Wassam : Because in addition, while waiting to find I do not write an article, because I tell myself that if I have to finish Anicroche, I might as well do it on the 365th article, for the symbolism of the number! I am trapped!
Wassam : Because in addition, while waiting to find I do not write an article, because I tell myself that if I have to finish Anicroche, I might as well do it on the 365th article, for the symbolism of the number! I am trapped!
Wassam : Because in addition, while waiting to find I do not write an article, because I tell myself that if I have to finish Anicroche, I might as well do it on the 365th article, for the symbolism of the number! I am trapped!
Wassam : Because in addition, while waiting to find I do not write an article, because I tell myself that if I have to finish Anicroche, I might as well do it on the 365th article, for the symbolism of the number! I am trapped!
Wassam : Because in addition, while waiting to find I do not write an article, because I tell myself that if I have to finish Anicroche, I might as well do it on the 365th article, for the symbolism of the number! I am trapped!
Wassam : Because in addition, while waiting to find I do not write an article, because I tell myself that if I have to finish Anicroche, I might as well do it on the 365th article, for the symbolism of the number! I am trapped!
Wassam : Because in addition, while waiting to find I do not write an article, because I tell myself that if I have to finish Anicroche, I might as well do it on the 365th article, for the symbolism of the number! I am trapped!
Wassam : Because in addition, while waiting to find I do not write an article, because I tell myself that if I have to finish Anicroche, I might as well do it on the 365th article, for the symbolism of the number! I am trapped!
Wassam : Because in addition, while waiting to find I do not write an article, because I tell myself that if I have to finish Anicroche, I might as well do it on the 365th article, for the symbolism of the number! I am trapped!
Wassam : Because in addition, while waiting to find I do not write an article, because I tell myself that if I have to finish Anicroche, I might as well do it on the 365th article, for the symbolism of the number! I am trapped!
Bunny Vault : Rabbits have continuously growing teeth, which necessitates constant chewing on fibrous materials to maintain dental health. Breeding rabbits should be done responsibly, as overpopulation can lead to welfare issues. Various organizations and shelters adv
Bunny Vault : In terms of care, pet rabbits require a diet high in fiber, predominantly from hay, supplemented with fresh vegetables and a limited amount of pellets. They need ample space to exercise, as well as mental stimulation to prevent boredom and associated heal
Bunny Vault : They also use scent marking to establish territory and convey social information. In addition to their natural habitats, rabbits have adapted to a range of environments, including urban areas, where they can sometimes become pests due to their rapid repro
Bunny Vault : These animals are crepuscular, meaning they are most active during the early morning and late evening. This behavior helps them avoid many daytime predators. Rabbits communicate with each other through a variety of methods, including grooming, nuzzling,
Je profite de mon nouveau défi pianistique, qui est de jouer ce morceau (qui est normalement dans mes cordes) de François Couperin :
Le Tic-Toc Choc, ou les Maillotins
Pour vous copier-coller une biographie de celui-ci, trouvée sur Wikipédia.
"François Couperin, dit « le Grand » (Paris 10 novembre 1668 - Paris 11 septembre 1733) est un compositeur français, organiste et claveciniste réputé.
Héritier d'une longue tradition familiale illustrée avant lui, notamment, par son oncle Louis, François Couperin reste le plus illustre membre de la famille.
Organiste titulaire de la prestigieuse tribune de l'orgue de l'église parisienne de Saint Gervais et d'un quartier (trimestre) de la Chapelle Royale, François Couperin cumula des fonctions, exercées avec discrétion et modestie, à la Cour de Louis XIV et une carrière de compositeur et de professeur de clavecin très recherché.
Son œuvre comprend de nombreuses pièces, instrumentales et vocales, à destination profane ou religieuse. Certaines d'entre elles lui valent une place de premier plan parmi les musiciens français contemporains, notamment ses messes pour orgue, ses Leçons de Ténèbres pour le Mercredi Saint, ses sonates et concerts royaux ou il entend réunir les goûts français et italiens.
