★☆☆☆
Le Château de la Bourdaisière, à La Vallée, une petite commune de Montlouis, une petite ville pas très loin de Tours, en bord de Loire. Il sert d'hôtel trois étoiles, d'exposition d'art contemporain dans les jardins, de Conservatoire de la Tomate (il y a même un bar à tomates ouvert en automne, kiffant) et de lieu d'expositions diverses.
On y est allés hier, ma mère, Sandjack, Qwenn et moi, à l'occasion de la Fête des plantes et des poules. Je m'attendais vraiment à mieux... Les balades en forêt avec quelques panneaux explicatifs sur l'anatomie humaine, sur les différents insectes qui peuplent nos contrées, les oeuvres d'art contemporain (franchement pas terribles à côté de celles d'Oiron), c'est sympathique mais un peu léger pour 6,50€ le billet d'entrée ; vu qu'on ne peut pas visiter le château, que le jardin des tomates n'est pas encore optimal en cette saison (sans dec' ?), et que les quelques poules de race qu'on a pu voir étaient disposées dans des cages, à hauteur d'homme, les unes à côté des autres, pas nécessairement à l'aise, vous vous en doutez, avec des cages de pigeons de race juste au-dessus... la visite est carrément décevante. Bien sûr si on vient non pas pour voir de magnifiques poules et coqs, si on vient pour acheter des plantes diverses et variées ou des plants de tomates toutes plus barrées les unes que les autres (green zebra et noire de crimée power !), on ressort un peu déçus. Mais vu que j'étais en très bonne compagnie, je dois avouer qu'on a pas mal rigolé : mon copain, ma Sandjack, ma mother et moi, groupe plutôt improbable, qui aurait cru qu'on aurait autant ri !
M'enfin, à part ça, je reste du coup fermement campée sur ma décision : j'aurai un jour le poulailler de mes rêves, j'élèverai une poule de chaque race, et il y aura même quelques pigeons d'ornement dans ma volière, un paon, une pintade, un faisan, des cailles... tout ! Poulailler, je t'attend avec tant de hâte !On y est allés hier, ma mère, Sandjack, Qwenn et moi, à l'occasion de la Fête des plantes et des poules. Je m'attendais vraiment à mieux... Les balades en forêt avec quelques panneaux explicatifs sur l'anatomie humaine, sur les différents insectes qui peuplent nos contrées, les oeuvres d'art contemporain (franchement pas terribles à côté de celles d'Oiron), c'est sympathique mais un peu léger pour 6,50€ le billet d'entrée ; vu qu'on ne peut pas visiter le château, que le jardin des tomates n'est pas encore optimal en cette saison (sans dec' ?), et que les quelques poules de race qu'on a pu voir étaient disposées dans des cages, à hauteur d'homme, les unes à côté des autres, pas nécessairement à l'aise, vous vous en doutez, avec des cages de pigeons de race juste au-dessus... la visite est carrément décevante. Bien sûr si on vient non pas pour voir de magnifiques poules et coqs, si on vient pour acheter des plantes diverses et variées ou des plants de tomates toutes plus barrées les unes que les autres (green zebra et noire de crimée power !), on ressort un peu déçus. Mais vu que j'étais en très bonne compagnie, je dois avouer qu'on a pas mal rigolé : mon copain, ma Sandjack, ma mother et moi, groupe plutôt improbable, qui aurait cru qu'on aurait autant ri !
Et le soir on est allés chez Criquet pour fêter l'anniversaire surprise de Sandjack : qui bien sûr était au courant de toute l'affaire ! Nécessairement... héhé !