Après un certain échec dans la conception d'un cabochon identique à celui-ci, mais avec en image quelques touches d'un clavier de piano, j'ai amélioré ma technique. La première fois j'avais appliqué la colle tout matériaux directement à l'image (découpée dans un magazine), que j'ai collée au cabochon en verre, puis j'ai remis de la colle de l'autre coté pour coller le tout au support. Grossière erreur, puisque la colle à traversé l'image et a formé de vulgaires taches rondes en plein au milieu de mon bijoux. J'étais verte.
Je me suis donc procurée du vernis glassificateur (attention, c'est sous forme de pot, à 13 euros et des bananes ; il y a une bonne quantité, mais justement, vu le prix, va falloir trouver de quoi l'utiliser, heureusement qu'arrivent bientôt les vacances). Ayant ressorti mes cartes Pokémon de leur grosse boîte, j'ai choisi un Mentali pour créer ce cabochon. Avec sa grande classe et ses belles couleurs, il va vraiment bien avec le support. J'ai donc badigeonné ma carte (surtout l'endroit que je voulais utliser, pas toute la carte hein) de vernis - on l'applique normalement avec un pinceau, mais faute de mieux je me suis créé une spatule en papier ; ça a fait l'affaire. J'ai attendu que ça sèche, et au verso j'ai fait de même. Une fois le tout bien sec, j'ai refais ce que j'avais déjà pratiqué la dernière fois pour mon premier cabochon. J'ai tout collé ensemble. Et ça a marché ! Même ce matin il n'avait pas changé de tête, pas des grosses taches, pas de décollage, tout était nickel. Je me retrouve avec un pendentif pokémon trop classe ! Bon, après, ce n'est que mon avis, mais franchement, j'en suis fière ! Y a encore quelques défauts, mais je progresse alors je m'envoies des fleurs.
Sinon, je reçois encore des colis de DaWanda par-ci, par-là. J'ai notamment reçu deux breloques en forme de chaise, et un médaillon dans lequel mettre des photos :
Et sinon, j'ai retrouvé un médaillon "icône" dans mes vieilles affaires. Je ne suis pas vraiment truc religieux, mais c'est un joli pendentif alors je verrai ce que je peux en faire. J'ai pas mal d'idées mais je n'ai pas encore tout le matériel pour les concrétiser. Ça viendra.