Cependant c'est avant tout son œuvre pour le clavecin, consistant en quatre livres publiés entre 1707 et 1730, qui fait sa gloire et le fait considérer, avec Rameau, comme le grand maître de cet instrument en France. Son traité L'art de toucher le clavecin publié en 1717 est une source précieuse concernant son enseignement et l'interprétation au XVIIIe siècle."
Pour vous copier-coller une biographie de celui-ci, trouvée sur Wikipédia.
"François Couperin, dit « le Grand » (Paris 10 novembre 1668 - Paris 11 septembre 1733) est un compositeur français, organiste et claveciniste réputé.
Héritier d'une longue tradition familiale illustrée avant lui, notamment, par son oncle Louis, François Couperin reste le plus illustre membre de la famille.
Organiste titulaire de la prestigieuse tribune de l'orgue de l'église parisienne de Saint Gervais et d'un quartier (trimestre) de la Chapelle Royale, François Couperin cumula des fonctions, exercées avec discrétion et modestie, à la Cour de Louis XIV et une carrière de compositeur et de professeur de clavecin très recherché.
Son œuvre comprend de nombreuses pièces, instrumentales et vocales, à destination profane ou religieuse. Certaines d'entre elles lui valent une place de premier plan parmi les musiciens français contemporains, notamment ses messes pour orgue, ses Leçons de Ténèbres pour le Mercredi Saint, ses sonates et concerts royaux ou il entend réunir les goûts français et italiens.
Cependant c'est avant tout son œuvre pour le clavecin, consistant en quatre livres publiés entre 1707 et 1730, qui fait sa gloire et le fait considérer, avec Rameau, comme le grand maître de cet instrument en France. Son traité L'art de toucher le clavecin publié en 1717 est une source précieuse concernant son enseignement et l'interprétation au XVIIIe siècle."
Et puisqu'ils parlent de Rameau et que j'aime beaucoup jouer Rameau, je vous propose aussi d'écouter l'un de mes morceaux préférés du compositeur :
La Poule
Je sais, c'est vil, je vous présente des versions pour piano d'oeuvres écrites pour clavecins, mais puisque je ne joue pas de clavecin (quoi que j'aimerais beaucoup), je préfère vous exposer les morceaux tels que je les ai moi-même sous les doigts.
Voila, c'était un peu d'histoire de la musique pour enrichir votre culture (et la mienne en passant !)
Serj Tankian, ancien chanteur du groupe System of a Down – dont on attend impatiemment le retour, tout de même, parce que leur séparation n'était pas censée être définitive, – a sorti un nouvel album en septembre 2010 ; Imperfect Harmonies. Moi qui ne me tiens pas trop au courant des nouveautés musicales de mes artistes préférés, j'avais complètement raté la sortie de l'album et, en apprenant son existence, j'ai voulu me l'acheter – parce qu'un Tankian ça ne se pirate pas, ça s'achète, faisons ça bien ! Une chance cependant que je n'ai pas trop d'argent à dépenser, car j'ai dû aller l'écouter sur deezer, pour ne pas faire de bêtise avec un achat inopiné.
A la première écoute j'ai été déçue, déçue, déçue... Si on premier album solo, Elect the Dead était génial, j'ai trouvé ce dernier album pas du tout à la hauteur de ce grand chanteur/compositeur. Imperfect Harmonies porte bien son nom et s'il est loupé c'est peut-être fait exprès. Serj fait à fond dans la discordance, la dissonance ; je ne sais pas trop comment appeler ce manque de tact harmonique. Ce n'est vraiment pas agréable à écouter. Sans compter que l'album a perdu tout le coté rock de base...
Aux secondes et troisièmes écoutes j'ai généralement une meilleure vision des nouveaux albums que j'écoute, mais pas avec celui-ci. Heureusement que je ne l'ai pas acheté. Voyez plutôt la différence :
Beatus, de son album Imperfect Harmonies, 2010
Saving Us, de son album Elect the Dead, 2008
Ma conclusion sera : déception, déception, déception...
