★★★☆
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...
Excellent film d'horreur, dans le genre suspens et non pas bain de sang. Je préfère cent fois le suspens à la boucherie, la boucherie n'a aucun intérêt. Que le suspens comme ça, ça fait flipper. Ce film était chouette dans la mesure où ce n'était pas une maison mais un enfant qui était hanté. D'où le fait que le spectateur balise encore plus quand les choses anormales se passent aussi dans l'autre maison.
Certaines critiques disent apparemment que lorsque les deux exorciseurs déjantés font leur apparition, le fim perd de sa valeur, à mon avis c'est le contraire, ça rajoute une touche d'humour assez fine, bien calibrée, pour éviter la crise cardiaque audit spectateur. J'ai plus tendance à dire que ce qui gâche un peu le film c'est tout le passage qui se déroule dans le monde des morts, c'est long, ennuyeux et pas nécessairement esthétique.
Bon, je suis en train de vous parler d'un film que j'ai dû voir fin juin, donc il ne passe plus en ce moment au cinéma, mais si vous pouvez vous le procurer en DVD à sa sortie (vers octobre probablement) ou le télécharger, voire le regarder en streaming, si bien sûr vous êtes friands des films dits d'horreur mais qui restent somme toute sympathiques, n'hésitez pas !
★★★★
Été 1979, une petite ville de l'Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d'adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité... Une vérité qu'aucun d'entre eux n'aurait pu imaginer.
Alors ça, c'est le genre de film qui ne te fait pas regretter d'avoir payé ta place. Il y a tout ce qu'il faut là-dedans. Une histoire qui tient la route, de l'action, du suspens, des sentiments, de l'humour... et surtout, c'est de la science-fiction ! Je dis ça parce que j'ai l'impression de ne pas voir tant de S-F que ça au cinéma ces derniers temps ; quoi que Cowboys et Envahisseurs arrive sur les écrans, même s'il est semble-t-il pas si terrible que ça. Enfin bon, si la fin déborde un peu trop de sentimentalisme gnan-gnan, l'ensemble du film est super chouette. Les gosses jouent bien (contrairement à ceux d'Harry Potter... film à suivre) même s'ils sont plus jeunes. Je me disais aussi que la fille me disait quelque chose, j'ai éclairci le mystère : c'est Elle Fanning, petite soeur de Dakota Fanning (qui joue notamment dans La Guerre des Mondes). Et bien les deux gosses ont le même talent d'actrices ; moi qui trouvais que Dakota jouait très très bien quand elle était gosse (maintenant je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer), je constate que ça soeur n'a rien à lui envier.
Donc voila, le film est sorti il n'y a pas trop longtemps, et avec le temps qu'il fait dehors, si vous devez passer une journée au cinéma, allez donc voir Super 8. Si vous êtes déçus, c'est que vous avez un truc qui cloche.
★★★☆
Synopsis :
Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.
Et bien. On a eu là à faire à un bon Harry Potter. Depuis le troisième film, je suis déçue par chacun (seul Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé m'avait plu), et la première partie des Reliques de la Mort ne m'avait pas tant enchanté. Pourtant ce dernier opus, avec son coté épique et apocalyptique, est vraiment sympa. Étant donné que j'avais lu le bouquin à sa sortie, je ne m'en rappelais absolument pas et du coup, je n'ai pas pu trop trouver d'incohérences, ce qui m'exaspère en général lorsque je vais voir un film tiré d'un livre.
Donc on a à faire à un bon film, avec des effets spéciaux très convainquants (le dragon pète la classe), un rajeunissement de Rogue excellent, Alan Rickman paraissait encore plus beau que quand il était vraiment jeune, une apparition de Sirius Black qui réchauffe le coeur... mais je me vois obligée de mettre seulement trois étoiles à ce film à cause de... ces foutus jeunes acteurs qui ne savent toujours pas jouer !
Plus de dix ans qu'ils sont sur ces rôles là et ils ne sont toujours pas crédible. Beaucoup adulent Daniel Radcliffe, je ne comprend pas pourquoi étant donné qu'il joue je trouve très très mal. Toujours moins qu'Emma Watson, qui se retient de jouer ; c'est vrai, on dirait toujours qu'elle se force à rester jolie, et qu'alors elle est bloquée dans son jeu. Radcliffe, je ne sais pas trop où est son problème, on dirait qu'il ne sait pas comment interprêter des sentiments, je le trouve toujours faux. Pourtant lui, il n'est pas niais. Dans les trois gamins de base, c'est quand même Rupert Grint qui s'en sort le mieux ; en même temps, Ron est rôle plutôt simple à jouer je trouve, enfin je dis ça, mais je m'y connais pas du tout en théâtre, et puis Rupert Grint n'a pas peur de faire des grimaces, il y excèlle au contraire !
Résultat, à part un rôle des acteurs qui décrédibilise en partie le film, il s'agit d'un bon opus d'Harry Potter, ça nous laisserait même un peu déçus de constater que c'est le dernier... et puis, juste parce que c'est le dernier et parce que je les suis depuis que j'ai 10 ans (suis rentrée en même temps au collège qu'Harry à Poudlard sur les grands écrans ; comme sûrement nombre d'entre vous), il n'était pas question que je rate la fin de la saga !
Ou à la limite, j'écouterai quelqu'un qui s'y connaît vraiment en ciné, genre... bah Elika.
J'aime bien ta conclusion sur Super 8. Si vous êtes déçu, vous avez un truc qui cloche ^^ 'fectivement, j'ai adoré, il est juste génial.
Mais je suis surpris que t'aies pas parlé de la dernière demie-heure de HP 7.2, parce qu'elle était naze et expédiée en vitesse O_o Quoique dans l'ensemble, le film est effectivement pas mauvais.
Par contre, je fais pas partie de ceux, majoritairement féminins et parfois midinettes, qui se désoleront de la fin de la saga (eh oh, faut bien terminer chaque histoire un jour) ou qui admirent Daniel Radcliffe. Je sais qu'un avis masculin compte peu dans ces cas-là mais il est pas juste creux, il est laid aussi.