Cet article était consacré au stress pré-examens et aux travaux faits à la dernière minute. Mais j'ai découvert il y a un peu plus d'une heure que Sherlock avait un abcès titanesque à l'intérieur de la lèvre : ce qui explique qu'il peine à mâcher sa nourriture depuis plus d'une semaine. Je ne m'attendais vraiment pas à un truc de cette ampleur, juste éventuellement à une petite douleur à la mâchoire, que le vétérinaire allait diagnostiquer la semaine prochaine, quand j'allais l'emmener se faire ausculter. Du coup on n'attendra pas la semaine prochaine. Demain, dès le réveil j'appelle le vétérinaire pour prendre un rendez-vous au plus vite ; sûrement le midi si possible, ou le soir. Ça va être sympathique, au lieu de penser à mes exams je ne vais penser qu'à mon lapin, à ce que pourrait en dire le vétérinaire, sur la douleur qu'il lui causera quand il l'auscultera, sur l'éventuelle opération qu'il lui fera subir (pitié, pas une ablation de la lèvre, pas une ablation de la lèvre...) Il va lui faire du mal, quoi qu'il arrive il va lui faire du mal. Et c'est horrible de penser qu'on va faire du mal à mon Poup' ! Je sais que c'est pour son bien, mais sa pauvre lèvre, il la sollicite tout le temps ! Ils vont me le charcuter puis me le recoudre je suis sûre... va falloir que je le surveille attentivement. Ha, misère. Vous n'imaginez pas comme je suis bouleversée encore ! Je viens juste de me faire à l'idée que j'en avais enfin fini avec les études et le stress qui peut aller avec, qu'arrive un abcès dans la bouche de mon adoré prince ! J'ai l'impression de souffrir plus que lui sur ce coup là ; Poup' n'a jamais mal, les piqûres, tout ça, ça le laisse de marbre ; son abcès a juste l'air de le démanger pour croquer dans les trucs que je lui donne à manger, sinon il a une forme incroyable ! Mais moi j'suis traumatisée là !
Vous avez vu cette tête d'ange ? Comment peut-on concevoir qu'il arrive quoique ce soit à ce lapin ? Voila encore une épreuve bien dure pour mes nerfs. Pourvu que tout aille bien et que je n'éclate pas en sanglots quand le vétérinaire me dira qu'il faut l'anesthésier pour enlever l'abcès. Mon pauvre amour...
Edit du sur-surlendemain : Nul n'est besoin de se tracasser, Sherlock va très bien. Enfin, il a la lèvre défoncée, mais le vétérinaire a enlevé le pus qui remplissait la plaie, sans anesthésie, avec un coton imbibé d'alcool, jusqu'à faire saigner mon petit prince. Je suis néanmoins ressortie rassurée de cette consultation d'à peine cinq minutes, avec 30€ de sous en moins sur mon compte et pour seule consigne de nettoyer la lèvre de Poup' matin et soir avec un coton imbibé de biseptine, antiseptique que j'ai déjà chez moi... Ce n'était pas la vétérinaire qui nous avait reçus en urgence après sa pseudo-paralysie post-vaccin de l'an dernier ; on est tombés sur un vétérinaire pas plus aimable que ça, et qui a bien traumatisé mon lapin. Mais bon, au moins on sait que ce n'était pas plus grave que ça et que je peux le soigner moi-même sans antibiotiques. La question qui subsiste pourtant toujours est : où et comment mon adoré a-t-il pu s'ouvrir la lèvre comme ça ? Je penche pour le fait qu'il se soit coupé en essayant de s'attaquer à une des feuilles de palmiers qu'il y a dans le jardin de mes logeurs (feuilles qui sont bien tranchantes et dures comme du béton) ; mais le vétérinaire pencherait plus pour une chute due à quelqu'un qui l'aurait laissé tomber alors qu'il le portait dans ses bras. Ça fait plaisir de passer pour quelqu'un capable de balancer son lapin par terre sans vérifier s'il n'a mal nul part... bon, ça pourrait être les fillettes ou leur mère, qui l'auraient laissé tomber de leurs bras par accident sans oser me le dire. Mais je ne pense pas. Enfin bon, l'essentiel est que Petit Poup' soit hors de danger et envoie de guérison ! Je lui dirai que vous vous êtes faits du souci pour lui, ça va le réconforter !