12 février - 6:34 PM

Douze février
Inside your closet

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/insideyourcloset.jpg"Dans ton placard !" doit être ce qu'entendait le plus Harry Potter quand il était enfant et qu'on le voyait trop traîner dans la maison. Mais passons. J'ai pris cette photo parce que mon étalage de fringues se faisant sur un portant non fermé, je n'ai pas pu considérer ça comme un "closet" ; alors voila l'étalage d'un bout de mes nombreuses écharpes qui, elles, trônent en rang d'oignons dans mon placard !

Découverte de la journée : rang d'oignons.
J'ai essayé toutes les orthographes possibles, allant de rendognon à randonion, pour écrire cet article mais rien ne voulait s'avouer correct, j'ai donc mené mon enquête sur Google, sans rien trouver toujours. Puis j'ai réfléchi : "comment peut-on écrire ran ?" Et bien rang. Ensuite il m'a paru évident qu'il s'agissait d'oignons pour compléter l'expression. Du coup je trouve ça limpide de chez limpide et me trouve stupide de vous raconter tout ça. Mais pour me rassurer je me dis que je vous l'apprendrai à vous aussi en vous l'ayant expliqué...
Si vous me dites tous que vous saviez déjà écrire correctement randonion parce que vous aviez tous pensé à un rangement droit comme des cultures et bien je serai la plus ignares des ignares : sauvez ma fierté, avouez que vous n'en saviez rien non plus...

Edit du lendemain : bravo les amis... bravo. Vous avez formé une coalition, une ligue démoralisatrice pour me foutre la honte. Merci les amis... merci. Je vous revaudrai ça, salopiauds !

11 février - 6:03 PM

Onze février
Makes you happy

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/makesyouhappy.jpg
J'ai pensé à énormément de choses, parce que je m'émerveille beaucoup et le moindre petit truc peut me faire sourire ; oui, j'ai pris le terme "happy" au sens de bonheur sur court terme, plus dans le sens "ce qui te fait sourire". Mais j'ai fini par me décider à choisir de photographier Squicky, pour vous le présenter.
Squicky est un écureuil rose, avec des rouflaquettes blanches, et de grands yeux brillants. Notre rencontre a été mémorable, je pense m'en souvenir longtemps : j'étais à Claire's, avec Chlo', et quand mes yeux sont tombés sur cette peluche à l'air fripon, j'ai éclaté de rire, mais d'un rire nerveux, hystérique. Du coup j'étais obligée de l'acheter. Comment quitter le magasin en laissant ce distributeur de sourire se faire acheter par quelqu'un d'autre ? Nan, il me fallait mon Squicky.
Et s'il a ses airs ridicules, c'est quand même la peluche qui me fera toujours sourire ! (c'est peut-être grâce à ses airs ridicules qu'il y arrive d'ailleurs...)

10 février - 1:12 PM

Dix février
Selfportrait

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/selfportrait.jpgPour cacher les larmes j'ai mis les lunettes de Green Lantern que j'ai eu dans mon Happy Meal hier soir !
Car, en effet, ça va pas fort aujourd'hui. Date anniversaire (ou mensiversaire) : deux mois déjà que Raphaël est parti. Je lui ai demandé de passer à midi, vu que j'allais pas vraiment bien. Il est venu. Il m'a parlé. Il était là, c'est tout ce qui importait. Présence revigorante ; il est l'autre à qui j'ai tout donné et tout dit, il est celui qui sait, celui qui comprend. Et le voir me rappelle que si j'ai perdu une partie de ma vie en le perdant, il a toujours avec lui tout ce que je lui donné et tout ce que je lui ai dit. Et, étonnamment, ça m'aide.

9 février - 9:37 PM

Neuf février
Front door

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/frontdoor.jpgQui a dit qu'il devait s'agir de notre propre porte d'entrée ? Celle de mon appartement est moche comme tout ; celle du bâtiment en lui-même est sympathique ; mais au cours des détours que j'ai pu faire en ville j'ai pris en photo' l'entrée de ce bâtiment que j'ai toujours bien aimé, ça m'en a donné l'occasion.

8 février - 3:17 PM

Huit février
Sun

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/sun.jpgComme l'astre solaire s'est carrément planqué ici aujourd'hui, j'ai dû feinter et trouver un autre soleil.
Candoo' elle est jolie comme le soleil, blonde comme le soleil, rayonnante comme le soleil. C'est un petit soleil. Et un sucre d'orge aussi. Une poupée de sucre. C'est beaucoup de choses Candoo', mais que des choses agréables, douces et lumineuses. J'peux vous dire que d'avoir un bonbon solaire avec soi presque au quotidien, c'est réchauffant et réconfortant ; et indispensable pour un maintien du moral quand on fait des études avec. Quand le Candoo'-sun manque à l'appel, c'est déprime. On devrait tous avoir un Candoo'-sun ! Moi j'ai de la chance, j'ai le mien !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast