31 octobre - 10:32 AM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/HokusaiPaon1.jpg
L'échéance du Premium de mon blog est proche, j'avais mis des sous jusqu'au 5 novembre et c'est dans quelques jours. Je vous dis ça parce que je ne sais pas si j'ai envie de continuer Anicroche ou si je voudrais partir sur un autre blog...
C'est amusant parce qu'on est pas mal à avoir la même idée ; j'y pense depuis quelques semaines et parmi les derniers articles que j'ai lu j'ai "entendu parler" de volonté de changer de blog, de plateforme, d'abandonner la blogosphère...
Ce qui m'embête c'est qu'Anicroche a quand même déjà fait un bon bout de chemin, on en est à 364 articles (celui-ci compris), presque deux ans d'existence, bon nombre de catégories et la narration des évènements majeurs de ma vie.
Du temps de Skyblog, quand on voulait changer d'habillage correctement (et encore, vive le choix qu'on avait...), pour que les anciens articles ne soient pas massacrés par des superpositions de texte et de fond qui auraient rendu le tout illisible, on devait carrément changer de blog ; ici, depuis quoi, trois ans ? (que ce soit avec l'ancien Tristelune ou avec ce blog-ci) je peux changer l'habillage de mes blogs à volonté et laisser libre cours à mes lubies esthétiques, alors normalement plus rien ne devrait me faire changer de blog ; si ce n'est peut-être une envie de changement de plateforme puisqu'il nous faut payer le Premium de Cowblog pour avoir droit à ces privilèges. Cela dit le prix n'est pas excessif et j'aime cette plateforme.
Pourtant j'ai envie de recommencer quelque chose, sans avoir à laisser mourir Anicroche. Quand je pense au nombre d'articles créés et à leur cohésion, j'ai pas envie de redémarrer à zéro en faisant comme s'ils n'avaient pas existé. C'est vraiment turlupinant.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/poeniesandbutterflyhokusai.jpg
Et du coup, vous aurez compris que je tourne en rond !

Parce qu'en plus, en attendant de trouver j'écris pas d'article, parce que je me dis que quitte à terminer Anicroche, autant le faire sur le 365ème article, pour le symbolisme du nombre ! Je suis piégée !

Un avis sur la question ? Non parce que pour le coup j'ai sacrément besoin de vous ; c'est vous qui allez m'aider à me décider. Parce que finalement, un blog sans lecteurs, c'est plus un blog.
Par Kyra le 31 octobre - 10:43 AM
Moi j'te cloue sur place.
(P.S: Kyradieuse, c'moi.... ;p)
Par Héloïse le 31 octobre - 10:51 AM
J'ai longtemps été sur Cowblog. J'y ai eu deux blogs, avant de partir sur Livejournal, puis sur Blogspot. C'est cette dernière plateforme qui a ma préférence : non seulement elle est gratuite, mais en plus, tu peux faire de très beaux habillages, il y a une communauté plus « mature » que sur les autres sites, et on peut vraiment TOUT changer sur son blog.

Si tu as vraiment envie de changer, je te conseillerai de le faire sur Blogspot. Il faut savoir évoluer, et changer, après tout ! Et rien ne t'empêche de garder ce blog si, ou de le sauvegarder et le transférer sur Blogspot !
Par Giru le 31 octobre - 11:07 AM
Et moi je suis prise d'une petite lubie, je reviens, et je vois que tout le monde part.
Par Princesse Guerrière le 31 octobre - 11:20 AM
je ne connais pas du tout cowblog, néanmoins, en tant que webdesigneuse (spécialiste blogs), je te conseille soit blogspot soit wordpress.
blogspot est gratuit et on peut personnaliser pas mal par soi-même ...

tu peux par ailleurs envisager d'importer tous tes articles ...

voilà, c'était l'avis de l'experte ^^
Par maud96 le 31 octobre - 11:48 AM
Sur des plateformes de blogs plus vastes, l'ennui est qu'on devient vite très anonyme et que l'on perd des liens établis sur Cowblog. Je crois que c'est la raison essentielle pour laquelle beaucoup de "partants" lassés d'un silence "sidéral" au niveau des coms, reviennent... malgré tous les défauts de Cowblog... Les possibilités de "design" ne font pas tout !
Par eclat-de-reves le 31 octobre - 12:09 PM
Je suis d'accord avec Maud. Sur Cow, certes, tu payes, mais certes aussi, tu es libre de tout pouvoir changer ici. Faut pas déconner.
Et il y a la Personnalité. L'existence d'un réseau connu et reconnu. Sur de plus grandes structures, on est tous là à agiter nos jolis design sans personne pour les voir et les aimer et encore moins pour lire ce qu'on écrit.
Je suis partie d'ici et revenue. Il n'y a qu'ici où je suis bien.
Par Macmouth le 31 octobre - 12:21 PM
Je plussoie les commentaires de Maud et de Eclat-de-Reves :)
Cowblog reste convivial après toutes ces années, parce que ce ne sont justement pas de grandes boîtes qui le gère (à l'inverse de Skyblog, puisque tu en parles ^^). Je peux comprendre ton envie de changer, ta lassitude, cela t'aurait sans doute pris également sur une autre plateforme au bout de tous ces jours. Mais comme l'écrit Maud, "les possibilités de "design" ne font pas tout !" et Cowblog n'est pas réductible à cela !
Personnellement, je t'incite vivement à rester sur Cowblog :)
Par serpe-hier le 31 octobre - 12:57 PM
Je plussoie celles qui te disent de rester :) certes, avoir des possibilités de design "infinies" c'est très attrayant, mais moi je pense que le côté interaction avec d'autres gens est plus important... Fin bref, mon avis a été exprimé au dessus :P
(et dans tous les cas, je suivrais tes pérégrinations!)
Par MarquiSe le 31 octobre - 1:22 PM
Ce serait dommage de quitter ton blog...
Par Bobbypins le 31 octobre - 1:27 PM
J'en fais partie?^^
Tu peux changer de blog sans effacer celui-ci !
Et perso, j'ai failli changer de plateforme mais je ne l'ai pas fais car un. je comprend pas grand chose aux autres plateformes et que cowblog est quand même super simple d'utilisation, puis je suis un peu sentimentale, ahah et deux. le pseudo que je voulais était déjà pris sur blogspot et sur tumblr, donc j'ai vu ça comme un signe ! ;)
Par iwebgirl le 31 octobre - 3:14 PM
Je découvre ton blog depuis quelques temps et je dois te dire que si actuellement je ne lis pas tous tes articles qui m'intéressent pourtant beaucoup, c'est notamment à cause de ton habillage actuel qui même s'il est joli, me tue les yeux ! ^^ Je t'encourage à passer sur Blogspot ou Wordpress, ce sont vraiment des plateformes que j'adore et je suis moi-même sur WP depuis que je suis partie de Cowblog. Dans tous les cas, j'espère que celui-ci restera ouvert car j'ai hâte de lire tous tes billets (à condition que tu changes de background ou qu'au moins tu enlèves la transparence sur le fond des billets !).
Par Open-minded le 1 novembre - 10:53 AM
Bonjour,
Outre le blog sur les hyperactifs sur Cowblog, j'ai aussi un blog sur la culture chinoise (http://culture-chinoise.blogspot.fr/) sur blogspot et un perso (http://bea007.over-blog.com/) sur over-blog version 1 + un sur Wix, tous en version gratuite. Chacun a ses particularités, ses avantages et ses défauts. Si tu veux changer pour changer, pourquoi pas, mais si tu te sens bien avec celui-ci, pourquoi partir ?
Par http://www.madelonkooijmans.nl le 16 janvier - 9:01 AM
Cowblogueurs, cowblogueuses, je n'ai guère l'intention de vous oublier et d'oublier Cowblog, je continuerai de vous lire et ce n'est pas un changement de plateforme qui modifiera l'attachement que j'ai pour vous et la communauté.
