19 octobre - 10:44 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/HollyhoneybeastKatepfeilschiefterDA.jpg
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'article consacré à vous faire découvrir quelque artiste alors que j'en ai une bonne sous la main. Il s'agit de Kate Pfeilshiefter, qui publie ses créations sur DeviantArt. Voila plusieurs semaines que je suis tombée sur l'image ci-dessus en me baladant sur le site (qui reste une incommensurable mine d'or) et qu'il a fallu que je creuse à coups de liens pour découvrir toutes les créations de l'artiste.

Ses bêtes hybrides sont magnifiques.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/LepuspantheraKatepfeilschiefterDA.jpg
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/autumnalqilinbykatepfeilschiefterd5gbjgq.jpg
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/walrolotlkatepfeilschiefterDA.jpg
Elle tape dans l'univers de Tolkien avec ces Wargs.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/wargsontheprowlbykatepfeilschiefterd5hpdsw.jpg
Elle nous offre aussi des pokémons très réalistes.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/EruptionKatepfeilschiefterDA-copie-1.jpg
Et même ses banals oiseaux (bien que perchés sur des yeux fraîchement arrachés) sont super classes !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/BirdsEyeKatepfeilschiefterDA.jpg
Et pour terminer, parce que je n'allais pas non plus mettre tout le contenu de sa galerie dans cet article, un magnifique Croque-Mou, ou Toothless, comme vous voulez, vous savez, la Furie Nocturne du film Dragons ! (ou How to Train your Dragon, encore une fois, c'est au choix.)

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/nightfurybykatepfeilschiefterd4lcoxy.jpg
Enfin voila, allez sur son site (j'ai mis le lien sur chaque image) pour tout voir, perso' je ne cesse de me régaler en visitant et revisitant sa galerie. Si vous aimez les images que je vous ai proposées là, il faut que vous alliez voir tous ses hybrides, ses dragons, que ce soit des "dessins terminés" comme ici ou des croquis, il y a profusion d'imagination !

7 septembre - 9:29 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/MichaelClarkeDuncan.jpg
Michael Clarke Duncan est mort, le 3 juillet, mais évidemment je n'apprends ça qu'aujourd'hui. J'ai jamais été une grande fanatique, mais je l'aimais bien, surtout pour ses rôles dans La Ligne Verte, dans Armageddon, dans ce navet qu'est Daredevil, ou encore dans Mon Voisin le Tueur. Un acteur qui paraissait des plus sympathique et humain (bon, pas dans Daredevil, mais comme je l'ai précédemment dit, ce film et pourrave) ; dans la vie je ne sais pas comment il était, mais il avait l'air tellement amical et attachant que ça m'a fait un bon choc d'apprendre sa mort tout à l'heure. Mon père me dit : "le type de La Ligne Verte est mort", et là BAM ! j'ai pensé à Tom Hanks, avant de me dire qu'il y avait plusieurs acteurs dans le film, tout n'était pas encore dit, puis là il rajoute "le noir avec l'oeil bizarre", moins pire que Tom Hanks, mais j'avais un peu la larme à l'oeil quand même. Quand j'ai dit ça à ma mère elle m'a dit "celui avec l'oeil de travers c'est pas le même" et c'est vrai que j'avais jamais remarqué que Michael Clarke Duncan avait un oeil bizarre ; c'est Forest Whitaker qui a un oeil en biais ! Pareil, je me suis dit qu'il y avait peut-être erreur sur la personne, quoiqu'en fait, dans tous les cas on perdait un super acteur. Mais finalement, en cherchant sur Google, j'ai appris la mort de l'Ours.

Cryin' by Aerosmith on Grooveshark

En même temps un colosse pareil, à 54 ans, après une vie aussi chargée et avec une telle corpulence, que son coeur lâche n'est pas si surprenant. C'est juste dommage, et triste. La musique est une référence à Armageddon et à son rôle de l'Ours, je sais qu'elle n'a que peu de rapport avec l'article vue autrement.
 
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/michaelclarkeduncanvegetarian.jpgPour le coup je sais pas si c'est une bonne idée d'être végétarien...

30 avril - 10:16 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/maliki1.jpgIl est temps que je vous parle d'un artiste que je connais maintenant depuis un bout de temps et que j'ai découvert au lycée grâce à Hildebear. Soit il y a entre 5 et 7 ans. L'artiste en question c'est... Maliki !

En réalité, c'est un homme, mais en prenant pour personnage principal de ses historiettes une fille aux cheveux roses appelée Maliki, on a vite fait de confondre les deux ; je ne dirais pas que j'ai été choquée le jour où j'ai appris que le dessinateur de Maliki était un homme, mais je suis quelque peu tombée des nues. D'autant plus que les strips de Maliki sont à la base des narrations dessinées de la vie de tous les jours, ce qui aide à la confusion.

