7 mars - 9:57 AM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/march.jpgLe mois de mars a une odeur spéciale. Un air, une couleur, une atmosphère que les autres mois n'ont pas. Je crois que tous les ans c'est pareil, au mois de mars je respire différemment. C'est le mois qui donne envie de se lever le matin. Le froid de mars il fait du bien, c'est le froid des manifestations de quand on était au lycée, c'est le froid des premières tasses de chocolat dehors le matin, des premiers pulls qui remplacent les manteaux. C'est le retour des sarouels et des collants fins ! Même s'il est indéniable qu'il fait toujours aussi froid, puisqu'on est en mars je reste persuadée que ça a quand même changé. C'est bon pour le moral. Surtout que maintenant que j'habite dans ma nouvelle demeure il faut que je passe constamment par l'extérieur pour aller voir mon lapin qui est dans la cuisine et que du coup je me prends plusieurs claques de froid dès le matin et jusqu'au soir : c'est revigorant !

Mais tout ceci, les mésanges, les crocus, les brises matinales, mon LuLu que je vois parfois dans l'angle de mon champ de vision, les amis, les cours et les balades en ville... tout ça ne camoufle pas assez bien la tristesse qui me ronge toujours. L'abandon. La douleur d'avoir été abandonnée pour une autre. Ce sentiment d'injustice permanent. Cette perte de mon trésor le plus précieux, au profit d'une autre ; qui elle sera riche et comblée alors qu'on m'a tout enlevé. La jalousie reste, oui, mais comment pourrait-il en aller autrement ? J'ai une estime de moi-même qui est quasiment nulle, j'ai une confiance en moi qui est quasiment nulle, j'ai donc un égo tout petit qui fait que je ne suis que très peu rancunière : ce n'est pas mon orgueil qui est blessé, c'est moi. On m'a volé, on m'a pris tout ce que j'avais de plus cher. Et je me retrouve à essayer de me fabriquer un monde dans lequel j'ai pas bien l'impression d'avancer.
Dire que j'étais heureuse...

Ceci dit, le mois de mars est là. En plus on est le 7 ! Et ouais, j'suis pas bien originale, mon chiffre préféré est le 7, comme pour la plupart des gens : allez donc savoir pourquoi. Et aujourd'hui j'ai pas cours. Alors je vais regarder le troisième épisode de Sherlock, aller déjeuner à Bagels & Coffee avec Candoo', acheter des boucles d'oreille magnifiques chez Zara, me faire percer les oreilles (avec un piercing épais (genre pour nombril) et un clou d'oreille normal) pour pouvoir un jour les mettre ces boucles, travailler mes exposés cet après-midi, aller chercher Criquet à son stage chez le libraire, puis aller au cinéma voir le dernier film avec Tom Hanks.
Et essayer de relativiser. Penser à ce qu'il m'a dit hier au téléphone : que je lui manquais quand même et qu'il pensait à moi. Croiser les doigts pour que la vie s'arrange et qu'un jour le vide qu'a créé son départ soit comblé d'une manière ou d'une autre...

6 mars - 3:24 PM

Quatre mars
Bedside

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/bedside.jpg
Un buste de cerf décoré, un tableau de Bougueneau avec des hommes à poils, le portrait qu'Hildebear a fait de Raphaël et moi en zombies, une lampe-globe terrestre, un réveil, une veilleuse, des peluches de poule et d'écureuil... tout pour passer une bonne nuit !
 


Cinq mars
A smile

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/asmile.jpgLe sourire de Mini-So' parce que maintenant que j'habite chez des particuliers j'ai des môminettes dans le coin toute la journée ! Et que pour les sourires il n'y a rien de mieux qu'un de ces minois, vous êtes obligés d'avouer !



Six mars
5PM
(que je transforme en 3PM)

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/3PM.jpgComme je serai en cours d'anglais à 17 heures et que je ne pourrai pas y prendre de photo, j'ai dû frauder. Et voilà ce qu'il se passait à 15h pile : je regardais mon ordinateur en me disant qu'il faudrait bien que je me mette à bosser... ce serait vraiment bien. Mais nan. D'ailleurs va falloir que je commence à y aller à mon cours d'anglais, parce que j'habite plus loin de la fac qu'avant !

4 mars - 2:18 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/tumblrm0aaoeXdj31qjtoveo1500large.jpg
"J'ai arrosé tes plantes ^^"

 
Après une démentielle baisse de régime vendredi, alors que Raphaël déménageait ce qu'il restait de meubles à l'appartement avec sa famille, après des torrents de pleurs parce que ça fait trois semaines que je ne l'ai pas vu, et que je ne le reverrai sûrement pas avant qu'il ne parte dans le sud pour six mois...
Après une incroyable remontée de positivisme avec le départ progressif de la maladie depuis hier, après un millième rêve concernant le camp de vacances où j'ai travaillé l'été dernier et la décision qu'on a prise avec Stess' de retourner bosser là-bas en juillet, après que Sandjack me dise qu'elle a passé à Criquet un livre qu'il doit m'offrir de sa part...

Je reçois ce sms de Raphaël me disant qu'il a pensé à arroser mes plantes avant de quitter l'appartement.
Et sur internet je vois mon LuLu qui me fait trop craquer.

Sans compter que demain je vais vivre une grosse journée bien chargée en déplacements, cours et sacs à dos et que ça va me donner la pêche pour la semaine.
 
Voyez, finalement, il en faut peu pour être heureux !

3 mars - 5:20 PM

Premier mars
Up

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/up.jpg
Si j'avais été opérationnelle je serais sortie prendre des photos d'oiseaux en vol dans le ciel, des photos d'arbres très hauts, ou de cheminées. Mais du fond de mon lit, le plus up que j'ai trouvé c'était mon attrape-rêves (avec poutres, plafond et gui - oui, j'accroche du gui dans ma chambre parce que j'adore ça...)
 
_______________________

Deux mars
Fruit

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/fruit.jpg
 Il était stipulé quelque part qu'on n'avait pas le droit aux fruits à moitié pourris ?
 
_______________________

Trois mars
Your neighbourhood

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/yourneighbourhood.jpg
C'est peut-être un peu restreint mais j'aime cette photo et cette image de mon quartier. J'habite dans un tout petit hameau de campagne, tout moche, mais où Ginette élève quand même quelques poules noires que tout le monde peut voir puisque le poulailler donne sur la route ; depuis que je suis petite je m'arrête à chaque fois pour les regarder. Vous savez bien que pour moi les poules c'est sacré.

2 mars - 11:38 AM

Tiens, mon article d'hier soir a sauté... ça faisait longtemps que ça m'avait pas fait ça ! Depuis ce matin, motivée par un message de Darkriketz, qui m'a envoyé un lien vers la méthode à adopter en cas de maladie proposée par The Girl Next Door, j'ai déjà ouvert en grand les fenêtres de ma chambre, que ça s'aère bien ; je vais aller me laver, c'est vrai que ça fait plusieurs jours que je fermante dans mon jus (c'est pas glamour mais je suis malade hein, faut choisir, on peut pas tout avoir !) ; maintenant que je n'ai plus de fièvre je vais continuer à m'hydrater comme une siphonnée, en espérant ne pas reperdre toute ma flotte par la peau une fois que je serai toute propre ; je vais me forcer à manger ce midi parce que j'ai sauté tellement de repas que si je rentre un peu le ventre on me croirait sortie tout droit d'un camp de concentration ; et j'espère que ma môman me ramènera un flacon de Maxilase de la pharmacie tout à l'heure, parce que même si c'est pas de ce sirop que j'ai besoin, il a un effet placebo sur moi : à partir du moment où je le bois au goulot je vais mieux.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/marchphotoadayfinal.jpg
Sinon, je faisais cet article non pas pour parler de mes miasmes ("Jamais un rayon frais n'éclaira vos cavernes ; / Par les fentes des murs des miasmes fiévreux / Filtrent en s'enflammant ainsi que des lanternes / Et pénètres vos corps de leurs parfums affreux" : Baudelaire, quand tu nous tiens...). Bref, à la base je voulais vous parler du lancement d'un nouveau challenge photographique pour le mois de mars. Comme pour celui de février, il s'agit du principe de photo a day, en anglais toujours puisqu'il est issu de chez la même blogueuse. Voir chez Bloody Lucy pour plus de renseignements !
Et le mois de mars étant mon mois préféré de l'année, celui des premiers rayons de soleil revigorants, des premiers bourgeons, du renouveau de la nature et d'une perspective plus intéressante pour l'année à venir que l'hiver... enfin mars quoi. Si ma saison préférée reste l'été, c'est le mois de mars mon mois chéri. Je ne me l'explique pas. Et bah comme c'est mon mois préféré je le sens bien le challenge, je vais être d'autant plus motivée !
Par contre, si je vais suivre le truc au jour le jour, je ne publierai pas les photos une par une comme en février, je ferai des condensés par groupes de 5 ou 6 jours, pour avoir la place d'écrire d'autres articles. J'ai tellement de trucs à raconter, outre la virulence de l'attaque microbienne et de la bataille acharnée qui fait rage dans mon organisme entre les gentilles bactéries et les méchantes : tenez, vous remarquerez que pour une fois je suis du coté des gentils !

Ouais donc pour le coup je publie pas ma première photo du challenge aujourd'hui, on verra plus tard. Je vous laisse simplement avec la preuve que même quand je suis malade comme tout mon Sherlock est aux petits soins : les léchouilles guérisseuses c'est miraculeux !

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/pouchouill.jpg

<< Page précédente | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | Page suivante >>

Créer un podcast