Cette nuit j'ai été traumatisée, mon fils est mort. D'accord, j'ai pas de fils. Mais dans mon rêve j'en avais un, et il est mort. On ne m'a ramené que son cercueil. Il y avait un gros F en bronze dessus parce qu'apparemment il s'appelait Florian, ça c'est ma conscience qui me l'a dit. Même qu'elle m'a montré son visage, c'était celui de ce gamin là :
Du coup je me suis réveillée, en me disant "oh non, c'est pas possible... il est pas mort !" jusqu'à ce que je me rappelle que je n'avais pas d'enfant et que s'il mourrait, je ne mettrais pas une bougie parfumée sur son cercueil en disant "tiens, ça pue la rose, c'est pour toi."
Pour me rendormir après ça, c'était la cata. Parce que le môme, je savais que je l'avais vu dans Rome, la série que j'avais essayé de regarder l'autre jour, mais j'ai même pas terminé l'épisode un, c'était trop enquiquinant pour moi, je prefère Doctor Who. Depuis que j'ai regardé ce début d'épisode, et la majeure partie de la nuit, je n'ai pas arrêté de me demander où j'avais pu déjà voir cet acteur ; je savais que je l'avais déjà vu, dans un film, plus jeune.
Ce n'est qu'il y a cinq minutes que j'ai eu l'idée d'aller chercher sur internet. Et en fait, mon fils c'est Max Pirkis, le gosse (il a deux ans de plus que moi, mais c'est un gosse quand même, cette nuit c'était mon fils alors je dis ce que je veux) qui joue dans Master and Commander ! Celui qui se fait amputer du bras et qui veut être médecin chercheur. Du coup, ma conscience n'a pas précisé, mais si ça se trouve, le père c'est Russell Crowe !
Voila, j'ai un fils mort qui voyage à travers les âges ; de la Rome antique aux guerres napoléoniennes ; un fils qui doit être en train de se décomposer dans son cercueil avec une bougie parfumée à la rose qui, apparemment, pue...
Mais tu n'es pas la seule à faire ce genre de rêves.
Moi je rêve que mes patients meurent, que je suis enceinte avec un bébé qui pourrit à l'intérieur de moi et que je m'en rends compte que des années plus tard, que je meurs d'un cancer du sein. (Ca, c'est assez particulier en fait, j'en suis persuadée donc bon..) J'en passe et des meilleurs.
Mais c'est clair que le matin, t'es pas fraîche.