9 décembre - 10:43 PM

New World Disorder by The Unseen on Grooveshark

J'ai failli devenir dingo.

J'ai failli devenir dingue ! Toutes ces révisions, pour tous ces contrôles ! En si peu de temps ! Mon cerveau qui ne pouvait plus rien assimiler, mes yeux tout explosés, mon important manque de loisirs... Bah oui, il fallait bosser, alors j'ai pas lu, je ne suis venue ici qu'en coup de vent, même pas le temps de faire un article. J'aurais pu trouver le temps, mais dès que j'arrêtais de penser allemand, latin, linguistique, histoire de la langue... je paniquais en craingnant de louper toutes mes épreuves si je ne bougeais pas mes fesses. Je me suis réservée environ une heure (peut-être deux quand ça devenait craignos) pour dézinguer du bonhomme à Soulcalibur, histoire de me défouler. Résultat je criais des "Naaan ! Espèce de connard !" à tout va... Car oui, je me fais bien dézinguer aussi.
Enfin maintenant c'est bon. Je peux tout oublier. Reprendre ma vie normale, entre les bouquins, les blogs, quelques nouvelles idées d'écriture... sans compter que je suis en vacances ! Bon, pas tout à fait parce que j'ai une heure de cours lundi (WTF ?) et je mange avec Candoo' ; jai Mini-Ju' à récupérer à l'école mardi ; mercredi je vais faire les magasins avec Lotte, pour Noël ; jeudi je récupère ma copie de littérature française (ça sent pas le folichon) et Mini-Ju' ensuite et là... HOLIDAY !
Donc me voila de retour, avec quelques idées d'articles pour les jours à venir !
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/tirasoulcaliburiv299719134c.jpg

29 novembre - 10:59 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/markstrong2.jpg
Demain, cours de linguistique de 13h30 à 15h puis examen de littérature française de 15h à 19h. Lundi matin, 9h, exposé de littérature comparée avec Candoo sur notre cher Portrait de Dorian Gray. Mardi matin, de 10h30 à midi, examen d'histoire de la langue. Mercredi après-midi, de 13h30 à 15h, examen de  linguistique. Jeudi, de 14h à 16h, examen d'allemand. Vendredi, de 13h à 15h, examen de latin. Après je meure. Quoiqu'il ne vaut peut-être mieux pas ; tout bien considéré, ce n'est que la première partie des examens, les plus gros sont après la rentrée.
Et j'ai appris ça ce matin. Le fait que la semaine prochaine soit remplie d'examens. Je savais bien qu'on avait un bloc de devoirs avant les vacances, mais comment aurais-je pu, avec mon sens pourri de la notion du temps et de l'organisation, considérer que c'était la semaine prochaine ? Du coup je révise mes conjugaisons latines à l'arrache sur un site internet, pour le coté ludique de la fille qui n'est vraiment pas dans l'ambiance révisions et je laisse twister mes neurones sur des musiques comme on n'en fait plus.

Chantilly Lace by The Big Bopper on Grooveshark

Et pourquoi Mark Strong ? Parce qu'entres ses rôles de Blackwood dans Sherlock Holmes et Godfroy dans Robin des Bois, ce type me fascine. C'est pourtant rare que je louche sur les chauves.

22 octobre - 6:14 PM

"Vacances" est le nom pompeux que nous autres, étudiants, nous entêtons à donner à ce que les secrétaires et les professeurs appellent la "pause pédagogique". Eux au moins, ils ne se voilent pas la face : pour eux, le terme de "pause pédagogique" ressemble à "Oh ! ces chérubins ont une semaine à ne rien faire de leur vie... ils ne passeront pas leurs journées à la bibliothèque à se documenter pour compléter les cours si intéressants qu'on leur propose... alors donnons leur de quoi s'occuper ! Un exposé ? Un devoir à rendre ? Maximum 10 pages pour le devoir, ne les accablons pas..."
Alors oui, nous passerons ces "vacances" à lire et travailler avec Mélusine, La Chartreuse de Parme, Le Chevalier de la Charrette, Dorian Gray, Madame Bovary, et avec tous leurs petits amis qui s'entassent sur mon bureau en criant : "Lis-moi, lis-moi ! Oublie tes bouquins de fantasy, lis-moi ! Lis-moi ! On doit bosser sur ton exposé tous les deux !"
Et tout cela sans compter que, ô fourberie maintenant dévoilée, l'administration a décalé nos vacances pour faire sauter notre privilège d'avoir des jours fériés desquels profiter ! "Oh bah non alors ! S'ils rentrent de vacances le lundi pour avoir droit à un jour férié le mardi, c'est inadmissible ! Il ne faudrait pas courir le risque de les laisser profiter de la vie, ils pourraient y prendre goût, on n'a pas besoin de ça, déjà qu'ils sont mous du bulbe..." Et nous voila qui devons aller à la fac lundi et mardi, au lieu de nous la couler douce (ou de préparer nos exposés... ?) pour reprendre une semaine pile poil après...

La fac m'achève... Si j'aimais mes études je ne me plaindrais pas, du moins pas tant que ça. Et puis ce n'est pas que je n'aime pas mes études, mais plutôt qu'elles me lassent et que maintenant que je sais quelle voie je vais prendre une fois tout ceci terminé, je n'ai plus qu'une seule envie, que l'année scolaire se termine (elle vient juste de commencer ? ha merde...) et que ma nouvelle vie commence !

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/owls.jpg
 

12 octobre - 3:18 PM

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/elevage1.jpg
Quand j'aurai ma maison, j'aurai un poulailler, j'aurai mes poules de collection, et j'aurai des oeufs frais et bourrés de nutriments. Parce que mes petites amies seront en liberté la majeure partie du temps, qu'elles seront nourries de grain et d'autant de bonnes vitamines qu'elles trouveront dans les insectes, les vers et la végétation qu'elles mangeront.
Bien sûr je ne mangerai pas mes poules. J'adore le poulet, certes, mais vous n'imaginez pas à quel point je peux être amoureuse de mes animaux et d'autant plus de mes futures poules.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/poussinsbatterie.jpg
Imaginez comme je m'indigne alors lorsque je vois, et revois, comment sont élevées les poules en batterie. Qu'elles soient élevées pour leur chair ou pour leurs oeufs, elles sont amassées dans des hangars où la température est souvent supérieure à 40° ; je n'ose imaginer combien de bêtes meurent lors des canicules. Une fois adultes, elles passent leur vie en cage, dans des cages minuscules, faisant à peine leur taille, elle souffrent en permanence d'avoir du grillage sous les pattes (leurs ongles poussent souvent de façon à s'enrouler autour du grillage, ce qui les empêche de faire tout mouvement). Chaque jour elles pondent des oeufs qui leur sont pris directement ; voyez comme elles regardent (photo tout en haut) ce qui aurait pu être leurs poussins s'en aller dans les gouttières... Elles deviennent dingues à être enfermées comme ça, elles n'ont aucun contact, si ce n'est un contact agressif, avec leurs congénères des cages d'à coté, et en plus de ça chaque jour elles doivent supporter qu'on leur retire leur ponte. Elle sont mal nourries aussi, mal abreuvées. Elles ont des vies de merde quoi. Ce n'est même pas ce que l'on peut appeler des vies.

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/poussinsbatterie2.jpg
Et quand elles sont malades, vieilles, ou simplement dès qu'elles ne pondent plus, on entasse leurs cages dans des camions (parfois on les voit passer sur les routes, les camions blindés de poules terrorisées...), et on les mène à un abattoir où elles sont dézinguées, plumées sûrement par des machines, et mises en bouillie ; c'est leur viande qu'on retrouve dans nos cordons bleus industriels, dans nos tranches de poulet aggloméré et dans je ne sais quoi d'autre encore (ce qui explique les bouts d'os et de cartilage sur lesquels on se pète les dents parfois). Vu leur malnutrition elles ont les os carrément friables et leur chair doit être tellement affreuse qu'on ne peut les manger qu'en bouillie.

Tout ce que je vous dis là ce sont des trucs dont je me souviens de ce que j'avais pu lire sur le sujet quand j'étais en troisième (il y a quoi... ? Six ans ?), quand je m'étais penchée sur le sujet après avoir vu un brin d'émission dessus à la télé. J'espère que la situation des poules élevées en batterie n'a pas régressé depuis.
J'ai décidé de faire un article là-dessus car sur Hellocoton l'article numéro 1 de la rubrique écologie traite du sujet, je vous laisse aller le lire sur Peauéthique.canalblog. La vidéo qui y est proposée m'a émue aux larmes (une poule en boîte, désolée, je ne peux pas supporter), je vous la transmet donc juste après, dans l'article.
Si vous avez lu celui de Peauéthique, vous aurez pu apprendre que cette vidéo est le résultat d'une excellente initiative de la part d'une association allemande appelée NOAH, qui milite contre les élevages en batterie de poules pondeuses (ils doivent en profiter pour défendre les poules à chair aussi, mais je n'arrive pas à trouver de bons articles concernant l'association).

Je suis d'ailleurs très fière à présent d'avoir appelé mon coq du même nom que cette association. A la base ce n'est pas du tout fait exprès, je trouvais simplement beau le prénom Noah, mais maintenant il est plein de sens et de revendications !
Dommage que Noah soit le coq le plus con de la galaxie... il ne fait pas honneur à l'association.
 

