ). Small enterprise cannot go through the jolts massive companies can certainly.
Par travel sw le 9 août - 11:13 AM
You'll discover two locations for taking a helicopter stop by, and one of those is in Vegas, for the reason that other was in Arizona. Helicopters which often depart as a result of Vegas fly to your West Rim as well as choppers which often depart as a result of Tusayan fly to your south Rim on the Canyon. Just so that you know, you'll discover no flights regarding the two small wheels. So if you want to take this helicopter tour on the South Borders, but you’re left over in Vegas, then you should take this plane to your south Rim to then start out your stop by.
Par fashion ia le 9 août - 11:13 AM
Vogue professions usually are basically connected with 2 forms — these popular design and individuals in the exact sales together with marketing side on the industry (model merchandising). You may perhaps further customise your speciality as a result of choosing to be aware of a unique style or style of garment.
Par home insurance boulder le 9 août - 11:13 AM
From the shameless indicate of cockiness in addition to entitlement, leaders regarding what was previously “best in class” firms begged intended for vast variety of dollars from other tin pens outstretched as you're watching US The legislature. Before the exact Big 3 previously found its strategy to Washington, billions had recently been committed as a way to AIG and several of the largest banks near your vicinity.
Par mirena law suit settlement le 9 août - 11:13 AM
William Proctor together with Mary Morrissey imagine that the earth is led by many universal laws and regulations, namely Regulations of Thinking of, Law regarding Supply, Regulations of Overall appeal, Law regarding Receiving, Regulations of Strengthen, Law regarding Compensation, Regulations of Non-Resistance, Regulations of Forgiveness, Regulation of Surrender, Law regarding Obedience together with Law regarding Success.
Par who is my foodbank le 9 août - 11:13 AM
Just the thing larder? It’s an extra word with regards to pantry — a storage space where people retain non-perishable food products. You may perhaps call that your cupboards or perhaps food closet dependant on your bedroom. Very necessary: having this well-stocked larder will let you create wonderful meals around the fly, each time.
Par http://www.netcreatif.fr le 12 août - 3:43 AM
Qwenn qui cherche des serpents et des mouches :
Par Converse Pas Cher le 15 août - 5:20 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par Under Armour Pas Cher le 9 septembre - 8:44 AM
Je veux ma boîte de novembre, je la veux, je la veux !!
Par Maillot De Foot Pas Cher le 14 octobre - 4:47 AM
fille peut aimer son père.
 

Faire craquer un pépin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast