J'aime beaucoup les papillons de nuit depuis que j'en ai trouvé un chez moi, dans le couloir. Il avait les ailes beige et rose et ses yeux m'ont parus, sur le coup, non pas être des yeux d'insecte, mais des yeux de petit animal, de souris ou d'autre rongeur. Je l'ai capturé dans mes mains pour le mettre dehors, mais au moment où j'ai voulu le laisser prendre son envol il a décidé de rester posé sur mon doigt. Je l'ai donc observé sous toutes les coutures et depuis ce soir là, dès que je peux approcher un papillon de nuit je l'observe jusqu'à ce qu'il s'envole.
Et donc, l'autre jour, dans l'espoir de retrouver une photographie que j'avais prise il y a quelques temps sur le net, je suis la direction deviantart et entre le mot-clef "moth" (dans le genre détaillé je fais fort là quand même...) C'est là que, sur la galerie d'un pseudonymé Blepharopsis, je retrouve mon cher petit papillon préféré, parmi tant d'autres photos merveilleuses qu'il faut bien que je vous parle du photographe en question !
D'après la signature qu'il appose sur la majeure partie de ses magnifiques macrographies d'insectes, de reptiles ou sur ses portraits, je suppose que le nom du photographe est Igor Siwanowicz. En faisant quelques petites recherches sur google on peut aisément apprendre que c'est un polonais spécialisé dans la macrographie (mais ça, on l'aurait constaté tout seuls) et euh... c'est tout ce que j'ai trouvé en fait. Mais j'ai mis des liens sur chacune des photos de cet article pour que vous alliez voir sa galerie sur DA.