Maliki on l'a d'abord connue avec son site : Maliki.com. Puis un beau jour, au rayon manga d'une librairie de Blois, je suis tombée sur Broie la vie en rose, premier opus des versions papier des strips de Maliki. Et bien, je l'ai acheté sans me poser de questions (oui, même à quinze ans je dépensais tout mon argent de poche dès que je l'obtenais...) Plus tard j'ai acheté, au fur et à mesure qu'ils sont sortis, les deuxième et troisième albums qui condensaient les strips que l'auteur postait tout au long de l'année sur internet. Puis je n'y ai plus fait attention. Jusqu'à ce que Dark Riketz en parle dans un article. Et je n'avais pas refait attention à mes albums jusqu'à ce que ce même cowblogueur m'envoie Prismatique, le cinquième tome des aventures de Maliki, par courrier ! Il est carrément chouettement gentil !

J'ai donc eu le plaisir de retrouver Maliki, Fang, Féanor et Fleya, Lady... dans un album toujours ponctué d'anecdotes croustillantes, romancées et fantastiquifiées (je veux dire : rendues fantastiques) et toujours aussi drôles : entre l'arrivée de Junkie la jonquille carnivore, les terreurs de jeunesse avec les zombies à la sortie de la douche, le retour de John le Normand. Le tout agrémenté de quelques récits accompagnés de photos... Du pur Maliki !

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/maliki.jpg
Entre certains strips il y a certains dessins, des fanarts de Maliki, faits par des gens divers et variés, qui sont publiés. Parmi eux il y a notamment l'un de Charln, une artiste cowblogueuse que nombre d'entre vous connaissent !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/images.jpg
Conclusion ; mettez-vous à lire les aventures de Maliki, félicitez Charln pour son super dessin et sa publication dans le dernier tome de Maliki, et remerciez cent fois avec moi notre ami Dark Riketz pour son super cadeau !

8 février - 9:50 AM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/thepokeballofmewbywazzy88d4o78of.jpg
J'ai découvert cet artiste il n'y a pas très longtemps, en faisant un petit tour des découvertes sur Deviantart, histoire de trouver de belles images. Quand j'ai vu ses pokéballs je suis immédiatement tombée sous le charme. Il ne m'en faut pas trop : un pokémon, un bon artiste, et je suis contente ! Mais là je suis obligée d'avouer que Wazzy fait des choses formidables. Et pas qu'avec les pokémons. Il a par exemple fait la pokéball de Link !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/thepokeballoflinkbywazzy88d4o3c03.jpg
Bien sûr il a aussi fait des illustrations sans pokéballs, mais je n'en suis pas fan. C'est qu'il a une telle façon de représenter l'objet qu'il devrait même en faire pour tous les pokémons ! Je tuerais pour voir un Nidoking représenté comme ça... C'est pas excellent, franchement ?

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/thepokeballofdragonairbywazzy88d4o2n2t.jpg
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/thepokeballofeeveebywazzy88d4nv6kf.jpg
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/thepokeballofdragonitebywazzy88d4oap7n.jpg
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/thepokeballofmewtwobywazzy88d4nquyl.jpg
Si je choisis de vous en parler maintenant c'est parce que, à cause de grâce à Criquet et Musi, je me remets à jouer avec mes chers pokémons ; sur Soulsilver et Heartgold principalement. Je reprends le dressage et l'entraînement de tous mes petits compagnons là où je l'avais laissé, dans le but d'avoir toujours cette armée tant désirée d'au moins une centaine de pokémons survitaminés parés à affronter toutes les situations !
Et après je partirai à la conquête du monde ! Mouhahahaha !!

13 octobre - 10:34 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/FieldofPinkPoppiesbylouiseart.jpg
Vous aimez les fleurs ? Moi pas trop. Enfin j'aime bien ça dans la limite du raisonnable ; je ne voudrais pas vivre dans un jardin bourré de fleurs (il faut qu'il y ait juste ce qu'il faut) ni passer ma vie entourée de plantes, dans une jardinerie par exemple. Mais si j'aimerais bien me donner un genre en disant que je hais les fleurs et n'aime que les chardons (ce qui n'est pas vrai : le chardon est simplement ma fleur préférée) je dois admettre que j'aime aussi la centaurée, les violettes, les oeillets, les clématites...et bien d'autres. On parle de fleurs hein, pas de plantes ni d'arbustes, sinon la liste pourrait bien vite s'allonger.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai découvert le Deviantart d'une certaine Louise Wilson, qui fait des aquarelles de fleurs absolument féeriques. Je l'ai découverte en recherchant des photos, des illustrations, des croquis, et autres trucs, de chardons (non, je ne fais pas une fixation ; c'est simplement que je pense de plus en plus à me faire tatouer et que je cherche des modèles). Imaginez mon étonnement et ma délectation lorsque j'ai vu ceci :

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/Thistlebylouiseart.jpg
Bien sûr, ce n'est pas tatouable, mais c'est si joliment fait que je suis allée voir sa galerie. Dessus, très peu d'aquarelles (il n'y a que deux pages et dedans, beaucoup de photographies de petits objets, peut-être des créations de l'artiste), mais parmi les aquarelles, beaucoup de fleurs, toujours très mouillées : désolée, je ne m'y connais pas en termes aquarelliques.
Me voila donc conquise et je sens que je vais passer ma nuit à nager dans des champs de coquelicots roses, avec des dragons d'eau et... que je vais me faire piquer le cul par des chardons...

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/BlueWhiteDragonbylouiseart.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast