21 mars - 10:14 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/1s1j7l.jpg



Gary Oldman, le coup de foudre de mes 13 ans. Sirius Black, le pouilleux prisonnier d'Azkaban en haillons - Harry Potter. Stansfield, le véreux inspecteur des stup' qui voulait liquider Léon et Mathilda - Léon. Dracula buveur d'absinthe aux lunettes bleues - Dracula. Jean-Baptiste Emmanuel Zorg, le chauve boiteux, flippant propriétaire d'un cochon éléphant, et méchant hors-pair - Le Cinquième Élément. Korshunov, le terroriste russe qui a failli buter le président des USA (Harrison Ford, attention) - Air Force One. Gordon, le bon lieutenant incorruptible de Gotham City - Batman. Beethoven le grand, le sourd, le désemparé - Immortal Beloved. Carnegie et ses ambitions de dieu post-apocalyptique face au nouveau prophète - Le Livre d'Eli.



L'Homme fête aujourd'hui ses (2o11 - 1958...) 53 ans.
L'Homme est vieux, l'Homme est beau, l'Homme est l'Acteur de mon cœur !
 

21 mars - 9:54 PM

"Masashi Kishimoto nous a quitté samedi 12 mars 2011 à l'age de 36 ans aux environs de 15h30 heure du japon (source ITFK), des suites de ses blessures, en effet à la suite d'une secousse de magnitude 6.3, une partie de la falaise surplombant son appartement dans la préfecture de Hyogo, s'est écrouler l'ensevelissant sous les décombres, les secours prévenus par l'appel d'un voisin n'ont pu le sortir à temps. Une marche silencieuse aura lieu jeudi 17 mars a 11h00 dans le département d'Okayama d'où il était originaire."

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/405narutocries.jpg
Cette information circule sur internet, sans précision aucune, ça ressemble pas mal à un canular, mais ça fait peur. Tout ce qui se passe au Japon fait peur. Mais perdre le grand maître sans qu'il n'ait mené à terme la saga de Naruto, bien que ça fasse un peu matérialiste et futile de se lamenter sur ce mort en particulier, ce serait une sacrément grosse perte. Sachant que sa mort avait déjà été annoncée en 2o1o, je reste sur mes gardes quant à l'information, et d'ailleurs si vous en apprenez plus, je veux bien que vous me teniez au courant. Mais si on doit me confirmer la véracité de la chose dans les jours qui viennent, je vais verser des larmes bouillonnantes. Des larmes symboliques, pleine de tristesse pour la mort d'un grand, et de frustration pour la fin de Naruto et de ses aventures. 
 
_________________________________________

Edit de la soirée : Bon, beaucoup le confirment, preuves à l'appui, merci les gens, qu'on a à faire à un canular. Qui sont les connards qui peuvent pondre des saloperies comme ça !? D'un autre coté, je trouvais ça gros aussi, le coup du rassemblement. Et quand je parlais de la perte de Kishimoto (qui est donc vivant, on peut maintenant espérer qu'il fasse un jour revivre Orochimaru - on ne sait jamais, il peut avoir une révélation...), je voulais bien le séparer des anonymes morts suite aux désastres, non pas par irrespect envers tous ces gens qui ont péri ou qui survivent mais dont on ne peut même pas imaginer les souffrances, mais pour le mettre dans le sac des auteurs morts. J'ai bien précisé que vu les circonstances ça faisait "matérialiste et futile de se lamenter sur ce mort en particulier," mais on ne me croirait pas sans cœur s'il n'avait pas été question d'un japonais. J'aurais fait un article similaire sur une prétendue mort de Michael Moorcock, on ne me rappellerait pas que des milliers de gens sont morts au Japon en même temps, et que c'est pas cool de ne penser qu'à un seul d'entre eux. Pareil, Kitty-Mint, je fais dans cet édit une mention légère (sans animosité aucune ^^) à ton commentaire, pour me défendre au cas où les gens se mettent alors à me prendre pour une cintrée égoïste - on ne sait jamais, des fois ça s'envenime pour un rien.
A la base je voulais juste savoir si on avait là un ramassis de conneries ou une information véritable. Maintenant on est rassurés, on peut continuer à penser aux nombreux morts et autres agonisants ensevelis sous les décombres de leurs foyers... et aux irradiés...