En tout cas, sur ce coup là je ne vous demande pas d'exprimer votre opinion si elle est contraire à la mienne. Ce n'est pas comme avec le coup de la suppression du "mademoiselle" des documents administratifs (×). Vis-à-vis de cet article, je vais faire comme avec celui sur le mariage homosexuel fait par la Petite Fleur Violette (×) : si vous ne partagez pas mon avis, je vous renie, je vous hais profondément et si je vous croise je vous refait le portrait : nan ! Mieux ! Je vous enferme dans une cage d'un mètre sur un mètre et haute de deux mètres (et encore, je suis généreuse sur la largeur) ; je dispose la cage dans une pièce étouffante où il fera plus de 40°C en moyenne, et constamment ; je vous met enceinte avec des produits bizarres (que vous soyez une femme ou un homme, car je serai si diabolique que je pourrai tout faire) ; vous ne vous laverez jamais (que je sache, les poules en batterie ne se roulent jamais dans la terre fine), vous ne pourrez jamais sortir de votre cage, vous n'aurez qu'à vous conchier et pisser sur vos pieds ; et quand vous accoucherez de votre bébé miraculeux, je vous le retirerai directement ; quand vous n'arriverez plus à me faire des bébés tous les jours, je vous ferai transférer dans un hangar plein de bruit, plein de mort et d'odeurs nauséabondes, vous serez retiré de votre cage (vos ongles, enroulés autour du grillage avec le temps, seront arrachés, bien sûr, bien sûr), vous serez pendu par les pieds et égorgé ; on vous arrachera le peu de cheveux qu'il vous restera (vu que je vous aurai seulement nourri de soupe à l'oignon pendant des années, vous aurez une sale chevelure) et on vous mettra en miettes, on vous hachera menu... et... et je vous ferai manger à mes poules !!!

Si vous n'aimez pas les poules et que ça ne vous émeut pas, vous êtes des monstres.
Mais si ça ne vous émeut qu'un peu : et bien sachez qu'on fait ça aussi avec les lapins.
(Je dis et montre ça avec les lapins, parce que les gens sont plus sensibles à la maltraitance d'adorables boules de poils si attendrissantes, qu'à celle de bestioles stupides à crête - ce qu'elles ne sont pas, je le rappelle : la poule est une créature magnifique, mettez-vous ça dans le crâne.)

http://anicroche.cowblog.fr/images/div/lapinbatterie.jpg
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/abattoirlapins.jpg

Pleurez mes amis... pleurez...

3 octobre - 9:01 PM

J'ai un peu pété un câble tout à l'heure, je suis allée un peu sur un coup de tête chez le coiffeur ; chose que je n'avais pas fait depuis 4 ans. Ouais, je me coupais les cheveux toute seule. Je voulais une coupe garçonne parce que je ne peux plus supporter ma raie, qui me donne l'impression de se dégarnir et qui réapparaît quoi que je fasse. Je voulais vraiment les cheveux courts, comme les gars, il y en a deux dans ma classe qui ont la coiffure que je veux, et une fille aussi, qui a cette coiffure et c'est trop bien ! Ils n'ont pas grand chose sur le caillou, mais c'est ce qu'il me faudrait : pas de raie, moins de shampooing (je tiens à rappeler que j'utilise pour me laver les cheveux un shampooing médicament qui me coûte 10€ le petit flacon...), pas de noeuds, plus d'élastiques qui les bousillent...
Mais la coiffeuse a mal géré, ou sinon elle n'a rien compris à ce que je voulais...

Je voulais la coupe de Keira Knightley sur cette photo, à peu près... cherchez l'erreur.

http://anicroche.cowblog.fr/images/Photos/coupe.jpg
 
J'ai maintenant les cheveux dans les yeux sans discontinuer ; ils sont trop courts pour être mis derrière les oreilles, à part si je me fais la raie au milieu... mais rappelez-moi pour quoi j'ai décidé de changer de coiffure ?
Et comble du truc, il paraît qu'en vrai ça me vieillit vachement... J'étais contente dans le fond qu'on croit toujours que j'ai 16 ans et non 21 bientôt...

Du coup j'ai très envie de retourner chez un autre coiffeur ; un chez qui on prend rendez-vous, qui étudie le modèle et le visage du client avant de se lancer, qui suit le modèle surtout, qui ne fait pas seulement ce qu'on lui a appris. Mais mon R. n'est pas fan des cheveux courts, et c'est déjà une chance qu'il apprécie ma nouvelle coupe semi-carré, semi-bol, semi-emo, semi-Cousin Machin...
 
 (bonus pour ceux qui ne connaissent pas le Cousin Machin)
http://anicroche.cowblog.fr/images/div/cousinmachin.jpg
 (faut revoir vos classiques les amis, soit dit en passant)

Sinon, vous aurez (encore !) constaté un changement d'habillage occasionné par le changement de saison justement ; je remettrai l'autre au printemps, pour l'ambiance florale. Pour l'automne j'ai voulu un style chalet chaleureux, un petit papier peint fleuri vieilli et une photo comme passée de mon Poupiinet en en-tête ; rien de tel à mon avis pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast