★★★★
J'écoutais tranquillement du Sigur Ros sur Grooveshark la semaine dernière quand je me suis dit qu'il faudrait que je lance la radio pour découvrir d'autres trucs dans le genre ; alors que Criquet a blindé mon disque dur avec ce genre de musiques. Mais faut que j'aille toujours chercher compliqué.
Donc, j'ai découvert 3epkano (débrouillez-vous pour la prononciation ; pour ma part je n'essaie même pas de le prononcer) grâce à ce morceau :
Et c'en était fait de moi. J'ai arrêté la radio Grooveshark, j'ai trouvé la page du CD éponyme du groupe et je l'ai mis à tourner en boucle. Tous les morceaux ont la même profondeur, tous prennent aux tripes avec leur mélancolie ; quelque soit votre état d'esprit cette musique l'exacerbe. Triste, elle fait encore plus mal au coeur ; heureux, elle laisse planer l'espoir au-dessus des têtes. Le mieux est de l'écouter sans trop y penser, surtout quand on est triste, c'est beau mais ça fait mal ; en tout cas cette musique ne me remonte pas le moral mais elle s'accorde tellement bien avec les sentiments que son pouvoir d'amplification est vraiment le bienvenu quand je sens pointer le sourire.
Je vous laisse planer sur vos propres pensées en savourant les mélodies de 3epkano. Avant de dormir, pour faire le point de la journée, c'est tellement parfait...