19 mars - 9:12 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/BANNIR1.jpg

Je le mets dans la catégorie annuaire des artistes parce qu'il a beau être mon petit copain, son blog ne mérite pas d'être relégué dans les papiers volants. Enfin il mérite mieux, vous aurez compris le fond de ma pensée.

Je voulais en effet vous parler de mon R. et surtout de Machinations-Démiurgiques, son blog. Car si c'est un très gentil compagnon dans la vie, un bon joueur d'échecs, c'est aussi un écrivain. Le terme fait un peu pompeux, mais on peut le lui attribuer, parce qu'il va être publié, aux éditions Hydromel, avec l'une de ses nouvelles, M.T.P.L.I, courant 2011. Pour traiter de ses futures parutions sur papier, pour mettre quelques textes en ligne, et partager critiques de livres, entre autres publications, il a créé un blog (Machinations-Démiurgiques donc), mais qui manque cruellement de visiteurs. Il ne le met pas à jour régulièrement, et puisqu'il est sur blogspot, il ne bénéficie pas système de cowblog, avec quelques parutions de bouts d'article sur la page d'accueil en cas de publication, pouvant inciter les gens à y aller.
Je voulais donc vous encourager à y faire un tour. Il cherche notamment à rameuter des démiurges, en vous proposant d'écrire des nouvelles sur un thème précis, pour plus d'informations, cliquez sur la petite croix : ×
Il y'en a que ça pourrait interesser. En tout cas, je lui a écrit une nouvelle, pour lancer le truc (voir cette petite croix là : × - Les immortelles désséchées de Graham Gray), mais personne n'a suivi. Si vous vous sentez l'âme créative, ça peut être sympa d'ajouter votre griffe au domaine des démiurges de mon R.

14 mars - 10:41 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/FreebyDeepBlueEyesz.jpg

Ce matin, tout à fait par hasard, je découvrais sur Deviantart cet artiste, au nom pas forcément terrible mais aux aquarelles enchanteresses : DeepBlueEyesz. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de ses dessins publiés sur sa galerie, il faut espérer qu'il en rajoute, parce que du coup, je ne peux vous proposer qu'un nom d'artiste vaseux, deux images et un lien vers une galerie à moitié vide... Mais ses peintures sont tellement belles que je ne peux pas lui en vouloir d'en avoir des masses, et puis il faut mieux un travail de qualité qu'un travail bâclé, on est d'accord ! (On est tous encore plus contents quand le travail de qualité est fécond et abondant, mais on ne peut pas tout avoir !)

http://anicroche.cowblog.fr/images/SleepingbeautybyDeepBlueEyesz.jpg

7 mars - 11:19 PM

Venant de constater que, bien qu'ayant nombre de catégories enregistrées, seules les catégories papiers volants et photographies sont assez fournies, je me dis qu'il serait temps de remédier aux quelques vides occasionnés. D'accord, en ce moment je ne lis plus des masses, ce qui se ressentira sur le coin bouquins, qui ne contient qu'un seul article (pour le blog d'une étudiante en littérature, ça craint quand même...), et je ne me sens pas la patience d'écouter des albums d'artistes qui pour l'instant me sont inconnus, ces temps-ci du moins ; mais mon ordinateur regorge toujours d'images diverses et variées, trouvées par-ci, par-là... et ça, je peux vous en faire profiter !

http://anicroche.cowblog.fr/images/SAKURAYAGENSO2bytokyogenso.jpg
Aujourd'hui donc, je vous indiquerai la galerie Deviantart de Tokyogenso, dont les illustrations font de magnifiques fonds d'écran ! Cette même galerie a beau être assez pauvre (quantitativement j'entends) j'en apprécies beaucoup chaque "œuvre" (oui, entre guillemets car j'hésite à parler d'œuvre lorsqu'on ne parle pas d'artistes de renom.) En tout cas, j'ai cru comprendre que pour aboutir à de tels résultats, ce Tokyogenso recourait à de la peinture sur photographies. Il appuie que les bâtiments qu'il utilise pour ses illustrations sont bien des bâtiments existant.
Et ce coté apocalyptiquement verdoyant et fleuri... comme c'est romantique...

http://anicroche.cowblog.fr/images/SHIBUYA109GENSObytokyogenso.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast