Que je vous explique.
Avant les vacances, je me baladais à Zara avec Candoo' quand j'ai louché sur une paire de boucles d'oreilles tellement belles, classes, fun, tout c'qu'on veut, que j'ai regretté de ne pas avoir les oreilles percées (c'est que quand j'étais petite ça s'est infecté de je vis avec un kyste dans le lobe gauche depuis ; et ça s'est encore infecté à l'oreille droite quand je l'ai faite repercer il y a deux ans, bref). J'ai suivi le procédé inverse du procédé classique : hier midi j'ai acheté mes boucles d'oreille, et hier après-midi je me les suis faites percer. Voyez déjà les boucles d'oreille en question, pour bien saisir mon engouement :
Après un déjeuner à Bagels & Coffee (
nan mais on est des filles trop cool, hein), Candoo' m'a très gentiment accompagnée à
Medusa : chez le perceur quoi. Traumatisée que j'étais, j'avais peur de voir qu'elle devait m'attendre dans la salle d'attente alors que je passais à coté. Mais le perceur était trop cool ! Déjà que quand t'arrives là-bas t'es accueilli par Chadia, qui travaillait à la librairie l'Imaginaute avant, et que du coup ça rassure une tête connue, et sympathique qui plus est (
c'est qu'elle fait une formation de tatoueur pour qu'ensuite Medusa devienne un local de tatoueur/perceur : trop la classe). Et bien déjà que t'es accueilli par quelqu'un qui te connais parce que tu te fournis depuis des années en bouquins de littérature de l'imaginaire là où elle travaillait, en plus le gars qui est chargé de te percer les oreilles il est tellement trop cool que t'oublies que tu vas douiller. Déjà l'ambiance steampunk de l'endroit te met en confiance ; ensuite y a Chadia qui t'explique les formalités ; puis le perceur qui te tape la causette et t'explique bien comment on va procéder... Bon, après c'est sûr que quand il te plante le lobe et le cartilage de l'oreille avec son aiguille c'est tout de suite moins marrant, mais ça passe quand même mieux dans un tel contexte.
Parce qu'en fait je me suis faite faire des piercings et non des trous
normaux aux oreilles. C'est des trous de 1,2mm et non de 0,8mm de diamètre, du coup c'était pas fait au pistolet comme quand on est gosses chez le bijoutier. Là, il te fait des croix sur les oreilles pour voir où tu veux exactement être percé, il désinfecte bien, et puis PAF ! Il perce avec son aiguille ! Alors ça fait un mal de chien sur le coup. Surtout qu'au lobe j'avais un kyste, qu'on a peut-être supprimé au passage en perçant (
ce que j'espère sincèrement), donc ça a fait bien mal ; et au niveau du cartilage (
parce qu'à l'oreille droite j'ai demandé à la jonction entre le lobe et la partie cartilagineuse) ça fait un
putain de mal de chien ! Mais le gus t'explique tout ce qu'il fait, il te parle toujours en même temps, te dit quand inspirer et expirer pour mieux supporter la douleur sur le moment... enfin bref, t'es bichonné !
Bien sûr j'ai vidé mon compte en banque : 25€ pour le piercing du lobe, 35€ pour celui vers le cartilage. Mais je ne sais déjà plus comment je faisais pour vivre sans mes trous. J'avais oublié cette sensation d'avoir des hématomes aux oreilles, d'avoir toujours envie de tournicoter le clou, de faire un petit nettoyage avec l'antiseptique spécial le matin et le soir, de retrouver du sang le matin sur l'oreiller... Ça fait carrément maso' comment j'dis ça, mais c'est trop fun. Tout ça m'avait manqué.
En plus le perceur il m'a dit que la douleur du tatouage se rapprochait de beaucoup à celle de l'épilateur électrique. Du coup j'ai beaucoup moins peur : quand ça fait trois ans qu'on s'épile les aisselles à l'épilateur, après avoir passé plusieurs années à se raser, et donc à entretenir une pilosité de plus en plus épaisse... l'idée de se faire tatouer la cheville fait tout de suite moins flipper !
Au libraire on lui avait dit que ce serait ensuite comme la douleur d'un gros gros coup de soleil... ça m'fait pas peur non plus. Même si jamais eu de coup de soleil, j'ai pas peur.