Bon, les gars, on se détend. Je sais que mon Qwenn est canon à souhait, mais faut pas loucher dessus comme ça ! Et puis, vos explosions de joie me font bien plaisir, mais vos commentaires, surtout celui de Dark-Riketz, me rappellent une question que je voudrais soulever, ou plutôt une incompréhension qui a tendance à m'énerver...
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les yeux bleus ? Bordel !
Oui, c'est joli, mais que signifie cette focalisation ? Depuis que je suis gosse j'entends des "il a des trop beaux yeux, ils sont bleus !" et depuis tout ce temps je me dis "et alors ?" Quand on me parle de beaux yeux je ne pense pas à bleu, mais à vert, à vairons, à gris à la limite, mais pas à bleu. Je suis d'accord que les yeux bleus sont jolis ; que ceux de Qwenn ont même un coté Disque-Monde avec leur joli doré autour de la pupille ; mais à mon avis les gens font une fixation trop importante sur ce type d'yeux.
En plus ç'en est tellement courant que ç'en devient banal. Jalousez-moi si vous voulez, mais les seuls garçons avec lesquels je suis sortis dans ma vie, soit Jason du temps de l'école primaire-collège, puis Phy' et Qwenn, ont tous les yeux bleus. Faut croire que je les attire. Sans oublier que malgré ma réticence avec ces fameux yeux, mes deux acteurs préférés, Gary Oldman et Russell Crowe, sont eux aussi des bruns aux yeux bleus. J'ai bonne mine avec mon boycott, finalement je n'aime qu'eux.
Cela n'empêche pas le fait que si je fais attention au regard des gens, je me contrefiche de la couleur de leurs yeux. C'est vraiment pas un truc que je remarque. J'ai bien vu que Qwenn était craquant, tout comme Phy' quand je l'ai rencontré, mais leurs yeux je ne les ai vraiment vus qu'après ! Puis c'est vrai qu'ils sont beaux ces yeux bleus : ceux de Phy' changeaient de couleur en fonction de la météo, et ceux de Qwenn font voyager avec leur graphisme insulaire (à coté des miens : flaques de boue ponctués de caca d'oie, hum, miam !), mais j'ai toujours bien plus fait attention au regard et non aux yeux. Quoiqu'il y a aussi un truc que j'aime chez ces garçons de 24 ans : leurs rides aux coins des yeux. Leurs sourires font naître leurs prémices de pattes d'oie, et c'est magique.
Vous l'aurez compris, détendez-vous avec les yeux bleus, c'est pas eux les plus beaux. Les plus beaux sont les sourires tendres et timides, les barbes naissantes, les regards doux, les rides au front et les éclats de rire. Que je ne vous entende plus parler de la beauté des yeux bleus, vous vous focalisez sur de la futilité. Regardez Phy' jouer à des jeux de société ou écoutez Qwenn chantonner et vous comprendrez : la couleur leurs yeux, franchement... on s'en bat les couilles !
le regard fait tout t'as bien raison, bon le coté cool des bleus, comme tu dis c'est que ça varie selon le temps et la lumière C'est ce qu'il y a derrière la couleur qui est le plus important bizouille