Par http://www.leboncoins.be le 15 juin - 3:21 AM
Bonne continuation et à très bientôt alors !
Par http://www.chatteriededomenico.fr le 19 juin - 9:24 AM
merci ^^
Par http://www.chatteriededomenico.fr le 19 juin - 9:42 AM
merci ^^
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le 11 août - 3:34 AM
et les aimer et encore moins pour lire ce qu'on écrit.
Je suis partie d'ici et revenue. Il n'y a qu'ici où je suis bien.
Par http://www.festivalporsche.fr le 11 août - 5:16 AM
Ça y est, c'est fait. J'ai bien lu tous vos avis et vous avez tous donné de bons arguments mais qui étaient déjà sur ma liste de pour et de contre et finalement rien n'a pu modifier la décision qui était tacitement prise dans ma tête dès le moment où j'ai pensé à changer de blog.
Par http://www.timberlandmalier.fr le 25 septembre - 4:21 AM
Parce qu'en plus, en attendant de trouver j'écris pas d'article, parce que je me dis que quitte à terminer Anicroche, autant le faire sur le 365ème article, pour le symbolisme du nombre ! Je suis piégée !
Par http://www.mouvementdesarts.fr le 13 octobre - 4:15 AM
Certification by teacher that the essay is the student's original work.
Par http://www.scab37.fr le 28 novembre - 3:01 AM
Et rien ne t'empêche de garder ce blog si, ou de le sauvegarder et le transférer sur Blogspot !
Par http://www.tonerlaser.fr le 8 décembre - 7:58 AM
Ca fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles, reviens vite !
Par http://www.batracien.fr le 19 janvier - 9:00 AM
Et rien ne t'empêche de garder ce blog si, ou de le sauvegarder et le transférer sur Blogspot !
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le 20 janvier - 4:02 AM
Ca fait plaisir de lire ça hey ! :D Et c'est kikavé raison que tu t'en sortirais HEIN ? *_*
Par victoria secret uk le 26 janvier - 8:31 AM
C'est toujours gratifiant de découvrir que le mot Ornithorynque résume à lui seul des dizaines de textes.
Par http://www.fitnrun.fr le 9 mars - 3:00 AM
Quand je pense au nombre d'articles créés et à leur cohésion, j'ai pas envie de redémarrer à zéro en faisant comme s'ils n'avaient pas existé.
Par http://www.bloodsnow.fr le 24 mars - 4:01 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par http://www.bloodsnow.fr le 25 mars - 2:56 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par clipping path le 28 mars - 11:39 AM
Really nice blogs and wonderful arts here . thanks
Par http://www.remynovation.fr le 23 avril - 4:18 AM
Un film très chouette, rafraîchissant, à la fois triste et drôle.
Par http://www.usbedeeb.fr le 10 mai - 3:34 AM
Je t'embrasse, prend soin de toi.
Par victoria secret uk le 11 mai - 3:32 AM
j'me fais honte...
Par http://www.bluejazz.fr le 13 mai - 4:00 AM
La semaine dernière tout allait bien jusqu'à samedi matin, et jusqu'au nouveau déclenchement de maladie !
Par http://www.maryluy.fr le 28 mai - 10:21 AM
ous fait répéter sans cesse...
Par http://www.top-locations.fr le 31 mai - 11:33 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par http://www.top-locations.fr le 2 juillet - 5:43 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par http://www.location-mer-bretagne.fr le 12 août - 3:43 AM
Qwenn qui cherche des serpents et des mouches :
Par ray ban pas cher le 15 août - 5:20 AM
Mes amis, à bientôt dans mon nouveau repaire !
Par UGG Pas Cher le 9 septembre - 8:44 AM
Je veux ma boîte de novembre, je la veux, je la veux !!
Par goedkope voetbalshirts le 14 octobre - 4:49 AM
fille peut aimer son père.
 

Faire craquer un pépin









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast