Il y a quelques temps, moins d'un mois à vrai dire, j'ai découvert le site J-List, grâce à Yumenosekai, qui m'avait conseillé ce site si je voulais m'acheter quelques friandises japonaises. J'avais déjà acheté ce genre de petites saloperies bourrées de sucre dans une épicerie japonaise, à Paris, mais vu comme j'ai cette ville en horreur, et que les billets de train coûtent cher, l'idée de l'achat par correspondance m'a tout de suite séduite.
J'ai donc commandé quelques petits trucs, dont je ne savais quasiment rien (juste à peu près ce que c'était, et encore, j'ai eu des surprises), pour quelque chose comme 25$, ce qui, transposé en euros, est loin d'être excessif (frais de port inclus bien sûr). Il faut ajouter aussi que le site m'avait dit qu'il livrerait entre un et quatre mois, et que je l'ai reçu moins d'un mois après ma commande, great !
Et donc, me voici avec :
Des sortes de barbes à papa piquantes, au coca et présentées... en sachet (quand je parlais de surprises !) :
Des chewing-gums aux fruits qui sont délicieux, mais à ne pas garder en bouche plus de cinq minutes (sous peine de roter des fruits toute la journée ensuite... so glam...) :
Des chewing-gums à la rose qui ont meilleure odeur que bon goût, mais qui se mâchouillent quand même avec bonheur :
Des chewing-gums (oui, décidément, je n'ai pris quasiment que ça) au parfum indéfinissable, ou peut-être définissables par parfum dentiste... Ils tentent l'effet fraîcheur à la Airwaves mais avec un goût de désinfectant ou d'anesthésiant... à recracher sitôt mis en bouche ; voire à ne pas mettre en bouche du tout... :
Des bonbons aux fruits, au coeur à la confiture (ils disent au jus de fruit, mais ça fait plus confiote que jus quand même) qui ont bon goût, mais qui ressemblent carrément à ce qu'on a en France ; enfin, j'ai surtout pris ceux-ci pour leur boîte, qui est du même type que celle qu'on voit dans le Tombeau des Lucioles (vous savez, le dessin-animé le plus triste du monde, à tel point que les larmes me viennent du moment que je regarde la jaquette du DVD), petite boîte en métal très costaude, et décorative avec ça :
Et pour finir, j'ai acheté un adorable petit bol (en plastique certes, mais pour 2$, on n'allait pas demander du cristal) avec le même style de dessins, petits lapins dorés bondissants vers une lune dorée sur fond de nuit noire, que sur la boîte bentô que j'avais voulu acheter il y a quelques temps (mais qui était finalement trop chère...) :
En tout cas, je suis très contente des achats faits là-bas, qui avaient pour but de me faire découvrir des choses, si je suis tombé sur quelques chewing-gums dégueux, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, et encore, je suis très contente de mes chewing-gums dégueux !
Donc, je remercie encore Mademoiselle Monde-de-rêves, de m'avoir présenté ce site.
Je grogne parce que
Et je m'en vais travailler ces foutus latin et histoire de la langue, qui massacrent mon week-end, et vont pourrir la semaine à venir.