Je ne sais plus comment je suis tombée sur cet album, sur deezer, mais ce qui est sûr c'est que j'en suis tombée amoureuse.
Etienne Perruchon est le compositeur qui a écrit la musique et les paroles des Choristes, vous savez le film avec Jugnot qui fait chanter des marmots dans un internat. Ce que je n'aime pas dans les Choristes c'est que je comprends les paroles puisque c'est du français et que j'ai tendance à trouver ça niais. Quand j'ai écouté cette chanson de Tchikidan : ♪, ça m'a fait penser à la chorale qu'on entend au début d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, et je me suis dit "enfin voila un choeur de mômes qui n'est ni français ni catholique !" (ce serait un choeur d'enfants français mais appelé Métodi Matakiev, Choeur d'enfants de la Radio Bulgare - drôle de nom, j'avoue - parce que du coup j'ai cru qu'ils chantaient en bulgare.) C'est que je l'ai cherchée longtemps ma chorale qui ne serait pas un truc genre "les enfants de la Sainte-Croix." Ça fait un bail que j'ai arrêté de chercher et là je suis tombée par hasard sur une merveille ! J'ai écouté l'album entier, je suis fan. La langue que chantent les gosses est du dogorien ; apparemment ce serait un langage imaginaire inventé par Etienne Perruchon lui-même qui avait voulu, avec Patrice Lecomte, créer un film-documentaire très humaniste appelé Dogora (tourné au Cambodge) ne contenant aucune parole. Pour le film ils avaient créé, avec une chorale d'adultes, l'album Dogora, qui a plu à je ne sais trop quel type, qui a demandé à Etienne Perruchon de faire une oeuvre en dogorien pour enfants : il a alors composé Tchikidan.
Comme aujourd'hui c'était mon anniversaire, j'ai voulu me le faire acheter hier par ma mère, mais au magasin le m'sieur m'a dit qu'il l'avait bien reçu après sa sortie mais que personne ne l'avait acheté et qu'il avait dû le renvoyer. Il m'en a commandé un, je l'aurai la semaine prochaine. J'ai hâte.
Mais puisque cet album n'a pas l'air d'avoir été des masses apprécié, j'aimerais avoir un minimum d'avis de votre part, histoire de savoir si c'est moi qui ai des goûts de chiottes, ou pas...
Sur Deezer on peut écouter le premier album d'Agnès Obel, Philharmonics. Apparemment cette damoiselle serait danoise, aurait 29 ans et vivrait à Berlin, mais ça on s'en moque pas mal, ça va pas nous dire si l'album est bon où non. Alors, on va faire comme si j'étais une grande référence musicale, et je vais exprimer mon opinion sur cet album.
Tout d'abord, quand j'ai vu l'image de l'album (là j'hésite à employer le terme "jaquette") j'ai tout de suite pensé que ce serait de la musique douce ; bon instinct, c'est très doux. Des mélodies au piano, simples, une voix sobre, délicate. Bref', de la douceur, de la musicalité, c'est joli, ça fait sourire et dodeliner de la tête.
Je ne lui donne pas l'excellente note de 4 étoiles simplement car l'album est justement trop calme, trop soft ; disons qu'on attend quand même le moment où le rythme va s'emballer un peu (mais ça doit être parce que j'ai pris l'habitude de musiques un peu trop rock que je ressens ça).
Ma préférée est la chanson On Powdered Ground, la dernière de l'album. Je vous ai mis un lien vers cette chanson sur l'image et vous invite à aller l'écouter, et tout le reste de l'album aussi, si vous recherchez de la tendresse musicale.
Je ne dis pas ça péjorativement, vous l'aurez compris, mais cet album doit être parfait à écouter pour s'endormir (ce que je pourrais faire, pour vous le confirmer demain matin, si mon lapin n'avait pas bouffé les fils de mon casque...)